Installation d’un CD-Rom SCSI

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

  • leboot14

      #8097

      Tout est dans le titre quelle est la procédure pas à pas car je suis vraiment nul pour installé le lecteur

      greg

        #124952

        tu as quoi comme carte scsi

        http://amigaga.chez-alice.fr/

        classic/bidouille

        regarde sur ce site il y a ce qu’il faut il faudra changer le atapi.device en 1230scsi.device pour un 1200 avec carte blizzard

        O_A

          #124953

          Heu…pardon, je parlais de AsimCDFS dans mon précédent post, mais je ne me souviens plus si en SCSI il faut quelque chose de spécial.

          As-tu essayé de le brancher sur la chaine SCSI et de voir ce qui se passait ? Attention à veiller à ce que son numéro SCSI ne corresponde pas au(x) disk(s) dur(s) ou autre unité présente. Tu as de la marge: 7 unités en SCSI.

          On parle bien de SCSI dans ton (tes) AMIGA(s) 2000 ???

          mrodfr

            #124954

            Salut,

            Jeanjean et leboot14: meme personne ??? car difficile a suivre….. (voir la reponse de O_A qui hesite aussi).

            sinon merci d’en mettre plus dans les informations de ton compte, c’est plus sympa pour tous (et valable pour tout le monde).

            sinon merci d’en mettre plus dans les informations de ta question, c’est plus sympa pour tous (et valable pour tout le monde).

            sinon exemple de bonnes informations sont: controleur SCSI blabla avec deja installé xx peripheriques,etc…..

            leboot14

              #124955

              oui bien de SCSI en fait quand je regarde avec hdtool

              le disk dur porte le numéro 0 et le lecteur cd le numéro 2

              donc de ce coté la c’est.

              Maintenant l’installé au niveau logiciel je sais pas du tout. :sweat:

              oui leboot14 et jeanjean méme personne j’ai du faire un boule lors de ma demande de mot de passe car il y à longtemps que je suis venu poster

              mrodfr

                #124956

                salut,

                L’amiga marque souvent, voir bien trop le mot scsi et des fois cela ne l’est pas.

                quel est le nom du controleur des tes peripheriques (exemple une carte SCSI-kit sur une blizzard1230 de Phase5) ????

                Un lecteur de CDROM SCSI, comme tu en as deja un, il suffit juste de le brancher avec un autre numero que les premier et c’est tout bon. il faut donc jongler avec les jumper a l’arriere pour creer un numero non existant (je parle pou run vrai SCSI).

                ensuite, il faut copier le dosdriver qui est dans devs:

                Si t’as deja un, exemple) CD0: t’en fait une copie que tu nomme, exemple, CD1:

                ensuite tu utilise un editeur de texte et tu changes:

                unit=0 par unit=1 et tu sauve le CD1: est voila un reboot plus tard, c’est bon.

                explication se basant sur le fait que tu as deja un CDrom deja installé et fonctionnel pour te servir comme exemple du premier dosdriver pour t’en faire un second.

                EDIT: c’est toujours sympa de marquer tes hardware dans ta signature, comme je fais, cela permet de savoir de ce que l’on parle au depart.

                leboot14

                  #124957

                  le controleur scsi et une A2091

                  le cd rom alimenté indépendament.

                  jeanjean

                    #124958

                    Bonjour,

                    c’est à nouveau jeanjean oui en fait j’ai 2 compte ouvert ceci explique cela mais cela va étre résolu bientot.

                    Donc personne pour m’aider à installer mon lecteur de cd rom SCSI.

                    SVP :sweat:

                    JiDeWe

                      #124959

                      jeanjean a écrit :

                      Bonjour,

                      c’est à nouveau jeanjean oui en fait j’ai 2 compte ouvert ceci explique cela mais cela va étre résolu bientot.

                      Donc personne pour m’aider à installer mon lecteur de cd rom SCSI.

