[HARDWARE-EMU]A500 mini

15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 214)

  • Aurelien

      #366250

      N’oubliez pas la souris optique format tank plutôt sympathique ainsi que le pad qui sont fournis à ce prix, ça relativise un peu le tarif global d’une solution RPI + coque (qui en passant si on en recherche une ressemblant à un A500 ne sera pas aussi bien finie + souris + pad ).

      On sera au final pas loin du prix du 500 mini.

      Sethghost

        #366252

        Le bouzin est un succès.
        Ca fait juste plaisir de voir tout le remue-ménage autour de l’amiga, les distribs basées sur le workbench 3.9, amiga Inside et Aminimiga.
        On peut s’attendre à voir débarquer le 500 maxi, une CD32 mini, un 1200 mini, un atari ST mini.

        https://thec64community.online/board/51/thea500-general

        Vite, un panneau solaire.

        Anonyme

          #366256

          @Aurelien : Yep, je suis d’accord.
          Après pour 120€, on trouve aussi comme ‘console’ des Xbox One…
          J’en ai même acheté une à 40€.
          Bon, ce n’est pas comparable (ocaz<->neuf) et volume mais bon, c’est dans la même gamme de prix.


          @Sethghost
          : ça ne m’étonnes pas, c’est une solution alléchante pour le commun des mortels.

          __sam__

            #366266

            Samuel.

            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

            TameBest

              #366280

              Je lis beaucoup de choses ici…

              @Giant N’oublie pas que tu paies (aussi) pour les licenses (dont ce foutu KS). Un coût absent des solutions à base de Pi. Perso je l’ai acheté en prévente sur Amazon et il m’a coûté 109 euros (pas 129 comme il y a quelques jours et pas non plus 120 euros – son prix actuel). Pour 109 euros, tu as: l’Amiga Mini, la souris optique, le pad CD32 like, les différents câbles couleur crème (manque juste le transfo). Tu as aussi un beau packaging mais surtout une coque qu’aucun Pi n’aura jamais. De plus (le plus important pour moi), je ne suis jamais parvenu à configurer 2 joysticks simultanément sur Pi400 pour jouer à (par exemple) mon jeu fétiche “Gravity Force”. J’ai même fait un post sur le sujet et la seule solution potable qu’on m’ait proposé était d’installer un système minimaliste – à base de Tinylauncher – avec ce seul et unique jeu pour me contenter (pas encore tenté, oui je peux être feignant parfois). Avec le 500 Mini, j’ai directement pu jouer à 2 (après avoir mappé le 2nd joystick). Le Pi s’adresse à un public plus pointu, le 500 Mini à de simples joueurs qui veulent retrouver une partie de leur adolescence. Pour moi, depuis l’apparition des autres distros, c’est une réussite absolue et le prix reste malgré tout contenu… sans parler de sa valeur dans… 40 ans 🙂
              Cerise sur le gâteau, tu peux sauvegarder n’importe quel jeu à n’importe quel moment (4 slots) pour y revenir plus tard. Tu peux donc à la seconde sauver l’état de ton jeu et y revenir le lendemain ou dans un an: beaucoup plus simple que les sauvegardes de l’époque (quand c’était possible car – exemple – aucun Shmup ne permettait de sauvegarder une partie en cours).
              Quand tu considères tout ce qui précède… à 109 euros, c’est pas si mal 😉

              @JM Tu ne peux plus afficher les prix de 2012 (et même ceux de 2019). 100€ pour un A1200 ??? JAMAIS (ou alors tu tombes sur quelqu’un qui ignore ce qu’il vend). Un Gotek à 30 euros ? Oui mais tu dois souder les pins (que tu auras acheté précédemment) pour pouvoir le programmer puis ensuite acquérir un câble USB2Serial puis flasher le lecteur,… pas à la portée de tout le monde (pas compliqué mais rédhibitoire pour ceux qui ne touchent pas à tout ça).

              Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
              Ma collection de machines/Jeux:

              Anonyme

                #366287

                Si tu comptes le prix des licences alors il faut aussi compter les licences de tous ce qu’il y a d’installé (jeu, outils,…)
                Dans ce cas la, le prix est carrément donné voir même, c’est eux qui te donnes de l’argent. 🙂
                J’imagine qu’il y a eu un deal à ce sujet avec cluanto and co et le prix qu’ils ont du payé la partie ‘logiciel’ n’est PAS le prix que l’on trouve sur le net pour l’utilisateur l’ambda.
                Donc pas comparable. (ou alors il ne font pas de marge ou de quelques euro, chose inimaginable)

                Perso, je n’ai jamais eu de soucis avec le second joystick sur les distrib Amiga dispo sur PI.
                Mais je me rappel de ton post à ce sujet. (à creuser)
                Sauver quand on veut sur n’importe quel jeu n’est pas possible avec l’option saveState sur les distrib amiga linux ? Je ne me rappel plus.

                Je viens de me connecter sur amazon France et chercher a500 mini, je ne tombe pas sur 109€
                Mais 129.99€ Neuf
                On en trouve des moins chère mais c’est de l’ocaz.
                Partage ton lien à 109€, je pense qu’il y aura des preneurs ici, ça sera tjrs ça de gagner.

