[HARDWARE-EMU]A500 mini

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 214)

  • mikedafunk

      #361139

      Amiga mini sera forcément moins vendu que Snes mini (jeux globalement moins bons, support moins répandu au niveau mondial)

      Les nostalgiques trentenaires – cinquantenaires de l’Amiga ayant lâché tôt leurs machines pourront craquer, les jeunes pas trop du coup.

      La communauté peut être fière d’avoir cette machine avant Atari / Amstrad / Apple & co mini 😉

      Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

      Anonyme

        #361142

        C’est amusant de voir que beaucoup d’entre vous espère trouver un pad et une souris de qualité .
        Vous n’avez pas testé. l’horreur qu’ils ont osé sortir pour accompagner le c64 mini ?
        Un joystick de merde , désolé mais je n’ai jamais vue une qualité aussi médiocre ailleurs .

        Sethghost

          #361144

          La vraie question est :
          pourra t-on installer l’AmigaOS3.2 + RTG sur le THEA500 mini ? rire:

          Vite, un panneau solaire.

          mikedafunk

            #361149

            Il y aura bien les roms cloanto dans la machine : https://retrogames.biz/thea500-mini

            Sinon plus de jeux AGA par défaut serait bienvenue
            pourquoi n’ont ils pas choisi pinball fantasy AGA au lieu de pinball dreams?

            Enfin bref pouvoir installer d’autres jeux d’emblée est une première pour les consoles mini, bien vu !

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            Anonyme

              #361150

              oui il y a du cloanto dedans tout comme le c64 mini

              le c64 mini c’était vice (mal optimisé) qui tournais sous Linux .
              Là ça sera exactement la même chose donc couche Linux avec simplement un UAE mal configuré.

              Il ne devrais donc y avoir aucun soucis pour les HDF ni le RTG ni un 68040 à fond les ballons .

              Bref tout pareil qu’un rpi 0 mais a 130€ au lieu de 5€ 🤣

              Anonyme

                #361154

                Perso si je veux une souris de qualité pour l’amiga j’achète une souris neuve de qualité + adapt, non ?

                Dans ce genre de ‘pack’ il est peu probable que l’on est une souris ‘de qualité’.
                Le but ici est clairement faire un max de fric avec une qualité moindre.

                Anonyme

                  #361158

                  C’est exactement ça , du ultra bas de gamme vendu à prix d’or en jouant sur la corde de la nostalgie.
                  Si les gens arrêtais d’acheter ces merdes ils feraient l’effort de sortir des produit de qualité .
                  Mais comme ils arrivent à trouver des clients ils continuent …

                  Vous en connaissez qui utilise encore leur c64 mini ?
                  Je me suis fait avoir une fois je me ferais pas avoir une deuxième fois .

                  Anonyme

                    #361160

                    Si les gens arrêtais d’acheter ces merdes ils feraient l’effort de sortir des produit de qualité .
                    Mais comme ils arrivent à trouver des clients ils continuent …

                    Suis pas convaincu…
                    Pour vendre un produit à grande échelle on fait une étude de marché et je pense qu’il y a à ce jour plus de personne qui veulent du pas-chère pour jouer, du Prêt à jouer (P.A.J)
                    que de personne qui recherche de la qualité.

                    C’est le même principe pour les autres bécanes, il n’y a pas de miracle, si on veut avoir un vrai clavier, de vrai périphérique, une vrai ergonomie, etc. On achète une machine originale et on la boost (ou pas).

                    La gammes des mini, toutes machines confondu, c’est pour du P.A.J
                    à ne pas confondre avec Prêt à Jeter 😉

                    __sam__

                      #361161

                      C’est le même principe pour les autres bécanes, il n’y a pas de miracle, si on veut avoir un vrai clavier, de vrai périphérique, une vrai ergonomie, etc. On achète une machine originale et on la boost (ou pas).

                      TheC64-Maxi a un vrai clavier, une vraie ergonomie, mais n’est pas un original boosté. C’est une recréation suite à la demande des utilisateurs de vrai 64 pas satisfaits par la version mini. Comme quoi ca existe aussi.

                      Sur C64 toujours il y a d’autres re-creation/évolution comme “the Ultimate 64” et autres Commander X16 (au moins ca a un look un peu plus joli que les boitiers FPGA qui se ressemblent tous et n’inspirent rien de spécial)

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Anonyme

                        #361162

                        Incomparable.
                        Le C64 n’à déjà pas connu une grande popularité en France.
                        Il jouait dans les cours des 8bits ou il c’est fait dominer par le CPC d’amstrad. (du moins en France)

                        Le basic était intégré et on se retrouvait comme sur CPC à taper du code sous basic. Code que l’on retrouvait dans les magasines de l’époque.
                        C’est d’ailleurs ce qui faisait le charme de la bête (code accessible à monsieur tout le monde)

                        L’amiga n’a jamais eu de basic intégré comme sur le CPC ou le C64.
                        L’amiga n’a jamais eu que je sache de magasine qui sortent tout les mois avec une tonne de listings de jeux à taper.

