Installation MUI – besoin d’aide

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Henry

      #4557

      J’ai trouvé l’archive MUI38usr.lha sur aminet et durant l’installation sur mon 1200, j’ai le message:

      Sorry an error has occured

      COPYLIB: can’t open file ” ” in line 299

      DOS error type: unable to locate a file or drawer

      C’est grave docteur?

      Sas_

        #80000

        tu utilises une version foireuse d’Installer

        Henry

          #80001

          Ben sur le 1200 j’ai remplacé celui du WB 3.1 d’origine par installer43_3 trouvé sur aminet.

          J’ai fait un essai sur WinUAE qui me sert de test où là j’ai mis installerNG et c’est le même message que je reçois.

          Y’a quoi de plus récent?

          JiDeWe

            #80002

            il faut d’abord désarchiver dans work: (pas en ram:)

            puis mettre la clé dans l:

            et installer

            1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
            maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

            Henry

              #80003

              J’ai désarchivé sur une carte SD sur le port PCMCIA et je lance l’install.

              J’a pas (encore) la clef, c’est la version de démo du site SASG international qui renvoie sur aminet.

              Pourtant mon WB est clean, c’est les D7 d’origine, + installer 43_3 + WHDload + newicons … :-(

              C’est pas vraiment du tuning sauvage!

              JiDeWe

                #80004

                bizarre, c’est vraiment bisarre ce truc, je sais que quand j’essayais d’installer depuis la ram: où j’avais désarchivé

                mui démo, ça faisais une erreur d’install, maintenant j’ai ,une version enregistrée deuis pas mal de temps et plus jamais ce probléme, et ça fait longtemps que je n’ai plus eu à l’installer, la derniére fois c’étati à la inp sur le 500+ avec megabody et hd 2.5……….

                juste comme ça, newicons nécissécite un autre programme pour fonctionner………punaise j’ai même plus un de mes classics sous la main pour vériier le nom de ce patch, pourtant facile à retenir.

                ha oui, c’est possible aussi que la version démo de mui que tu as sois foireuse, j’ai eu ce probléme aussi.

                1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                breed

                  #80005

                  Hoho, un servianais!

                  :-D

                  Henry

                    #80006

                    Oui, un Serviannais de souche qui se prend la tête contre cette espèce de vielle boîte gris clair qui lui résiste 😡

                    J’ai remis installer dernier en date au cas où, j’essaye d’installer dU RAM disk, de la carte SD, du HD, rien n’y fait.

                    Sur ‘The green Amiga alien guide’ du site abime.net ils indiquent bien que ça peut le faire:

                    Troubleshooting:

                    Help! When trying to install MUI, I receive the following error: “COPYLIB: Can’t open file ” ” in line 299 DOS Error Type: unable to locate a file or drawer”

                    Solution: Make sure you have Installed v33 of the Installer tool. Also try decompressing the mui38usr.lha archive into RAM and install from there.

                    MAIS UNE FOIS TOUT CELA TENTE JE SUIS SEC! :sweat:

                    JiDeWe

                      #80007

                      Oui, un Serviannais de souche qui se prend la tête contre cette espèce de vielle boîte gris clair qui lui résiste

                      et l’amiga vaincra!!!

                      tu doit penser “avec” pas “contre”. sinon t’es foutu.

                      prend contact avec breed, il habite la même région que toi.

                      un tarasconais :)

                      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                      WickedVinz

                        #80008

                        Réponse (et astuce parfois) conne : quel install tu fais ?

                        Je me rappelle plus si il y a un script d’install français pour MUI, mais si tu lances celui-ci et que ça foire, essaye avec le script anglais par exemple.

                        Admin

                        bigdan

                          #80009

                          Henry : bien évidemment tu as tenté d’exécuter ton script installer depuis un shell ? (vérifie aussi que tu n’as pas plusieurs exécutables exactement intitulés installer qui trainent dans ton système, un dans C: et un autre dans sys:utilities ou sys:tools par exemple).

                          Tu as essayé de modifier l’outil par défaut dans l’icône du script d’installation “Install-MUI” avec “c:installer” si ton installer v43.3 est situé dans c: ?

                          Autre piste : choisir “Expert” ou “Débutant” au début du script installer… tu choisis quoi comme volume de destination ?

                          sinisrus

                            #80010

                            fait un backup de ton system install le 3.1 (seul) puis MUI

                            si ta un msg d’erreur instal installerNG

                            Henry

                              #80011

                              L’icône d’installation de MUI appelle pour outil ‘installer433’ qui est un fichier caché dans l’archive.

                              1 – J’ai reorienté vers c:installer sans succès.

                              Dans mon c: y’a installer (le bon qui est le 43.3 trouvé sur aminet) ainsi que install (l’ancien?) et installBB (pour BubbleBoble?)

                              Y’a aussi un installer qui traine dans utilities et rien dans tools.

                              2 – Expert et débutant ne donnent rien de mieux …

                              3 – J’ai lancé d’un shell avec les fichier à partir de la RAM: puis du disque dur …

                              4 – Sinon je choisis la partition système comme destination mais j’ai aussi laissé faire l’install-MUI qui va directement sur DH1: et c’est pareil.

                              5 – Il n’y a qu’un install-MUI en anglais dans l’archive.

                              Je perds pas espoir, ça va finir par marcher ;-)

                              BatteMan

                                #80012

                                Henry : Il te reste encore l’installation à la mano. Bon, c’est sûr que c’est chiant, mais ce n’est pas non plus la mort. Quoique, pour MUI, c’est peut-être un poil plus “difficile”…

                                /me propose une “autre voie”.

                                Only Amiga makes it possible !

                                adrenochrome

                                  #80013

                                  si celui qui est dans utilities est une ancienne version ce peut poser probleme

                                  en fait je crois que ca depend de ou il cherche en premier (a verifier avec la commande path) si le chemin n’est pas specifie

                                  le plus simple serait que tu supprime celui de utilities/ ainsi tu serais certain que c’est la version 43.3 de c: qui soit utilisee

                                  comme autre piste tu pourrai egalement suivre ses conseils et regarder a la ligne 299 du scipt d’install…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installation MUI – besoin d’aide

                                Amiga Impact