Installation linux + Mol sur peg1

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • WickedVinz

      #4383

      Hip !!

      Je m’addresse au pro du linux..

      Hier j’ai tenté d’installer linux/mol sur un peg1 april 1…

      après qq tracas (impossible d’écrire sur ma partoche de bootimg depuis nux durant l’install pour y copier le vmlinuz-bidulemachin-powerpc (merci jah)) je boot sous nux pour terminer une install basique (je ne souhaite que y installer mol)

      J’ai suivi le livre du peg et le readme de sven (enfin, non.. j’ai essayé mais le mount pour mounter ma partoche de bootimg ne marchait pas… “no such device”)

      Lors de la configuration apt, au moment du choix de la méthode, j’ai choisi ftp .. “connection timed out” lors du tests des sources.. bon, je change de mirroir .. idem… un autre.. itou .. bref.. ça commence mal…

      Alors, j’essayer en http .. pas mieux

      Durant tout ça j’ai testé dans une autre console si j’arrivais à pinger les divers url http://ftp.bidule.truc aucun soucis…

      Finalement je magouille (via ajouter une source à la main, j’en ajoute pas, il s’en bat les yeucou) et j’ai passé cette étape (puisque d’après le livre du pegasos, on n’installe pas de paquet si on veux juste mol)

      L’install se termine immédiatement

      apt.conf est vide (mais vide de chez vide)

      sources.conf contient juste une ligne pour “sourcer” depuis le cd

      Maintenant, bin j’aimerais bien remettre en ftp le mode de téléchargement des paquets et/ou avoir une liste à jour, histoire de dl MOL..

      qq1 pour m’aider ?

      Sinon.. euh c’est normal que si je lui balance un reboot dans une console, bin il reboote pas ?

      WickedVinz

        #76023

        Up

        SoundSquare

          #76024

          ça se bouscule jamais trop pour dépanner un gars en galère sous linux avec un Peg1 April1…

          J’étudie un peu ton cas et je te réponds asap.

          ACE

            #76025

            ben moi je peux te dire vinz qu’il y a un big soucis avec deja 1 la carte reseau du peg1 sous nux a soucis d’adresse mac ensuite si tu as un rtl8139 sache que chez moi j’avais les meme soucis avec un peg1 april2 impossible d’installer une debian faclement chez moi, je m’explique en utilisant l’iso ou la net install de sven luther il m’etait impossible de telecharger quoi que ce soit et ce malgre le fait que le ping sur site fonctionnais.

            Par pur harsard j’ai utilise mon cd de pegxmacsp et la un miracle !!!

            sur pegxmac (ou il y a deja mol) il suffit de taper base-config et une debian s’installe sur votre partition si vous avez au paravent copie pegxmac sur votre disque dur (tapez hdinstall apres le boot)

            ensuite il faut utiliser le noyau 2.4.25 fournis sur le cd pour booter et on a un mol+debian fonctionnel.

            Le seul hic c’est que mol0.7 sur peg1 ne marche pas il faut la 0.6.8

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            WickedVinz

              #76026

              Hip !!

              J’ai terminé l’install de nux… j’ai downloadé les paquets de mol

              sauf .. je dirais le plus important.. le module pour noyau 2.4.27

              Est-ce que quelqu’un aurait un ftp debian à me filer qui aurait mol

              pour noyau 2.4.27 voire meme le paquet directement..

              Est-ce qu’il traine sur le cd de pegxmac ?

