Installation d’un lecteur DVD

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

  • Patouf

      #5903

      Bonjour,

      Comment procède-t’on pour l ‘installation d’un lecteur dvd ?

      j’ai changer mon lecteur cd par un lecteur dvd et impossible de lire un seul dvd alors que les cd passe sans probleme :'(

      BatteMan

        #97262

        Patouf : Les DVDs ne sont pas aux mêmes formats que les CDs, c’est pour cela que tu ne peux pas les lire. Il faut que tu installes un système de fichiers capable de les lire.

        En fait, je te renvoie sur ce fil de discussion où tu auras toutes les réponses.

        /me ferait mieux de chercher avant de répondre… Et vous avant de poser les questions ;-)

        Only Amiga makes it possible !

        Patouf

          #97263

          ca je sais qu un dvd c’est pas un cd rire

          le souci c’est le software < drivers > qui pose probleme

          BatteMan

            #97264

            Tu as les réponses dans l’autre fil de discussion… DVDRam sur Aminet notamment.

            /me se demande si ça sert à quelque chose qu’il file le lien…

            Only Amiga makes it possible !

            Patouf

              #97265

              sorry cela ne regle pas mon probleme :sweat:

              pas grave merci quand meme :-D

              BatteMan

                #97266

                Euh, pourtant ça a réglé le soucis sur l’autre fil (et c’était le même…). Étrange… Explique ce qui déconne si tu veux qu’on t’aide, parce que là, ben je vois pas ;-)

                /me ne sait pas, ne veut pas, et il reste planté là.

                Only Amiga makes it possible !

                thefab

                  #97267

                  les dvd-rom sont de format identique aux cd-rom, c’est de l’iso (comme dit le sieur henes dans l’autre fil d’ailleurs), l’udf n’est que très peu utilisé (à part peut être par les pirates), y’a même un utilisateur dans l’autre fil qui dit que ça fonctionne de base avec le 3.1 (probable que le combo wb+rom 3.1 soit nécessaire mais j’ai pas testé personnellement)

                  ou un fs à jour (ce qui explique que ça fonctionne avec celui du 3.9), à ma connaissance allegro n’apporte rien d’autre que la lecture de l’udf (qui ne sert finalement à rien sur amiga :))

                  déjà faudrait qu’on sache qu’elle est la version de ton os et de tes roms.

                7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installation d’un lecteur DVD

                Amiga Impact