                        Deux mondes complétement différents.
                        Autant sur un CPC ou un C64 je veux avoir un clavier et pouvoir l’utiliser (mini ou pas), autant sur un Amiga un joystick et une souris suffisent pour la plus part de son utilisation standard.

                        Mais pourquoi pas… une autre/nouvelle version avec un vrai clavier mais je n’y crois pas.
                        Le public visé sur ce mini-Amiga n’est pas des ‘codeurs’ mais des ‘joueurs’.
                        Et les ‘codeurs’ veulent un vrai machine performante, vampire and co.
                        Pas un mini fpga dans une mini boite en plastique.

                        Si je veux aller vite, je prends un porsche.
                        Si je veux rouler à paris, je prends le vélo.
                        Je ne prends pas un vélo pour rouler sur l’autoroute.

                        Deux mondes complétements différents.

                        __sam__

                          #361165

                          Il me semble que dans les cahier bleus de SVM il y avait aussi pas mal de programmes GFA Basic pour Atari/amiga (exemples: 3D, Raytrace, mais il y avait aussi des fractales et autres trucs d’époque …)

                          Autant la recopie de listing était courante sur 8bits car on avait pas mieux comme format pour échanger, autant à l’époque de l’amiga le swapping de disks était devenu le standard. J’ai des kg de diskettes de cette période à coté de mon premier A500.

                          Ainsi sur amiga 500, j’utilisais le basic Microsoft et Deluxe paint (j’ai eu les deux avec la machine), et j’allais au club info ou chez des copains et on s’échangeait nos programmes et créations respectives ainsi que des d7 domaine public (Fred fish & co), et bien entendu du warez. On était à la toute fin des années 80. Rahh que de souvenirs.

                          Samuel.

                          Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                          A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                          A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                          (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                          Anonyme

                            #361167

                            Il y a 40 ans oui, en 2021 se taper des listings… pourquoi pas mais j’imagine assez mal que ce soit l’état d’esprit des gens qui vont acheté des ‘mini’ de nos jours.
                            Je pense qu’ils veulent du Plug and Play

                            à l’époque on trouvait quelques listings sur Amiga que ce soit en Gfa ou même des articles en assembleur dans les mags mensuel, mais ce n’était sans aucune mesure avec les tonnes de jeux/tools en listings qui sortaient tout les mois sur Amstrad et C64.

                            Et puis tout simplement, sur un CPC ou un C64, tu mets la disquette ou la K7 et… bein tu dois taper une ligne de commande pour lancer le jeu, le programme.
                            Sur amiga ou atari, Disquette inséré dans le lecteur suivi d’un reboot et Hop, le jeu se lance.
                            Le clavier sur amiga pour jouer n’est clairement pas majoritaire.

                            Après qui sait, une autre version sortira peut être mais franchement, pour qui ?
                            Si c’est pour payer un truc en fpga dans une coque amiga bas de gamme et un clavier bas de gamme le tout à un prix plus chère que se que l’on trouve sur le marché dans le réel hardware amiga.
                            Bof quoi.

                            Perso je vois bien le mini amiga chez moi… dans une vitrine et c’est tout.

                            Anonyme

                              #361172

                              Même pour les joueurs énormément de jeux ont besoin d’un vrai clavier .
                              Et autrement tu fais comment pour quitter ton jeux whdload sans clavier 😉

                              Ps : même dans Amiga dream il y avait des lignes de code à taper sur sa machine

                              Anonyme

                                #361173

                                Pas un mini fpga dans une mini boite en plastique.

                                Ce n’est même pas un fpga mais un ARM qui lance simplement uae sous Linux

                                Anonyme

                                  #361175

                                  C’est pour ça (entre autre), qu’ils proposent un ensemble de jeu bien déterminé.
                                  Après, tout est modifiable aussi sans problème pour passer en ‘sans clavier’ sur n’importe quel jeu.

                                  La question n’est pas de savoir si il y avait des lignes de code a taper mais de savoir si c’était le cœur de l’amiga.
                                  L’amiga c’était Demo / jeux pour la plus grande majorité des utilisateurs (qui tournait sur A500)
                                  Est venu ensuite l’A600, le 1200 et les disques dur plus courant que sur le 500, l’aga et ses softs graphiques.
                                  Non pas que ça n’existait pas sur 500 mais ça à vraiment exploser avec l’arriver du 1200

                                  Des listings on en trouve dans bcp de mags même pour Zx81 sinclair, voir même pour des calculatrices.

                                  l’amiga n’ayant pas de basic d’origine et la plus part des jeux étant codé en assembleur, la part des listings sur les 16bits (atari et amiga) n’a pas eu autant d’importance que sur 8 bits.

                                  J’ai eu la chance d’avoir Zx81, CPC, Atari et Amiga.
                                  Autant sur ZX et CPC j’en ai tapé des tonnes de listings (au temps des Amstrad 100% par exemple)
                                  Autant sur Atari… rien ou vraiment pas grand chose.
                                  Sur amiga, quelques trucs en assembleur et encore…

                                  Yep exact, arm, désolé pour l’erreur.

                                  En fait les mini c’est les même ‘bases’, il y a juste la coque en plastique qui change :=)

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 214)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [HARDWARE-EMU]A500 mini

                                Amiga Impact