                      SVP :sweat:

                      …..ben si:)

                      – tu as combien de device scsi sur ta carte?

                      perso sur mon 2000 avec gvp-scsi :

                      – j’ai le hd boot en 6, le hd data en 0 et le lecteur pioneer en 3

                      et si tu ulitisais la d7 d’install de ta carte plutôt que hdtoolbox?ici

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      mrodfr

                        #124960

                        salut,

                        un thread similaire:

                        https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=4843&forum=1#forumpost76909

                        sinon repond a la question de jidewe et tu as bien ajouté un nouveau lecteur sur un emplacment que tu avais de dispo sur la nappe du A2000 ??? (nappe et alimentation).

                        ensuite tu as simplement rebooté et tu ne le vois pas, est ce cela ou en est tu encore a un stade encore moins avancé genre comment on identifie un lecteur SCSI avec les jumpers …..

                        tiens, un autre petit lien:

                        http://obligement.free.fr/articles/connecterlecteurcd.php

                        vois tu, on as du mal a savoir a quel point tu en est donc explique plus….

                        jeanjean

                          #124961

                          j’ai 2 device scsi sur ma carte le hd en 0 et le cd rom en 2

                          Maintenant faut il une manip pour le faire reconnaitre dans le systeme peut étre.

                          Avant j’avais un cd ron ide avec une carte controleur et je l’avais intallé avec idefix 97.

                          J’ai bien récupére ce soft mais il est en lha ,et peut ne sert il pas pour un lecteur scsi.

                          Donc voila j’ai démonté mon lecteur de cd rom pour voir les cavaliers.

                          Donc une premiére rangée avec intitulé scsi id je suppose le numéro soit 2

                          Une deuxiéme rangée comportant les inscription suivante:

                          PRTY 1 cavalier dessus,TERM un cavalier dessus,TEST,BLOC,EJECT.

                          Pas de cavalier dessus

                          voila si ça peut vous aider

                          Modération de BatteMan : On évite les doubles posts à la suite et les multi-comptes, ça permet de s’y retrouver. Merci.

                          Fil de discussion déplacé dans le forum “Matériel”.

                          JiDeWe

                            #124962

                            idefix est important, il te permettra de monter le cd0:

                            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                            mrodfr

                              #124963

                              salut,

                              1. deja soit tu peut remplacer un de tes lecteurs en recopiant les jumpers a l’arriere de celui que tu as deja sur le nouveau (et temporairement debrancher l’ancien) puis tu testes si tu voit le nouveau.

                              2. ou alors tu met directement un ID pour ton nouveau lecteur que tu ne possedes pas deja (par exemple: id2).

                              rappel: actuellement tu dois avoir dand devs/dosdriver un fichier qui doit s’appeler: CDx (surement x=0).

                              dedans il y a les parametres permettant a ton lectuer actuel d’etre reconnu.

                              lorsque tu aura installé ton nouveau lecteur avec un id, exemple,2, il lui faudra a lui aussi un nouveau fichier, qui s’appellera, exemple, cd2 avec a l’interieur:

                              FileSystem = L:CDFileSystem /* The name of the game */

                              Device = “diskimage.device” /* Name of exec device driver */

                              Unit = 4 /* exec device unit */

                              comme toi tu aura crée un nouveau fichier apartir de celui que tu as deja, il ne devrais ensuite plus qu’a changer unit=4 par unit=2.

                              ensuite au reboot suivant, l’ancien lecteur et le nouveau lecteur sera reconnu par l’OS et tu aura son icone sur le WB. Bien sur, tu peut aussi double cliquer a tout moment sur le nouveau fichier CDx: pour le lancer ce qui te fera apparaitre aussi CDX: sur le WB.

                              NOTE: le jumper TERM mis, indique qu’il est le dernier de la chaine. si par contre il n’est pas le dernier dans ton amiga, il faudra enlever ce jumper.

                              TERM est la terminaison de chaine. soit un jumper en interne ou un bouchon en externe.

                              les terminaison scsi sur obligement:

                              http://obligement.free.fr/articles/terminaison_scsi.php

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Installation d’un CD-Rom SCSI

                            Amiga Impact