Il démarre donc je suis :)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

  • Anonyme

      #219278

      Un Amstrad ? bin le temps qu’il charge un programme , l’amiga a le temps de tomber en panne et on a trouvé une utilité a l’Atari 😀

      Anonyme

        #219279

        Le 500+ représente beaucoup pour moi parce que c’est ma première vrai machine et que suite a son décès en 96 ,puis son stockage dans des cartons ,puis sa sortie des cartons, puis mon inscription sur AI ,puis votre aide ,puis sa renaissance , après toute ces aventures, je l’ai peut-être un mystifié ^^

        DenisPaul

          #219284

          Un Amiga tout poussiéreux avec carte accéleratrice donné par un papi à 20 km de là, ça n’existe pas ce genre d’histoires, t’as encore rêvé seb.

          Anonyme

            #219285

            Je l’ai acheté quand même …mais pas cher lol .

            ça me rappel le 1240 escom que j’avais trouvé sur le bon coin pour 60 € , belle surprise aussi 😛

            CrashMidnick

              #219286

              Mdr Huggy pour l’amstrad 😉

              Cool pour toi Seb ! Moi c’est le 3000T qui m’a fait vibrer lorsque ce bon vieux cosmos m’a envoyé une image du KS après avoir passé 2 jours à souder des fils plus fins que des cheveux.

              Continuez de préserver notre matos !

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              Zalex

                #219287

                Seb1978,

                Sincèrement, j’ai adoré ton histoire et j’avais envie de te dire ici publiquement que j’aimais énormément ton travail, ta détermination et tout ce que tu peux faire pour l’Amiga.

                Pourquoi ? A tous ceux qui n’ont pas encore lu l’histoire de mon Amiga 1000 (toujours à Poitiers mais plus pour très longtemps 🙂  ), je vous invite à la suivre :

                Celui qui l’a chouchouté et remis en vie en mode puriste n’est autre que Seb1978 himself et je lui en serais reconnaissant un bon moment.

                Après, pour l’Amiga 500+, je partage totalement ton avis car il a été mon compagnon durant de très nombreuses années bien avant les CD32 …

                Hélas, cet Amiga 500+ ne verra plus jamais de données puisque la carte mère est irréparable. Wario17 et Seb1978 ont fait de l’acharnement thérapeutique mais il n’est jamais revenu à la vie 🙁

                Seb1978 m’a, officieusement, promis de m’en retrouver un, le “piggyhacker” (j’ai toujours une A501 à cet effet …), le retrobrighter et je lui collerais l’AT500 avec son disque de 540 Mo de l’époque (payé 1000 Francs) histoire de me remémorer les plus beaux moment de mon adolescence …

                Voilà, continue à faire ce que tu fais Seb1978, tu le fais bien.

                Mes amitiés

                Zalex

                Une CD32 ... Sinon rien 🙂

                receptor

                  #219290

                  Y’en a qu’on le c*l bordé de caviar aussi…

                  Oui un amiga 2000 fonctionnant parfaitement bien propre avec grosse carte accélératrice , carte graphique mémoire etc.il était blindé. et pis je me suis dit
                  Comme il n’y a pas D’AGA je le redonne.*
                  j’aurais du au moin le gardé dans ma collection
                  Tempis.

                  ah oui son seul défaut les bruit des ventilation.

                  en parlant d’Amstrade JayBLOOD la puce rajouté pour les sprints un sorte de DSP sur les 6128 et 464 plus était pas mal ça redonnait un bon coup de foue à ces machine, cette puce est elle toujours verrouiller car a l’époque seul les éditeur pouvaient y accédé.

                  Hélas, cet Amiga 500+ ne verra plus jamais de données puisque la carte mère est irréparable. Wario17 et Seb1978 ont fait de l’acharnement thérapeutique mais il n’est jamais revenu à la vie 🙁

                  Salut Zalex mince a te lire j’ai l’impression que l’amiga 500+ est devenue si rare.

                  cette machine avais du charisme qu’aucune machine n’a eu les joie et bonheur que procurais son allumage et mes yeux pétiller de bonheur. pareil j’avais un super a500 plus qui étais beau neuf et puis voilà je l’es donné aussi :-(.

                  du coup mon amiga 1200 je le garde précieusement.

                  PAULAPOWERED

                    #219426

                    En tout cas c’est ce genre de petite histoires, de petites victoires qui font du bien sur ce forum. Sans vouloir vivre au pays des Bisounours, ça change des guéguerre puériles.
                    On peut parler de l’Amiga autant qu’on le veut, les classiques, les bleus, les rouges peuvent se déchirer ; on peut critiquer toute les initiatives, le seul moyen de faire survivre notre plateforme adorée, c’est ce que l’on fait avec.
                    Codeurs, codez !
                    Réparateur, réparez !
                    Créateur, créez !
                    Utilisateurs, faites remonter !
                    En tout cas, bravo Seb1978, c’est cet état d’esprit qui pourra faire revenir tous les talents qui ont quitté AI, lassés par des prises de becs inutiles…

                    Anonyme

                      #219429

                      @Zalex Rooo je rougis 🙂


                      @Receptor
                      , je suis fan du 500+ et il est vrai qu’en trouver un en bon état et fonctionnel ça ne cours pas les rues et ça ne va pas s’arranger, je garde le mien précieusement , en plus il est est upgradé a 1 mo de chip avec une A501, rom 3,1 ,protar A500 avec hd et 8 mo de fast et un supra turbo 28 😛 une usine a gaz en fait lol .

