hdd image vers cf

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • verik

      #161679

      Ta proposition est super sympa!!!!!

      Mais entre temps j’ai été un peu tête de mule et j’ai trouvé une façon.

      Copie de cf 8go sous winuae avec l’option créer un hdf image.

      ca prend 5mn

      ensuite toujours sous winuae, sous le worbench 3.9, partionnement et formatage sans problème de carte 8go.

      Ensuite copier coller de chaque partition original vers la nouvelle carte, bon ça c’est un peu long.

      Il y a surement des logiciel amiga propre a faire des copies plus poussé que le copier collé comme avec dopus etc, et l’utilisation de diskette de boot car j’ai eu quelques problème sous winuae avec ça.

      Si quelqu’un a plus simple que ma méthode dite le moi.

      Mais en résumé je peux maintenant copié mes cartes cf acheté sur ebay et ne plus craindre de ne pouvoir réinstallé mon system.

      demether

        #161680

        Moi j’arrive à rien sous winuae + linux WINE. Je pense qu’il faut un vrai windows (ou un vrai informaticien :-D ).

        verik

          #161681

          Courage Demether

          J’ai lu tout ton post sur ton projet.

          Si tu arrive à tes fins et que tu met un tuto de tes travaux, dur je prend un vieux pc et je le consacre à ça.

          Mais j’avoue que je ne peux pas t’aider c’est du haut niveau pour moio la.

          Foul

            #161682

            tient ça peut peut être t’aider ça : http://aminet.net/package/disk/misc/tsgui

            Sinon j’avais fais un tuto ya longtemps pour faire le contraire, un backup d’une CF vers PC :

            https://docs.google.com/open?id=0Bz748GVhUT5sc01ISHZlYTFsbG8

            Ça peut encore servir ;)

            lolof

              #161683

              Edit : J’ai effacé mon message, je viens de voir que c’était résolu après avoir posté !

              verik

                #161684

                le tuto est de toi alors la bravo tres bien fait!!!!!!

                J’avoue que pour la partie linux je n’ai pas tenté je manque cruellement de connaissance….

                Namsan

                  #192429

                  Coucou à tous !

                  J’ai une CF déjà toute prête avec jeux Workbench d’installer et j’aimerai faire profiter mes frères et proches. J’ai donc réussi a faire un backup de ma CF 4go en une image .HDF et je j’aimerai la cloner sur une autre CF.

                  – Dois je formater la nouvelle CF d’une certaine façon ? Sachant que Winuae détecte déjà celle-ci.

                  Voilà je bloque ici, on vois la CF vierge et le fichier .HDF qui se nome A600, que faire par la suite pour qu’il copie le A600.hdf a la nouvelle CF ?

                  Thanks les potos !

                  Doolittle

                    #192433

                    Je suivi la discussion avec attention, et moi aussi la cf 4 gigas j’ ai galeré comme un sagouin pour la dupliquer et j’ ai pas réussi ( a s en arracher les cheveux) . Si quelqu’un peut me le faire en attendant l’ achimie ou j espere la ba comprendre ce qui cloche dans ce que je fait. hivernaal je te le propose pas car la cf de verik doit être identique  a la mienne vu qu on l’ a acheté au même endroit, donc c pas interessant pour toi pour éventuellement en récupérer le contenu. Si ca intéresse quelqu un ? je l’ avais payé 40€ et c’est blindé de demos et   de programmes et autres…

                    A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                    Anonyme

                      #192436

                      verik a fait un super tuto pour gérer les CF via UAE (chercher sur obligement)

                      Une fois la CF crée il suffit d’afficher la CF et le disque dur cible dans UAE (ajouter un HD ou une CF c’est le même principe sous UAE) et de copier ce dont on a besoin vers ce que l’on veux.

                      http://obligement.free.fr/articles/installation_amigaos_cf_disquedur_winuae.php

                       

                      Doolittle

                        #192437

                        merci pour le lien, je l’  avais pas vu celui-là.

                        A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                        TameBest

                          #251306

                          J’ai trouvé la solution ultime: allez voir mon micro-tuto ici:

                          Bonne duplication 😉

                          Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                          Ma collection de machines/Jeux:

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général hdd image vers cf

                        Amiga Impact