image super ham6 sur a600

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • garou

      #196212

      voilà je voudrais acheté   DigiView 4.0 gold pour le fun pour faire des images 4096 en hire interlace 640 * 480 y a t il une version pal ?

      si non peut il fonctionné sur mon amiga 600 qui est en pal ou pas.

      j ai regardé sut le site

      http://www.bigbookofamigahardware.com/bboah/product.aspx?id=1920

      mais je comprend ce qu il veulent dire  par

      • composite input (RCA)
      • separate PAL and NTSC versions

      une autre question peut on prendre une image en iff 24 bits et la mettre en super ham  par ad pro par exemple ou bien obliger utiliser le DigiView 4.0 gold

       

      merci d avance

       

       

       

       

      rhino92

        #196215

        la réponse est dans l’énoncé , oui il y a une version PAL, il faut vérifier a l’achat, le brancher le port parallèle et la sortie composite du camescope sur l’entrée composite pour faire l’acquisition. Le hardware est le même suivant les versions seul le soft évolue

        je ne suis pas sûr que le 600 puisse gérer une iff 24bits

        il y a un article complet sur obligement, je mets le lien, c’est tout en français, sinon il faut que je ressorte le miens et regarde la doc

        1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

        garou

          #196218

          oui je l ai vu sur le site obligement mais ça n importe pas la reponce

          pour adpro il charge l image iff24 bits même si il ne l a voit pas

          mais bon ensuite il n y a pas de logiciel qui convertie en super ham6

           

          Admin

          bigdan

            #196229

            garou : pour du 640 de large, c’est du HAM8 si je ne m’abuse pas du HAM6 limité à 320 pixel (ou 360 en overscan).

            Ta seule limite sur A600 pour l’affichage sera ta chip ram (1 ou 2 Mo) !

            Garou : c’est quoi le super ham 6 ? Je connais perso le HAM(6) original, le Sliced HAM (ou SHAM / Dynamic HAM), le HAM-E et le HAM8.

            Je vais ressortir ImageFX pour voir ce qu’il gère comme formats HAM en export …

            garou

              #196264

              quand je parle du ham en 640 je parle sham qui est 760*480 en sham si je m abuse

              je suis pas trop pointilleux sur langage des normes affichages

              sur mon a600 2 mo chip

              il n y a pas de moyen de convertir avec image fx 3 a croire que newtek

              et le seule a pouvoir utiliser putain de copyright a moins qu une personne

              c est convertir iff 24 bit en sham

              j ai essayé avec rasterlink, adpro2.5, image fx 3, image master pas un seule le convertie

               

              Gilloo

                #196278

                Ce n’est pas du HAM, c’est du dynamic HiRes, 16 couleurs par ligne en haute résolution 640×512 et en mode overscan.
                Le logiciel Shazam est capable d’afficher ce genre d’images. http://aminet.net/package/gfx/show/Shazam
                (il y a même le code source pour les curieux: c’est une grosse copperlist)

                On peut toujours convertir les images 21 bits ou 24 bits en HAM6 avec Digiview 4.0. Il a beaucoup de filtres et de réglages de dispersion pour simuler plus de couleurs que 4096…

                Le HAM8 n’existait pas encore à l’époque du Digiview 4.0.
                Attention, le logiciel ne supporte pas le 3.x il faut le 1.3 pour le faire fonctionner correctement.

                Admin

                bigdan

                  #196324

                  Gilloo : merci !

                  Arnaud
                  qui bidouillait (il y à bien longtemps) à l’IUT de Besançon
                  sur ce genre de bestiole 😉

                  Gilloo

                    #196341

                    C’est à cause de Digiview 4.0 que j’ai été dans l’obligation d’avoir un multikickstart 1.3 / 2.04 à l’époque… (j’avais indiqué 3.1, mais en fait c’était bien avant) j’ignore s’il y a eu des versions corrigées ou plus récentes, à l’époque on n’avait pas grand choix à part aller réclamer les versions à son revendeur le plus proche…
                    Avec Digiview 4.0 j’avais fait des expériences assez rigolotes de prises de vue avec un caméscope… les gens ont du se marrer en me regardant prendre des photos avec un caméscope sur pied en tournant le disque RVB… 35 secondes par couleur, le caméscope n’aimait pas bien rester sur “pause”.
                    Car de la photo numérique avant 1993, il fallait le faire!

                    garou

                      #196343

                      question pour gilloo

                      j ai cru sham etait le 4096+ de digiview gold

                      donc quel est la difference entre le 4096 et 4096+ sur digiview gold

                      a titre de curiosité dans le trés vieux jeux aventure disons presque les premiers

                      jeux amiga

                      il y a une image de presentation sur Guild of Thieves,  the pawns et fish, est ce des images dynamique hires ?

                      pour demarrer dans le monde des jeux, il en ont mis plein la vue par rapport au concurent ce qui est fort c est qu il n ont pas continue bizzard pour attendre une image de cette qualite dans un jeux il a fallu attendre king quest V sur pc en novembre 90 evidement ce n etait plus une page de presentation mais un jeux entier.

                      j ai entendu dire que jay miner avait deja prevue les 256 couleur pour amiga 1000

                      en changeant le chip set, est ce vrai ?

                       

                       

                       

                      Get27 (Sébastien LIGEZ)

                        #196372

                        http://obligement.free.fr/articles/ranger.php

                        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                        Gilloo

                          #196380

                          Lire attentivement ceci:

                          http://en.wikipedia.org/wiki/Hold-And-Modify

                          On confond allègrement le Dynamic Hires et Sliced HAM.

                          Le Dynamic Hires est la possibilité d’afficher les 4096 couleurs en mode Hires 16 couleurs en modifiant la palette de couleurs par ligne => 640×512 4 plans.

                          Le SHAM est le mode HAM6 avec modification de la palette 16 couleurs par ligne, en s’arrangeant pour mettre les couleurs critiques dans la palette, et conservant les caractéristiques du HAM6 on arrive à produire des images sans trop voir les pixels à problèmes => 320×512 6 plans.

                          Pour en revenir à Digiview 4.0
                          Le mode 4096+ est un mode HAM6 avec un algorithme de dispersion des pixels (il me semble que c’est Stucki)

                          Le mode 4096 est du HAM6 sans tenir compte de la palette (ça bave un peu).

                          rhino92

                            #196381

                            et pour ceux que l’anglais rebute

                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Hold-and-Modify

                            1er Amiga en 87/88 un Amiga 2000A avec son 1081 (moniteur que j'ai toujours mais dont il faudrait changer le tht...)

                            garou

                              #196421

                              merci pour les renseignements

                               

                              c est quoi <span class=”normal” style=”font-size: small;”>(Stucki) ?
                              </span>

                               

                              jeux amiga

                              il y a une image de presentation sur Guild of Thieves,  the pawns et fish, est ce des images dynamique hires ?

                               

                               

                               

                               

                              Gilloo

                                #196439

                                Tramage Stucki et tout le reste
                                http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramage_%28informatique%29

                                Pour les jeux, je ne peux pas répondre, je n’ai pratiquement jamais joué avec l’Amiga 🙂 (faudrait p’tet que je m’y mette)

                                Gilloo

                                  #196901

                                  De 2 à 16,7 millions de couleurs…

                                  http://gilles_pelletier.voila.net/amiga/modes_graphiques.htm

                                   

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel image super ham6 sur a600

                                Amiga Impact