[HELP] Amiga 500 Probléme

4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)

  • __sam__

      #325887

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      Pascal

        #325911

        Bonjour Saucisse, un dernier conseil, je t’incite a démonter tous les chips (denise, paula, 68000, rom 1.3, ect.) qui sont montés sur des sockets (recherche google) et nettoie ceux ci a l’aide d’un nettoyant contact.

        Ensuite, remonte le tout délicatement en vérifiant bien le sens et surtout en regardant bien que tu ne tord pas les pin.

        Autre chose, ton clavier, enlève le de la carte mère, nettoie les contact et rebranche en vérifiant bien que le fil noir est a gauche de la carte (certains claviers ont un détrompeur et d’autres pas).

        Pour ce qui est du lecteur de disquette même combat, démonte le de la carte mère, nettoie les contacts et vérifie bien le sens du câblage au remontage (recherche google). Infos tout de même : câble alimentation (4 fils) le rouge a gauche sur la carte (mais bon tu as normalement un détrompeur) et pour le câble de données, tu dois rebrancher sur la carte avec le fil rouge à droite.

        Bon courage.

        Anonyme

          #325920

          Ou tremper le tout dans l’huile puis dans l’eau.

          JiDeWe

            #325923

            Pour éviter toute forme de contagion il faudrait imposer la quarantaine.

            cela me rappelle un truc délirant que j’avais écrit dans mon essai, quand le héros se remémore son enfance, dans les bras de sa mère

            “dit moi maman on peut devenir con? J’ai peur …..”

            “mais non mon enfant, repose toi comme il faut, parce qu’à la différence de nous, eux ils ne se reposent jamais ”

            je sais cela ressemble à du Dac, Audiart ou bien Coluche mais vu la témérité et la réitération d’une certaine personne, on passe de la fiction à la réalité.

            même pas peur 🙂

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

          4 sujets de 31 à 34 (sur un total de 34)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général [HELP] Amiga 500 Probléme

          Amiga Impact