Installer directement des adf sur A 1200 ?

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

  • Aladin

      #310911

      j’ai rien compris

      __sam__

        #310919

        Il y en a qui ont compris cette histoire de lha “tout en un” ? Moi je pige pas. Un jeu sur diskette avec trackloader est un jeu sur diskette, pas un jeu sur disk-dur sauf grosse bidouille.

        Je me demande si big-bernie ne voudrait pas récupérer via un gros LHA tous les WHDLoad + slave amiga compilés par quelqu’un. Mais c’est oublier que la police anti-pirate veille particulièrement sur amiga. Moi je me suis fais topper sur youtube pour l’usage de zik de démos amiga… je savais pas que certaines démos étaient déposées chez un éditeur. J’en suis toujours choqué d’ailleurs (j’ai le sentiment que cet éditeur ment à ce sujet et ne fait que récupérer des royalties indues, mais c’est un autre sujet X) )

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        bigbernie

          #310922

          Desole Aladin d’avoir ete confus

          Mais sam a raison.  C’est un reve irréaliste mais qui aurait du sens.

          Non pas les 5000 jeux en un seul lha mais tout les les jeux disquettes passes en lha avec installeurs.  Comme il y a 25 ans chaque jeu original passait en copie.  ( Ou presque, certains jeux Atari par exemple sont toujours incopiables)

          Les lois ? Bien évidement pour tous ceux qui ont une position comme beaucoup de vous ici mais pas pour un utilisateur anonyme.

          Si j’avais les compétences  des crackers d’il y a 25/30 ans, je m’empresserais de faire ce travail puis je mettrais ça gratis a disposition sur le dark web ou sur les Usenet.

          Ce n’est pas moi qui jadis me suis procure tous ces jeux gratis. Ce sont mes enfants de 10 et 12 ans. Stop a  16 par chute de Commodore. Avec un prof faisant partie d’un Groupe de hackers, des collégiens échangistes, des annonces sur Tilt, des copy parties dans les mairies et  les grandes surfaces d’électro ménager et informatique. Et tout ça par colis postaux.

          Ca n’est pas moi qui ait trouve tout ça mais des collégiens. Je n’ai fait que compiler et graver. Perso je joue a 10 jeux anciens.  Mais si je les avais achetés, d’abord ça m’aurait coute énormément moins que les disquettes vierges mais maintenant les disquettes seraient mortes et plus de jeux du tout depuis des années. WHDLoad ne propose pas tout loin de la. .

          Au moins ces jeux sont sauves sur CD. Mais ça commence a craindre.

          C’etait une autre epoque.  C’est prescrit depuis très longtemps.

          Ma copie  la plus recente a 22 ans.

          J’aimerais si j’en etais capable pouvoir transformer les jeux disquettes de cette époque, pas plus d’une cinquantaine,  a l’usage d’enfants de mes connaissances. Pour leur faire connaitre autre chose que PC et Consoles. .

          Je n’ai pas les compétences pour faire ça. Et les anciens des Groupes nombreux qui faisaient  ça les doigts dans le nez et pour le fun n’existent plus. La loi ? Sur le dark web ? Sur les Usenet ? Faut pas rigoler.

          Maintenant on peut se procurer le dernier blockbuster de 50 M de $ même pas sorti au cinéma ou alors des logiciels pro a 1000 €  ( je fais ça hyper rarement mais c’est facile) mais plus de recompilations   hors la loi.

          L’Amiga est donc bien mort puisque ses pirates n’existent plus.

          Le système disquettes est mort et enterré. Aucun Groupe  ne s’est attaque a ça. Bien dommage

          Bonne soiree.

