Indivision 1200 AGA MK2cr et écran 50Hz

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • Anonyme

      #226641

      Finalement, on en revient au même problème que les Minimig & assimilés : il faut s’arracher le cheveux pour trouver l’écran qui va donner un rendu satisfaisant — ça peut-être immonde comme superbe ? (sans jamais atteindre la perfection d’un bon vieux CRT, sauf qu’au moins on ne se nique plus les yeux)

      (avec le pb non négligeable qu’on ne puisse pas sortir du 50 Hz avec la MK2….)

      La MK1 génère des scanlines, au fait ?

      DenisPaul

        #226652

        @mahen
        Oui on peut mettre les scanlines sur la MK1. J’ignorais qu’il y avait le même problème des 50Hz sur le minimig.

        N’ayant pas de réponse assez précise dans les forums en ce qui concerne les écrans LCD à 50Hz et la mk2, je vais prendre le risque d’acheter un LCD à 50Hz puis configurer la mk2 à cette fréquence. Je vous raconterai sur ce fil si les scrollings sont enfin fluides ou si je viens de balancer 120 € par la fenêtre.

        Rod Pulsar

          #226657

          Alors il faut savoir que chez moi, la résolution de la MKII est devenue une blague récurrente qui fait beaucoup rire ma nana.

          Il faut comprendre que tous les 15 jours environ depuis 6 mois, je réserve une soirée pour comprendre comment fonctionne la MK2, et je teste tout un tas de résolution à travers le mode d’affichage, l’overscan, et la config de la MK2.

          J’obtiens des résultats surprenants allant de l’écran noir, jusqu’à la zone d’affichage dépassant largement de l’écran, ou faisant quelques centimètres seulement ou faisant une bande de 2560 de long sur 100 de haut…

          Chaque fois que je pense avoir enfin compris quelque chose, ça part en vrille (et là je me rends compte que c’est pareil avec les filles… :p )

          CrashMidnick

            #226658

            @DeniPaul : tu n’auras pas de scrolling parfait même avec un écran 50hz, c’est l’indivision qui ne le supporte pas…

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

          4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

          • 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Indivision 1200 AGA MK2cr et écran 50Hz

          Amiga Impact