              !! qiH

              adrenochrome

                #76027

                deja repondu mais bon….

                tu peux oublier mol sur peg1 car les dernieres versions doivent probablement solliciter l’articia d’une telle maniere qui en decoule une instabilite ENORME

                enorme ca veut dire que tu ne peux meme pas depasser les premiers stades de l’install (ca plante aleatoirement des le debut, kernel panic de darwin et cie …)

                si tu veux mol sur peg1 il te faut donc un vieu mol, ensuite mol a besoin de modules kernel, or les vieux modules des vieux mol ne compilent qu’avec de vieux kernels

                bref pour resumer si tu veux mol sur peg il te faut un mol et un kernel obsolete (bien entendu plus disponibles sur les serveurs offrants des binaires)

                autant se pencher direct sur pegxmac (au moins pour recuperer les numeros des versions obsoletes a utiliser)

                SoundSquare

                  #76028

                  tout comme adrenochrome

                  en revanche, pourquoi ne pas soumettre le problème à Sven Luther ? il a peut être qq chose sous le coude….

                  number-one

                    #76029

                    On le trouve ou PegxMac ?

                    SoundSquare

                      #76030

                      tu fais une recherche sur AI et tu trouveras une news récente à ce sujet, mais pour t’éviter cette peine et cet effort que tu n’as pas fait, voilà le lien torrent pour télécharger la collection PegXmac qui est maintenant gratuite (mais plus supportée) :

                      http://linuxtracker.org/torrents-details.php?id=3497&hit=1

                      number-one

                        #76031

                        Merci bcp Soundsquare

                        ACE

                          #76032

                          j’ai un pegxmac pour peg1 qui va bien, je te le refilerais debut mars ou tu sais.

                          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

                          WickedVinz

                            #76033

                            bref pour resumer si tu veux mol sur peg il te faut un mol et un kernel obsolete

                            Ca tombe bien, c’est justement ce que je demande…

                            [edit]j’ai déjà le kernel obsolete (2.4.27 donc).. et je sais très bien que je ne peux pas installer le tout dernier mol.. Je demande juste où trouver la version adéquate.

                            ACE

                              #76034

                              j’ai dit que j’avais un 2.4.25 qui va bien mr Vinz et je te le filerais debut mars:-)

                              Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                              Amiga Morphos Rules.

                              WickedVinz

                                #76035

                                Ace: Merci

                                Mais en attendant, j’ai essayé d’avancer.. j’ai “oublié” l’install sous debian, vu que j’ai été incapable de dégoté le paquet ‘kivabien’ pour mol…

                                Je suis passé à une install via PegXMax SP : c’est allé beaucoup mieux..

                                Après qq galère néanmoins (2 versions d’osx qui ne convenait pas, j’ai finalement dégoté une 10.3 toute simple) j’ai un osx qui boote.

                                MAIS malheureusement, tout n’est pas encore ok :

                                – le son est insupportable (bruit tout bizarre) que ce soit en alsa ou oss (je n’ai pas de carte son spécifique)

                                – l’affichage est tout violet (ma carte graphique est une Voodoo-4)

                                – le réseau ne fonctionne pas (pour rappel c’est un peg1 april1 : sous linux j’étais obligé de passer à la main l’addresse MAC de ma carte)

                                Alors voilà donc si qq1 avait une piste ou 2…

                                Merci tout de meme a tout ceux qui m’ont permis d’arriver jusque là : jah, FoxOne, BatteMan et j’espère n’oubliez personne (mais j’ai commencé à essayer d’installer ça y a tellement longtemps, alors avec mon alzheimer qui commence)

                                Enfin, tout ceci n’est que temporaire/transitoire : cf. P.A.

                                (J’ai d’ailleurs 2 réponses à donne,r mais je ne suis pas sur ma machine principale je n’ai pas les emails sous le coude)

                                BatteMan

                                  #76036

                                  Pour l’affichage, faut changer la profondeur d’affichage (il me semble que ça ne déconne pas en 16 bits ou en 8…). Pour le son, je ne sais pas s’il y a une solution et pour le réseau, Ace doit bien avoir une idée, vu qu’il utilisait un Peg I April I ;-)

                                  /me répond vite fait avant d’aller courir.

                                  Only Amiga makes it possible !

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Installation linux + Mol sur peg1

                                Amiga Impact