                      #Paulapowered , pas facile de guider tout le monde dans le même sens ^^’ mais il faut aider a son rythme et a son niveau .J’aime bien ce que tu fais avec tes miga, ça met aussi la machine sur le devant de la scène (sans jeu de mots ) ;P

                      @Tous , il faut guider les nouveaux et les encourager a faire perdurer ces vieux machins, nous vieillissons et ne sommes pas éternel , un jour, des proches se partagerons nos bien et n’auront peu être pas autant d’amour a donner a nos miga, au risque de les voir finir a la benne après tant d’année de câlins 😉 et tant d’effort pour les maintenir en vie.

                      Il faut aussi modérer les “vieux” , râler sur un forum ça défoule mais ce n’est ni constructif ni agréable a lire pour les autres .

                      Une gueguerre c’est marrant quand elle est chargée d’humour et non de colère ou de frustration .

                      En plus, les vieux sont souvent “ceux qui savent” , qui ont vécu cette époque et sont une mine d’infos pour les nouveaux (comme moi), donc ne les laissont pas partir suite a des avis divergent .

                      Au final que ce soit bon ou mauvais ,marrant ou pas ces sujet tournent toujours autour de l’Amiga ou de commodore.

                      Ha si des fois ont parle d’Atari mais a part Huggyone … 😛

                      huggyone76

                        #219441

                        @seb1978, bah oui, je parle d’Atari parce qu’ils sont mes premiers amours ! 🙂 Et puis je ne suis pas près de les abandonner (bon, sauf un parce que j’ai vraiment trop de machines !), c’est sentimental… Là ça fait bien une semaine que j’ai mon futur STE à vendre qui fait tourner de la démo dans tous les sens, au moins je suis sûr qu’il est testé !!! 😉 Maintenant que j’ai trouvé UN bon câble péritel… enfin, c’est une autre histoire. Et puis historiquement, les ST et les Amiga ont eu une sorte de guerre fratricide assez marrante quand on voit ça avec un peu de hauteur comme on en prend forcément avec l’âge. Aujourd’hui les ST et les Amiga ne sont plus en guerre, c’est plutôt du complément d’âme, l’un comme l’autre… Tout comme les Amstrad (dont on se moque en admettant qu’ils avaient leurs qualités) ou toutes les machines qui ont fait l’histoire de l’informatique avant l’avènement du PC. Mon “rêve” aujourd’hui ce serait de mettre la main sur un Sharp X68000 (voire 68030 !) juste “pour voir” ce que ça donne “en vrai”. Encore une machine qui a en commun le processeur de nos machines bien-aimées.

                        Alors oui, ton histoire en a ému quelques-uns et c’est logique. On est tous un peu dans cette histoire ancienne ou parallèle de l’informatique d’aujourd’hui (qu’on aime ou pas, c’est un autre problème) parce qu’elle nous apporte une certaine émotion. Sans faire dans le sentimental, ces machines sont une part de notre enfance et de notre quotidien, elles nous raccrochent à des souvenirs plus ou moins intenses, plus ou moins lointains… Un peu comme cet amour de jeunesse si loin mais qu’on pourrait retrouver un peu tous les jours avec plaisir et sans que personne n’y voit du mal, même pas nos compagnes ! 😉 Z’allez m’faire chialer bande de p’tits cons… J’vous ai à l’œil !… Vive Atari… :p (oui, quand-même !)

                        A500+ACA500 - A600+Vampire 2+indivision ECS - A1200+Vampire V2 1200 - Mac Mini 1.42 sous MOS - Just CPC 128k - CPC 6128 - Atari STE 4Mo/CosmosEx - Atari Falcon CT60/SuperVidel 🙂
                        C64C + 1541-II + Lecteur K7 + SD - Sharp X68000 CZ-601C 4Mo + CF - Sharp X68000 CZ-611C 10Mo + CF + ext. MIDI

                        Gilles

                          #219464

                          @Seb1978, en plus de réparer nos chers Amiga ( qui viennent à toi comme par magie !  )  …. gros veinard va !   il semblerait que tu a un site ?  Désolé si je suis le dernier à ne pas être au courant de ça ? mais si tu veux bouster sa fréquentation peut tu nous donner son lien ( en espérant que ça parle d’amiga  ? )

                          En tout cas , belle histoire …

                          Amiga 500 & ACA500 +
                          Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                          Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                          Amiga 600 + Vampire V2

                          Doolittle

                            #219466

                            T’as récupéré quoi comme jeux originaux ?

                            A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                            Anonyme

                              #219473

                              @Gilles , mon site est d’abord dédié au vélo (c’est mon taf) mais une grosse cession Amiga/rétrogaming est en attente sur mon pc .Il y’a toutefois une rubrique sur mon 600 tower et mon premier 1200.

                              http://www.steel-alive.fr/

                              @Doolittle , Enforcer sans sa boite , tetris en boite , une boite Delphine Software mais je sais pas ce que c’est , pour le reste je n’ai pas encore regardé, mais je pense qu’il y a plus de boite que de jeux ;).

                               

                              Gilles

                                #219512

                                merci Seb1978 pour l’info, ça tombe bien j’aime aussi beaucoup le vélo …

                                Amiga 500 & ACA500 +
                                Amiga 1200 + Blizzard IV 68030/ 50 mhz
                                Amiga 1200 + Blizzard 68020/ 4 Mo
                                Amiga 600 + Vampire V2

                                Anonyme

                                  #219801

                                  Pour ceux que ça intéresse , j’ai fait une mise a jour sur la réparation de mon GROS ampli sono .Même symptômes que nos miga .

                                   

                                  http://www.steel-alive.fr/ampli-qsc-california-1300/.html

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 35)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Il démarre donc je suis :)

                                Amiga Impact