hdd image vers cf

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • verik

      #10561

      Bonjour,

      Je voudrais copié une image disk que j’ai créé sous winuae vers une cf

      historique:

      J’ai copié une cf directement sous winuae simplement en cliquant sur hard disk image file dans add hard disk.

      Mais comment fait on, pour copié l’image de ce même disk sur une autre cf?

      merci

      Anonyme

        #161665

        tu créer une image de disque dur (hdf)

        au moment d’ajouter ta CF comme HD, tu charges également ton hardfile

        tu copies simplement de l’un à l’autre.

        Tu auras donc au final un fichier disque du de base qui te permettras de remplir autant de CF que tu veux…

        verik

          #161666

          aille ca va trop vite pour moi.

          Je charge bien dans winuae cf vide plus hdf… ok

          Mais ensuite la copie se fait sous winuae? ou en lançant un worbench pour le faire a partir de celui ci?

          La copie de l’un a l’autre comment? dans winuae create image disk, c’est simple, la copie en sens inverse je nage… la brasse

          Foul

            #161667

            dd if=/hd.hdf of=/dev/cf

            :-D

            verik

              #161668

              Oui mais faudrait un peu me développer ça.

              un mini tuto serait le bienvenu…

              Anonyme

                #161669

                D’après ce que tu dis, il te suffit (sous winuae) de charger ta compact flash, ton image de disque ou de disquette puis de copier ce que tu veux vers ce que tu veux. Si aucun de ces supports n’a de système d’installé il te suffit de rajouter la disquette du workbench.

                verik

                  #161670

                  Dans winuae je peux copier une cf en cliquant sur le bouton :hard disk image file

                  La winuae copie la cf intégralement en faisant un hdf. Pratique pour se copier son system complet amiga.

                  Bien mais ce qui serait super intéressant c’est de pouvoir retransférer tout l’hdf sur la cf, et la je ne trouve pas de fonction pour faire ca dans winuae

                  Anonyme

                    #161671

                    bin en lançant winuae avec ton hard file + ta compact flash et en copiant de l’un à l’autre (un simple drag and drop suffit)

                    verik

                      #161672

                      Si il suffit de copié l’hdf depuis le worbench par copié collé alors je perdrais surement le boot de l’hdf car dans celui ci j’ai 2 systems et deux partition de donnés. au debut de celui j’ai un menu spécial que je ne voudrais pas perdre.

                      L’avantage de la copie cf vers hdf de winuae est intégral dans ça copie car elle est exécuté en dehors de tout system workbench, problème je ne trouve pas hdf vers cf dans winuae.

                      dd if=/hd.hdf of=/dev/cf Quand a cette fonction visiblement a exécuter sous linux faudra que je regarde ça.

                      Anonyme

                        #161673

                        bah si tu prépare ton support (CF, hdf ou véritable HD) avec HDtoolbox (pour la préparation du boot) et que tu copie l’intégralité de tes fichiers tu ne perd rien.

                        Je crois même qu’il y a une commande pour directement, sous WB, rendre une partition bootable. Mais là je ne sais pas il faut que quelqu’un confirme, je crois avoir lu ça quelque part il n’y a pas longtemps.

                        Au pire tu m’envois ton support, tu me dis ce que tu veux et je te renvois tout ça + un .hdf rempli…

                        verik

                          #161674

                          J’ai tout repris a zéro…

                          premier objectif avant la copie de la cf 8go:

                          faire 4 partitions sur ma cf 8go

                          2bootable de 250mo

                          les deux autres 3800 et 3380

                          Dans hdtoolbox ok j’ai bien créer les 4 partition sauvé etc…

                          Mais les problèmes:

                          j’ai les partitions qui n’apparaissent pas, ou après plusieurs essais, 2 apparaisent ou 1. Jamais les quatre. Donc je n’arrive jamais à formater toutes les partitions de ma carte 8go

                          Anonyme

                            #161675

                            Normal si tu es en 3.0/3.1 il te faut le 3.9

                            sinon c’est 4 Go maxi.

                            NdBigdan : c’est partiellement vrai, tu peux passer la limite des 4Go sous 3.1 + patch. Utiliser un WB3.9 c’est juste plus facile si tu en as un de configuré…

                            demether

                              #161676

                              Par contre, quand tu prépares une CF sous winuae (pour la mettre dans un vrai amiga ensuite en tant que disque dur), il te faut brancher la CF via un port IDE, pas par un lecteur de cartes USB, non ?

                              J’ai essayé (sous linux +winuae via wine), impossible de monter la CF (connectée via le lecteur de cartes interne du PC) sous winuae.

                              verik

                                #161677

                                Sous winuae en cf branché sous usb je n’ai pas réussi, ca me fait des erreurs

                                Pour la reconnaissance de la carte 8go sous 3.1 la carte est reconnu 8go pour le partitionnement

                                De-plus en faite j’essaie de reproduire une carte cf acheté sur ebay qui est en 3.1 et de cf 8go parfaitement fonctionnel

                                Anonyme

                                  #161678

                                  Oui, toutes mes cartes de plus de 4 Go ont été reconues mais sous WB : 4 go, te bile pas c’est normal.

                                  Jamais eu de soucis sous WUAE pour reconnaitre les cartes sous ports USB et oui bien sûr, en USB sous PC et en IDE sous amiga…

                                  Envois moi tes cartes je vais te le faire.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général hdd image vers cf

                                Amiga Impact