                Le Pi s’adresse à un public plus pointu, le 500 Mini à de simples joueurs qui veulent retrouver une partie de leur adolescence

                Je suis d’accord.
                On retombe donc sur l’utilisation de l’Amiga en console de jeu.
                Ce qui, comme je l’avais dis précédemment dans un autre post, est pour moi ‘logique’ car la majorité des ‘utilisateurs’ normaux de l’époque était des joueurs.
                Donc on ici une solution ‘joueur’.
                D’un autre coté, acheté ce mini amiga pour faire autre chose que du jeu…M’Ouai…pourquoi pas, on peu aussi planter un clou avec un caillou, ça fonctionne 🙂

                Quand tu considères tout ce qui précède… à 109 euros, c’est pas si mal

                Oui et non, dépends de comment tu vois la chose.
                – Pour un utilisateur l’ambda, clairement OUI
                Déjà car le prix n’est pas excessif, que, comme tu l’as dis, on à un joli pack (manette, etc)
                et surtout qu’il n’y a pas de concurrence direct.
                La, tu achète, tu joues direct.
                – Pour quelqu’un de mon profil, Non, aucun intérêt. (a part pour le tester et l’ouvrir (arg arg arg))

                Mais c’est bien que ce genre de produit sorte, ça fait tjrs plaisir.

                mikedafunk

                  #366288

                  @giants:
                  C’était 109€ le jour de la sortie sur Amazon

                  Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                  __sam__

                    #366290

                    Pour ceux qui ont Game-One sur leur TV, Marcus (animateur grand fan de l’amiga) a fait un Level-One sur l’A500mini en direct mercredi dernier. Faut chopper les redifs, mais ca prouve qu’on peut encore voir de l’amiga à la TV française 🙂

                    Samuel.

                    Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                    A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                    A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                    (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                    Anonyme

                      #366300

                      @mikedafunk
                      Tu as cliqué sur le lien de l’article en question vers Amazon ?
                      Moi j’arrive sur un prix de 129,02€….
                      C’était, mais maintenant c’est plus ce prix.

                      A500Mini
                      A500-Mini-2

                      Pareille si je fait une recherche sur Amazon.fr avec les mots clés : “THEA500 Mini”
                      1er prix : 129.02€

                      Sethghost

                        #366301

                        La 1ere mise à jour officielle va sortir :

                        We are in the final testing of the first firmware update #THEA500 & as soon as we can will be releasing it! We are aiming 2 cover as many things within it you guys have asked for; more joystick compatibility, few minor gripes sorted, more ways 2 access external #retrogaming files

                        Probable prise en charge des adf, boot sur le workbench etc.

                        Reste plus qu’un mini clavier fonctionnel à produire et c’est bon, hé hé.
                        Il y a déjà un projet de mini clavier pour le 500 mini.

                        Vite, un panneau solaire.

                        Anonyme

                          #366302

                          çà me tarde de voir çà sur ebay à 500€ “amiga” çà fait vendre…avec tout mon mépris pitch…lol

                          Anonyme

                            #366309

                            Reste plus qu’un mini clavier fonctionnel à produire et c’est bon, hé hé.

                            Pour faire quoi un mini clavier sur cet emulateur ?

                            Mes doigts ne vont pas rétrécir 🙂
                            Un clavier USB on en trouve partout.
                            Si on veux un ‘design’ clavier amiga, il suffit d’imprimer ou d’acheter de quoi coller sur les touches.
                            Après… on se rapproche du mode kéké quand même mais bon ^o^

                            Sethghost

                              #366328

                              çà me tarde de voir çà sur ebay à 500€ « amiga » çà fait vendre…avec tout mon mépris pitch…lol

                              Ca resterait encore moins cher qu’une vampire lol.

                              Pour faire quoi un mini clavier sur cet emulateur ?
                              Mes doigts ne vont pas rétrécir 🙂
                              Un clavier USB on en trouve partout.Si on veux un ‘design’ clavier amiga, il suffit d’imprimer ou d’acheter de quoi coller sur les touches.

                              Ca se vendrait très bien, hin hin. Maintenant c’est vrai que des gros doigts c’est un handicap.

                              N’ayant toujours pas de 500 mini j’attends le ST mini pour me lancer dans la menuiserie lol.
                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

                              Vite, un panneau solaire.

                              TameBest

                                #366329

                                @Giants Regarde le screenshot ci-dessous:

                                J’en avais acheté un en prévente début mars (livré début avril) et le produit m’a tellement séduit que j’en ai racheté 3 le 10 avril 🙂

                                Quant au prix des licences, je ne pensais qu’au KS, pas à chaque jeu pris séparément. On sait comme Cloanto est tatillon sur le truc 🙂

                                Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                                Ma collection de machines/Jeux:

                                Anonyme

                                  #366336

                                  Yep, j’ai vu ça.
                                  Dingue que ça a pris 20€ en quelques semaines.
                                  Du coup, tu aurais du en prendre plus 😉

                                15 sujets de 181 à 195 (sur un total de 214)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [HARDWARE-EMU]A500 mini

                                Amiga Impact