iMAC G5

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • Thor1230

      #366973

      @Batteman : j’ai pas fait attention quand j’ai mis 2go sur mon mac, que sous Morphos, je ne pouvais pas avoir plus de 1.82go. Je vais aller voir ca 🙂


      @fuwyfun
      : content que ton mac tourne sur morphos 🙂
      Le meilleur OS sur G4/G5 reste tiger pour la rapidité, et le ressentit utilisateur.
      Leopard tourne, mais ca sent qu’il manque un truc, et qu’il n’est pas trop optimisé PPC.
      Meme si le G5 fait le taff, Tiger est plus … performant.
      Nous sommes en 2022, et ces os sont desuets de toute facon.
      Sur Tiger, on peut avoir os9 classic, un petit plus que leopard ne permets pas.

      Sous morphos, ca doit bien tourner.

      Je ne sais pas si Morphos prends en compte le dual processeur de mon MDD.
      Ca me donne envie d’acheter une tour i5 ou un imac g5 🙂

      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

      BatteMan

        #366985

        Non, MorphOS ne gère le deuxième processeur.


        /me a désormais un PowerMac bi-G5 2,7 GHz, en plus de l’iMac G5 ^^

        Only Amiga makes it possible !

        Fuwyfun

          #366988

          Vu vos remarques à tous les deux 🙂
          Tiger j’y ai pensé en dual boot avec MorphOS (pas encore regardé comment faire cohabiter les 2 OS, sur PC pas de soucis mais là, c’est une découverte) mais le problème de Tiger reste et restera l’obsolescence programmée du MacOS, et puis c’est hors sujet vis à vis du monde Amiga 😀

          A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
          A500+ rev 8a.1
          A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
          iMAC G5 + MorphOS 3.17
          The A500 Mini

          Thor1230

            #367034

            On peut aussi parler soft MAC PPC sur un forum amiga.

            Donc si tu as des questions 🙂

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            peg17

              #367035

              Salut,

              Concernant MacOS je vous conseille de tester Sorbet Leopard, une surcouche de Leopard avec des améliorations de la beta de Snow Leopard PPC : https://apple.fandom.com/wiki/Sorbet_Leopard
              😉

              K-L

                #367036

                Ouaip, j’ai installé Sorbet Leopard sur un PowerMac G5 Quad, c’est bien sympa.

                Mais bon, j’ai voulu changer la pâte thermique des CPU et depuis, ça démarre plus, faut tout que je redémonte et j’ai pas le temps.

                Là, je suis de toute façon de retour à la fois sur mon X1000 et mon PowerMac G5 2,7 Ghz (un couple clavier/souris et 3 écrans avec AmigaOS 4.1 et MorphOS) 🙂

                Thor1230

                  #367049

                  Les cpus sur g5 sont calibrés. il y a des dvd de services qui le permettent.
                  Si un jour tu dois les chercher, j’ai peut etre encore ca en stock.

                  Les mac pro g5 bi cpu sont une horreur a demonter, avec les vis torx ou 6 pans a 20cms enfoncé dans la carcasse :/

                  Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                  K-L

                    #367061

                    Merci, je connais bien tout ça 🙂

                    J’ai à peu près les outils qu’il faut mais je dois tout recommencer (déjà démonté deux fois, plusieurs heures de taf à chaque fois, faut que je retrouve le courage) : soit un CPU est mal enfiché, soit je ne sais pas, il faut que je vérifie à nouveau.

                    Et j’ai bien le DVD de calibration spécifique à mon modèle mais il ne me sera utile que lorsqu’il démarrera correctement.

                    Thor1230

                      #367065

                      @K-L : je pense que tu connais ce site … https://macintoshgarden.org/apps/sorbet-leopard

                      Je viens de le decouvrir, il y a des trucs vraiment … rare pour tout ce qui est apple PPC.

                      Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                      Fuwyfun

                        #367079

                        Salut,

                        Concernant MacOS je vous conseille de tester Sorbet Leopard, une surcouche de Leopard avec des améliorations de la beta de Snow Leopard PPC : https://apple.fandom.com/wiki/Sorbet_Leopard
                        😉

                        Excellent.
                        Et on peut lancer tout site web via safari ou ça foire sur les certificats de sécurité?

                        Ouaip, j’ai installé Sorbet Leopard sur un PowerMac G5 Quad, c’est bien sympa.

                        Mais bon, j’ai voulu changer la pâte thermique des CPU et depuis, ça démarre plus, faut tout que je redémonte et j’ai pas le temps.

                        Là, je suis de toute façon de retour à la fois sur mon X1000 et mon PowerMac G5 2,7 Ghz (un couple clavier/souris et 3 écrans avec AmigaOS 4.1 et MorphOS) 🙂

                        J’ai eu un pb un jours avec un PowerMac G5 et le changement de la pâte thermique : plus de boot.
                        Un quart de tour de dévissage et tout est rentré dans l’ordre. Idem avec une PS4 FAT.

                        A500 rev. 6a - MC68010P8 -  Ext. mém 1.5Mo PC502 - MTEC AT500 - 1Mo Chip/1Mo Slow/8Mo Fast - KS 1.3/3.1 - CF 2Go - WB 2.1 - GoteK HxC+KMTech BuzzBoard Lite+LCD 16x2+Rotary+switch DF0/DF1
                        A500+ rev 8a.1
                        A600 - Vampire 600 V1 core 2000_83_v3 (68EC20@195Mhz/64Mo Fast 32 bits) - 2Mo Chip (A604n) - CF 4Go - Kickstart 1.3/3.1 - WB 3.1
                        iMAC G5 + MorphOS 3.17
                        The A500 Mini

                        infinity1200

                          #367085

                          Ah oui ça très bonne question juste au dessus 😊

                          A1200 tower infinitiv ACA
                          A1200 Blizzard 1230
                          Cd32 NOS
                          Cd32
                          Amstrad cpc 464/6128/6128+
                          Rpi 3b+/pi zero
                          Xbox coin ops 8
                          Batocera v36
                          Neo geo aes / mvs system
                          Ps4 PRO
                          Xbox one S
                          PS3 rebug
                          Sega Astro city
                          Flipper Star trek stern
                          PINCAB Stranger things mode
                          Panasonic 3do
                          Atari jaguar Lynx
                          Pandora box 4/6 jamma astro city
                          Sam 440 ep flex 733 Os 4.1

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général iMAC G5

                        Amiga Impact