[HARDWARE-EMU]A500 mini

15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 214)

  • TameBest

      #366424

      Dingue que ça a pris 20€ en quelques semaines.

      Pas exactement… 129 euros était le prix de base. Ils avaient fait un meilleur prix pour les “early buyers”. Après 1 ou 2 semaines ils ont simplement remis le prix de base 🙂

      Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
      Ma collection de machines/Jeux:

      Sethghost

        #366453

        Apparemment, le A500 mini n’est pas qu’un amiga 500. (niark niark)

        https://github.com/emuchicken/pandory-a500/?fbclid=IwAR1pvE_1kYJXwSttG64coDvgdeyOiIUmXojErOfDvR6ij9soWvNO4oTnvM4

        Et il semblerait qu’il fasse tourner Quake et autres jeux 3D à pleine vitesse. Pas mal pour un “PI3”. (pouet pouet)

        Vite, un panneau solaire.

        Sethghost

          #366455

          Et hop, première deuxième mise à jour officielle. Support ADF.

          https://retrogames.biz/support/thea500-mini/upgrade/

          Ne pas faire de mise à jour trop vite si la priorité est d’utiliser des mods.

          Vite, un panneau solaire.

          TameBest

            #366467

            Mise à jour faite !
            Marche nickel pour les ADF en effet.
            Par contre, F12 désactivé pour les mods 🙁

            Heureusement, Retro Games est à l’écoute et ils vont faire un correctif demain… on va donc récupérer F12 🙂

            Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
            Ma collection de machines/Jeux:

            mikedafunk

              #366469

              Apparemment, le A500 mini n’est pas qu’un amiga 500. (niark niark)

              Et il semblerait qu’il fasse tourner Quake et autres jeux 3D à pleine vitesse. Pas mal pour un « PI3 ». (pouet pouet)

              Ouai, vive les procs ARM, vive les émulateurs et autres logiciels open sources, vive GNU/Linux, bref vive les PI et équivalents quoi! 😉

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              kix

                #366474

                La même chose en A500maxi et on touche les étoiles 🙂

                __sam__

                  #366480

                  Bon tout le monde n’est pas prêt de craquer pour le mini

                  .oO(sauf les (rétro-)moutons?)

                  Samuel.

                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                  mikedafunk

                    #366481

                    Nous sommes nombreux à ne pas craquer sur ce mini, et heureusement! le public n’est pas forcément le même. Les utilisateurs déjà équipés, à part pour la collection…

                    Après acheter pour acheter, si c’est juste pour s’en servir 5 fois, c’est dommage (il y en a beaucoup qui vont l’acheter juste pour l’objet). Bref il en faut pour tous les goûts

                    L’argument “j’achète pas car y pas de clavier” fait sourire. il suffit de brancher un clavier filaire ou sans fil en usb. Exactement comme avec son C64 mini en fait, qui est également “un bel objet” :p

                    L’argument du fric est typique prolo français, ben oui s’il attend quelques années il en trouvera un à 30€. Après chacun sa vision, oui ce n’est pas 60€ ou 80€ mais la manette / souris / boitier / packaging personnalisés, les jeux et les roms ont aussi un coût.

                    Enfin il y a aura toujours des grincheux au niveau des geeks. 😉

                    Merci Sam pour le partage, je ne connaissais pas ce mec, il a l’air bien cool ^ ^

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    Sethghost

                      #366482

                      Troisième mise à jour officielle 1.1.1. Retour du bouton F12 ! Heureusement que retrogames n’est pas Apple.

                      https://retrogames.biz/support/thea500-mini/upgrade/

                      Nous sommes nombreux à ne pas craquer sur ce mini

                      Le 500 mini n’est pas au départ destiné aux puristes raisonnables (hu !) déjà équipés en matos d’origine, encore moins à ceux qui ont un FPGA, vampire ou un pistorm.

                      Ce qui est drôle, on est quand même sur amigaimpact hein, c’est d’observer le succès du retour rétro-commercial de l’amiga et une scène de bidouilleurs se créer autour d’un “PI3” avec clavier factice carrossé en A500 dans cette période si particulière. Et qui permet grâce à des mods de lancer le workbench.

                      Au moins Retrogames n’était pas du vaporware ou autre truc qui s’effondre à base de ponzi. Leur A500 mini est disponible.
                      (Ils sont cotés en bourse ? hé hé)

                      PS : visiblement le monsieur de la vidéo précédente ne sait pas que son vrai amiga 500 est réparable, il veut repeindre la coque et mettre un pi4 dedans 🙂

                      Vite, un panneau solaire.

                      mikedafunk

                        #366483

                        Tout à fait d’accord sethghost, retrogames a bien assuré, ils ont été efficaces sans se foutre de la gueule des clients, bravo à eux

                        Bravo aussi au passage aux équipes derrière les vampire, pistorm, *uae, fpga…

                        L’A500 maxi par contre intéressera davantage de monde au niveau de la communauté

                        L’engouement sur l’Amiga en 2022 ne serait pas la même chose si à la base cette machine n’avait pas été si passionnante. Je serai bien incapable d’imaginer les solutions Amiga en 2050, qui le peut ?

                        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                        Anonyme

                          #366484

                          Pourquoi je n’achète pas un Amiga 500 mini ?

                          Pour en faire quoi de plus que ce que j’ai à la maison ?
                          Si je veux utiliser une config d’A500 boosté j’ai WinUAE qui est gratuit.
                          Si je veux utiliser une config pure jus, j’ai mes Amiga réel.
                          J’ai passé l’âge de me balader avec mes ‘consoles’ dans des ‘AG’ et d’ailleurs, se balader avec un mini A500 dans ce genre de réunion me semblerait décalé et geek.

                          Super, cette ‘console’ (comme je le dis depuis le départ) lance aussi d’autre émulateur, quel surprise et utilité.
                          Si je veux me monter ce genre de config, je prends une RPI et j’aurai une config avec clavier et souris récent, une config au petit oignons et le tout moins chère.

                          Aller, le coté plus :
                          – C’est du TATJ (tu achètes, tu joues).
                          – ça sort en HDMI.

                          Bien sûr ce n’est que mon avis perso sur ce sujet.

                          Anonyme

                            #366485

                            Giants> Tu m’enlèves les mots de la bouche 🙂 , je pense pareil!

                            __sam__

                              #366486

                              .oO( la manette du C64mini irait bien dans un A500 mini, non? )

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              TameBest

                                #366487

                                .oO( la manette du C64mini irait bien dans un A500 mini, non? )

                                J’ai testé, ça fonctionne nickel !

                                Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                                Ma collection de machines/Jeux:

                                Anonyme

                                  #366496

                                  J’ai testé, ça fonctionne nickel !

                                  On a d’un coté une manette USB très standard* et de l’autre un ‘moteur’ linux.
                                  La gestion des manettes USB sur linux c’est assez standard il me semble même que c’est intégré au noyau.
                                  Donc le contraire m’aurait étonné.
                                  à moins d’avoir une signature étrange ou propriétaire mais sur ce genre de matos ‘cheap’, les ‘constructeurs’ prennent du standard pas chère qui passe partout.
                                  C’est moins chère, pas de Dev.

                                  *HidUsb si je ne me trompe pas.

                                15 sujets de 196 à 210 (sur un total de 214)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [HARDWARE-EMU]A500 mini

                                Amiga Impact