           

           

           

           

           

           

           

          Anonyme

            #310932

            Fuyez pauvres fous! Non, je déconne. (quoique…) 🙂

            Aladin

              #311042

              @BigBernie: Ce que tu appelles des installeurs de jeux non officiels d’il y a 25ans, ce sont en fait les prémices de whdload/Jst. C’est le même principe, le même fonctionnement, c’est tout pareil. Ils ont été utilisé dans whdload/Jst qui ont normalisé ces installateurs. Ces anciens installateurs demandaient une configuration spécifique pour fonctionner: kickstart, cpu, … presque aucun n’était compatible avec 060 par exemple.

              bigbernie

                #311046

                Bonjour.

                Intéressant a savoir.

                Mais whdload ne concerne que le 10 eme des jeux sortis sur les Amiga.   On ne peut pas demander a des bénévoles d’automatiser la totalité des anciens jeux.

                Ca me fait penser a ce qui se passe sur PC.  Sur le PC c’est beaucoup plus facle rapide.

                Il y a 2 jours je telecharge un jeu PC DOS mais pour Windows.

                Beaucoup plus lourd que sa version DOS mais c’est habituel.

                Je l’installe en un click.   Je le lance en un click. Il appelle DOSBOX automatiquement,  rien a configurer et reclick et c’est parti.

                Un jeu toujours DOS mais totalement automatisé Windows.

                Sur Amiga installer WHDLoad a cause de la legislation, c’est pas automatique du tout.

                Dommage de perdre des milliers de jeux sur fichiers afin de permettre a des tas d’enfants d’y gouter a cause du boulot très long pour les installer.

                WHDLoad est bien plus complexe que DOSBox.

                Bon week end.

                 

                 

                 

                 

                Aladin

                  #311047

                  Presque tous les jeux commerciaux sont sur whdload officiel. Nous sommes bien loin de tes supposés 10%.
                  http://www.whdload.de/games/all.html

                  Sinon j’en ai préparé d’autre qui sont plus souvent du domaine public ou shareware ou des commerciaux avec un installateur natif:

                  Liste de jeux whdload générique préinstallé:
                  http://eab.abime.net/showthread.php?t=84915
                  (plus besoin de dégradeur ou autre)

                  Regardes la liste de jeu Amiga:
                  https://www.amigafrance.com/forums/topic/sommaire-jeux/
                  (C’est pas la megaliste d’obligement mais elle est quand même bien fournie)

                  Bref continu avec ta mauvaise foi sur whdload … Il n’y a pas beaucoup de jeu qui ne sont pas compatible (moins de 10%)

                  Sinon comme d’habitude je ne comprends rien à tes messages: dosbox, usenet, pc, etc …

                  Franchement tu places le fichier whdload dans c et tes roms kickstart dans devs/kickstart c’est tout. Je vais quand même pas t’expliquer comment fonctionne un moteur de recherche genre google ou yahoo pour trouver des jeux whdload préinstallé (donc rien a faire, tout est déjà fait). Ce qui fait que l’installation d’un de ces jeux sur ton 1200 est encore plus facile que tes installations de jeux dos sur windows. Juste à décompresser le jeu whdloadisé n’importe ou sur ton disque dur ou en ram ou autre et a cliquer sur l’icone pour lancer le jeu, comment faire plus simple…

                  Et si il y a un probleme avec un jeu whdload officiel sur une configuration spécifique, il suffit de le signaler sur:
                  http://mantis.whdload.de/view_all_bug_page.php

                  bigbernie

                    #311050

                    Je suis devenu trop PC c’est tout.   Pour parler d’Amiga je reste en environnement  PC alors la ….

                    J’ai whdload mais je ne vais pas encore faire remarquer que ça ne s’installe pas d’un click……

                    Cette liste complète  je ne l’avais pas et merci.   Je prenais  tout sur Murakami.    Et Amiga France com connait pas non plus.  Ah les vieilles habitudes…..Murakami et Emu Nova et…..Amiga Impact. C’est l’age du bonhomme quoi.

                    Je vais mettre cette liste en lieu sur.

                    Bonne journee.

                     

                     

                  8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installer directement des adf sur A 1200 ?

                  Amiga Impact