[HELP] Config réseau

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #221667

      Ai ! IP V6 Forcée sur box ? modèle de la box ? /mode me: difficultés Mos3.7/Freebox/Wifi :/ possibles paramètres de synchro qui foirent… test flush dns-cache,

      1° step : wired…

      2° config en WEP et pas WPA (ou une clé courte)

      Surfe – tu en version RJ 45 ?

      Naagul

        #221671

        Yeap. Je pense que le souci est au niveau du routeur. Je suis en train de tester une connexion directe a la box sans passer par le routeur…a priori et je dis bien a priori, miamidx recupere bien une ip via le dhcp de la box. J en suis pas sur car je ne vois pas l amiga sur la liste des appareils connectes… J ai lance ibrowse mais j ai une erreur dns….voila ou j en suis.

        Naagul

          #221672

          A madmind je passe par une carte wifi…et pour le reste, comme je le disais je ne suis pas un pro du reseau…

          DenisPaul

            #221698

            Bonne idée de te connecter direct à la box sans ton dlink. Mettre un routeur sur un routeur, tu te compliques, surtout si tu es débutant en réseau. Il te reste les dns. Si tu mets DHCP dans Miami, il peuvent être détectés automatiquement. Ça marche pour la freebox. Reste à voir si ta livebox le fait. Sinon il te reste la solution de mettre les dns en dur dans Miami. Pour connaitre les dns, va sur ton PC, invite de commandes, tape : ipconfig /all

            Tu vas y arriver, c’est la dernière étape.

            Anonyme

              #221699

              @Naggul : miamiDX doit avoir un fichier log à examiner, demande j’ai utilisé il a….

              Aussi possibilité de voir les écritures dans le fichier.log miamiDX avec Snoop dos

              LordDrake

                #221723

                Et bien ça y est, j’ai enfin réussi à me connecter en filaire avec le package d’Easynet et surfer un peu.

                Après cette petite victoire, je ne baisse pas les bras pour le Wifi.

                Si vous avez besoin d’infos pour le filaire, n’hésitez pas

                 

                Attachments:

                Naagul

                  #221735

                  Cool Florian, profite en bien.

                  Pour ma part…connexion à la box en direct…echec…du coup reinstall du driver et nouvelle tentative de connection via le routeur…et la miracle….le routeur identifie l’amiga et lui alloue une IP…

                  Maintenant challenge Ibrowse : DNS non trouvé et impossible d’accéder aux réglages réseau d’Ibrowse…quand je clique dessus la fenêtre de réglages se ferme…grrrr.

                  Une idée du souci de DNS? Ou du souci pour accéder aux réglages Ibrowse? Pas possible lorsque MiamiDx est activé???

                   

                  Naagul

                    #221737

                    Snif…c’est avec joie et emotion que je vous annonce la connexion de mon amiga à Internet…l’ajout des DNS google conseillé par Hialmar à été salvateur…

                    Merci à tous pour votre aide et votre patience…

                    LordDrake

                      #221739

                      Bravo Naagul,

                      Moi aussi, ça s’est débloqué après réinstallation des drivers et modification des DNS.

                      L’Amiga, c’est l’école de la patience.

                      DenisPaul

                        #221741

                        Je suis soulagé que tu y sois arrivé. A propos du driver prism pour les cartes wifi, une nouvelle version est sortie sur Aminet il y a une semaine.

                        DenisPaul

                          #221742

                          A part Naagul et moi, je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de connectés en classic et wifi sur ce forum ? Je me sens moins seul maintenant.

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [HELP] Config réseau

                        Amiga Impact