HxC floppy emulator

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • majikeyric

      #256568

      Salut,

      Je suis un peu perdu par rapport à toutes les informations que l’on trouve sur le net entre le Gothek et le HxC floppy emulator.

      Est-ce que le HxC peut maintenant lire/écrire les fichiers ADFs ? Ou doit-on toujours passer par le format HFE ?

      Y a t-il besoin d’un firmware particulier ou pas ?

      Merci

      Thunder

        #256572

        Le firmware du Gotek & de l’HxC peut lire des .adf et ceux depuis le début…

        SCoopeX - Generations Ahead !!!

        www.amigamega.com

        majikeyric

          #256649

          Ha bon! merci. Je ne sais pas pourquoi j’étais persuadé du contraire.

          JiDeWe

            #256656

            @thunder

            tu veux dire que le firmware HxC sur gotek (seulement) peut lire les adf ?

            Perso j’ai deux HxC et il faut passer par hfe, ou alors j’ai raté un épisode 😕

             

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            huggyone76

              #256667

              Je ne vois pas le “problème” comme ça. Je n’ai pas de Gotek, par contre j’ai des HxC floppy avec carte SD et en USB…

              Sur les cartes SD, pas le choix, il faut convertir les fichiers (adf et les autres) en hfe. Et là du coup, ça fonctionne en lecture ET écriture.

              Sur l’USB, vu que c’est du “direct”, tu mets l’adf par un glisser/déplacer sur le logiciel HxC et tu peux lire l’adf… mais tu ne peux pas écrire (c’est LA restriction du HxC USB).

              J’avais essayé (il y a longtemps !) l’adf direct sur la carte SD mais l’appareil ne le voit pas… donc impossible à utiliser. Si ça a changé depuis (possible !), je n’y ai pas fait attention…

              Mais cet après-midi je vais avoir un peu de temps sur mon A600 (Vampire 2, Vampire 2, Vampire 2eeeeeeeeeeeeeeeeeeeux ! 🙂 ) et je testerai si j’y pense.

              A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
              C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

              Faranheit

                #256704

                Salut 😉

                Les HxC ne lisent que les HFE ou IPF, ils ne lisent pas les ADF.

                Et pour ceux qui veulent éviter de découper leur coque originale d’Amiga classic, nous avons réalisé un support plexiglass spécifique (Made by Amedia Computer) pour installer les HxC Slim facilement dans les Amiga classic 🙂

                Merci, Laurent et Franck
                Amedia Computer

                Laurent 'Faranheit'
                Amedia Computer France
                Site : http://amiga.amedia-computer.com
                Mail : [email protected]
                Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                Thunder

                  #256707

                  Ce que je veux dire c’est qu’avec un lecteur Gotek et firmware (HxC ou Cortex) on peut lire les .adf

                  SCoopeX - Generations Ahead !!!

                  www.amigamega.com

                  majikeyric

                    #256708

                    Je me disais bien aussi 🙂

                    En tous merci des précisions.

                    Je vais surement craquer pour la promo support+lecteur de chez Amédia ! Merci Laurent de l’info !

                    huggyone76

                      #256720

                      Désolé de contredire (un peu) Faranheit, mais le HxC “USB” lit les ADF… bon, ok, comme il passe par le logiciel (HxCFloppyEmulator), il transforme l’image disque à la volée… mais quand-même… 🙂 (Je suis d’ailleurs en train de le faire sur mon 600 avec sa Vampire 2… rhâââ… la Vampire 2… 😉 ).

                      A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                      C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                      Faranheit

                        #256744

                        @Huggy: bah, tu ne contredis pas vraiment, vu que je parlais du HxC Slim et non de la version USB 😉

                        Merci, Laurent et Franck
                        Amedia Computer

                        Laurent 'Faranheit'
                        Amedia Computer France
                        Site : http://amiga.amedia-computer.com
                        Mail : [email protected]
                        Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                        huggyone76

                          #256759

                          Je n’étais pas sûr justement (même si tu en parlais après, je n’étais pas certain que tu ne parlais que d’une version SD. 🙂 ).

                          Mais comme ça au moins, majikeyric sait où il va ! 🙂

                          @+ Faranheit (et les autres !), je devrais passer une commande bientôt… 😉

                          A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                          C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                          Anonyme

                            #302942

                            je déterre ce poste car je dispose d’un hxc usb et tout compte fait je trouve son utilisation bien plus simple que la version sd.(c’est que mon avis)

                            pas besoin d’enlever la carte sd, on gère tout depuis le pc et tout est configurable. création de disque vierge en 2 click pas besoin de convertir les fichiers  etc … bref bien mieux.

                            mon ste pour ceux qui suivent fonctionne donc avec le hxc usb.

                            j’aimerai en mettre un autre sur mon cpc 6128.

                            Mais ma question est :

                            Est ce que je peux gérer 2 hxc usb sur le même pc ?

                            Anonyme

                              #302944

                              Clairement, non !
                              Pour la simple et bonne raison que ce n’est pas prévu au niveau Logiciel (et que).
                              Mais… tu peux suggérer directement l’idée à Jeff 🙂

                              Techniquement, au niveau code j’entends, ca ne devrais pas du tout être un problème. (enfin moi avec le niveau que j’ai, j’en voie pas, alors jeff… ca ne devrais pas du tout lui poser un problème).
                              Après, est ce qu’il va le faire que pour une personne, ça…
                              Suis pas sur qu’il y est beaucoup de demander dans ce sens.

                              En tout cas, un seul interlocuteur => Jeff

                              jopykul27

                                #302945

                                Bonjour,

                                Désolé par avance si ma question sort un peu du cadre de celle d’origine mais pensez vous qu’il sera possible de brancher sur la Vampire Standalone (via le IO Header) un HxC ou un Gotek ? Ou est-ce que à tout hasard quelqu’un a t’il quelque info quand à une éventuelle option (Intégrée ou pas à la Vampire) qui permettrait à cette dernière de simuler le bruit mécanique du lecteur disquette ?

                                Je sais… C’est kitch mais j’adore !

                                Anonyme

                                  #302948

                                  flute

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel HxC floppy emulator

                                Amiga Impact