[HARDWARE-EMU]A500 mini

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 214)

  • Anonyme

      #361119

      Pensé que l’amiga n’était qu’une machine de prod ou pensé que l’amiga n’était qu’une machine de jeux/demos est une erreur à mon sens.
      L’amiga c’est un tout.
      Et ce ne sont surement pas les sociétés dans le monde qui utilisaient des Amiga qui ont fait qu’il est devenu populaire pour les jeunes et monsieur tout le monde, ce sont deux mondes différents.
      Travail et loisir.

      Ce qui à fait son succès sur la plus grande majorité des utilisateurs, il ne faut pas se le cacher, c’est la qualité des ses jeux/demos et qui écrasait ses concurrents. (Atari et Amstrad en France)

      Proposer ici une version ‘mini’ centrer sur les jeux est une bonne idée de mon point de vue.
      Ceux qui de nos jours veulent un amiga pour jouer pourront avoir le choix d’acheter cette version mini à moindre coût.
      Ce seront des personnes en moins sur le ‘marché/spéculation’ des réels Amiga et du coup, moins de monde voulant acheté celui-ci et peut être (on peut rêver) des prix qui arrêteront de s’envoler.

      Quand à la qualité de ce version mini, attendons déjà qu’ils sortent et soit disponible avant de la juger.

      __sam__

        #361120

        Ce seront des personnes en moins sur le ‘marché/spéculation’ des réels Amiga et du coup, moins de monde voulant acheté celui-ci et peut être (on peut rêver) des prix qui arrêteront de s’envoler.

        Ah oui bien vu! Bon pour les prix il faudra voir aussi la quantité de mini disponibles. Vu les problèmes d’approvisionnement électronique, j’ai du mal à imaginer qu’ils en ai produit des millions.

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        leo

          #361122

          C’est pas parce qu’ils ont probablement 512mo/1go qu’il faut les remplir absolument. C’est surtout une question de droits. Vu les requins qu’il y a derrière. Que certains éditeurs/développeurs sont sûrement introuvables etc..
          Quant au look A500 c’est juste le plus connu. Ça va pas plus loin que ça.

          Anonyme

            #361123

            Quant au look A500 c’est juste le plus connu. Ça va pas plus loin que ça

            Tout à fait.
            Et comme dit juste au dessus, dans la gamme Amiga, c’est l’ A500 qui à jouer en grande partie à sa popularité.
            Ceux qui achetait des A500, c’était en grande majorité pour joué par pour faire de la prod.

            Du coup la, avec leur nouveau produit, il vise exactement la cible la plus importante de l’époque.
            Maintenant, est ce que c’est la cible en 2021… ça…

            Perso j’imagine que la plus grande majorité des gens qui achète un A500 sur ebay and co sont des joueurs et veulent revivre leurs souvenirs.
            Mais ce n’est qu’une Opinion.

            mikedafunk

              #361124

              Le manettes / souris à récupérer et le mini à hacker…

              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

              GothDevil (カスリン)

                #361126

                +1 Giants
                +1 mikedafunk

                Jeeg

                  #361127

                  Bien que ce ne soit pas ma tasse de thé car je suis trop attaché aux machines physiques depuis le début de l’Amiga, ce 500 mini est une bonne chose, il fait parler de l’Amiga et le fera peut-être découvrir à un plus grand nombre qui ensuite, qui sait, auront envie d’en connaitre un peu plus sur cette machine et passerons à d’autres environnements plus performant (machines réelles, FPGA, émulations diverses).

                  A500+ avec vampire
                  A1200 et A4000D

                  Mod

                  Amigars

                    #361128

                    Je prends… quand il sera bradé et principalement pour le pad et la souris.

                    Only AMIGA makes it possible !

                    kix

                      #361130

                      Totalement d’accord.
                      Une souris toute neuve et un pad original, je veux… Peut-être que ça sera vendu à part aussi ?

                      Par contre ça sera du USB et pas du DB9 🙁
                      Compatible avec nos machines originelles ou pas?

                      Ryo

                        #361132

                        Bonne idée. Possédant le mini 64 et sa version fullsize, j’en suis ravi. Je possède également la version Vic20 fullsize.

                        Bien évidemment, la version mini n’a plus vraiment d’intérêt avec les versions fullsize. Dès lors qu’ils ne vont pas se limiter à la seule version mini de l’amiga.

                        Je suis à la recherche d'un Amiga 1000 et un C128D. Merci de me contacter en MP.

                        mikedafunk

                          #361133

                          Comme déjà lu, la cible est clairement le grand public
                          => pas spécialement les passionnés mais plus les collectionneurs
                          Les amoureux du retro ont l’émulation depuis tellement longtemps
                          Cela fait des années que nous rêvions d’avoir du nouveau matériel axé grand public en magasin, aussi imparfait soit-il
                          Bref nous devrions fêter l’évènement au lieu de critiquer tels des geeks aigris
                          Alors champagne !

                          Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                          david

                            #361134

                            impeccable,je vais prendre pour ma collection de mini quand il sera bradé sur amazon

                            C128Dcr
                            gamegear
                            amiga 1200
                            amiga cd32
                            GX4000
                            et autres consoles flashback

                            __sam__

                              #361135

                              Ceux qui ont une Vampire V4, le voudront aussi pour avoir une souris Tank compatible V4 (enfin à supposer qu’elle soit compatible.) 🙂

                              Samuel.

                              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                              bob1969

                                #361136

                                Je ne crois pas a un succès grand public, les jeunes joueurs n’ont que faire de l’Amiga.
                                Cette version me fait penser à un jouet pour enfant. 129€ même pour NOEL, …Les enfants jouent sur ipad.
                                Franchement le monde a tourné..
                                Soldé à 40 euros, par contre , cela faire un joli boiter pour un Raspi…

                                Au fait , Elle s’est vendue la mini NeoGeo ?

                                CrashMidnick

                                  #361138

                                  J’attends de voir si la machine se fait hacker dans les règles, si c’est le cas j’en prendrai une pour mon petit poulet 😉

                                  /me qui a de plus en plus de mal a garder planqués ses Amiga 😉

                                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 214)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [HARDWARE-EMU]A500 mini

                                Amiga Impact