HELP : partition SFS non DOS

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Daff

Salut les gens,

Ma partition Work:, là où ton stocké tout mon travail, n’est plus reconnue.

Je suis sous MorphOS 2.4 et la partition est en SFS.

Au démarrage, une fenêtre s’ouvre pour dire que :

Device Work: (ide.device, unit 0)

has an unfinished transaction which

will be loaded now

La fenêtre dispose d’un bouton « Ok », mais une seconde fenêtre d’ouvre alors :

Work

has a blockid error in block 75025163

Expected was blockid 0x54525354

but the block says is it blockid 0x08002200

Je peux amorcer jusqu’au système (MorphOS ou AmigaOS).

Donc je peux utiliser SFSDoctor. Mais comment procéder ?

Daff

Je me répond tout seul.

SFSDoctor sur MorphOS permet de « voir » sur une partition non DOS. Cela me permet donc de récupérer les données.

J’ai lancé la copie. Je vais voir si tous les fichiers sont toujours là…

Admin

BatteMan

Je croise les doigts pour toi et j’espère que ma traduction intégrale de SFSDoctor n’est pas trop mauvaise (pour t’éviter de faire des bêtises).

Quand je lis des messages comme ça, je me dis qu’il faut vraiment que j’investisse dans un système de sauvegarde à double disque dur…

/me n’a pas fait de backup depuis fort fort longtemps…

Only Amiga makes it possible !

Daff

SFSDoctor a tout récupéré. Ouf… :-)

Je vais faire comme toi, Batteman, prendre un second disque dur pour sauvagarde.

Admin

BatteMan

Daff : Bonne nouvelle, vraiment ! SFSDoctor m’a aussi sauvé la mise une fois ! Y’a pas à dire, c’est outil est vraiment bon !

Sinon, pour le coup du HD de sauvegarde, en fait je pensais plus prendre un système externe à double disque avec une sauvegarde en mode miroir (surtout pour sauver tout ce qui est photos, parce que quand le HD de sauvegarde meurt…), ce qui permet d’avoir une protection même pour le HD de sauvegarde ;-)

/me rappelle le proverbe : « chat échaudé craint l’eau froide ».

Only Amiga makes it possible !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général HELP : partition SFS non DOS

Amiga Impact