Installer directement des adf sur A 1200 ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

  • bigbernie

      #310771

      Bonjour

      Sans utiliser WHD Load……

      Et bon dimanche.

      Je ne pense pas que ça soit possible mais ça me donne l’occasion de poster.

      J’ai donc toujours  un A 1200 récent et je ne manque absolument pas de jeux. Mais je ne les ai pas tous.

      Je viens d’en récupérer un qui pourrait m’intéresser mais qui se trouve sous la forme de 25 ou 30 fichiers adf.

      Je ne me vois pas passer tous ces adf en dms et graver 30 disquettes.

      Et  installer sans devoir utiliser Whdload ou autre convertisseur.

      Y aurait il un moyen de regrouper  tous ces adf en un seul fichier installable  ?

      Je compare avec les PC et Usenet.

      Tous les utilisateurs des Usenet savant que les jeux qu’ils peuvent telecharger  sont saucisonnés  par principe des Usenet en de très nombreux petits fichiers mais il y a aussi l’outil pour les rassembler en un seul.  Genre Quickpar.

      Ca ne doit pas exister pour les adf mais bon.  L’Amiga etant toujours vivant les miracles sont possibles.

      Merci et bonne continuation

       

       

      slingshot

        #310775

        Diskimage + Diskimage GUI te permettra d’afficher l’adf comme une disquette normale et tu pourras installer ton jeu.

        Sinon installer un emulateur de disquette type HxC ou Gotek et faire la meme chose a partir des adf.

        bigbernie

          #310779

          Merci

          Le Gotek a 30€ est décrié et a pas mal de malfonctions et incompatibilités.  Laurent doit bien savoir ce qu’il en est.

          L’autre vaut au moins le double.

          Ca dépend  donc du nombre de jeux adf a traiter.

          Je vais regarder avec diskimage

          Sur Obligement pas de how to.   Un genre de Isobuster PC ?

          Sur PC Isobuster rend inutile la gravure des CD ou cles USB.

          Mais il ne fait rien d’autre. Il ne rassemble pas des fichiers en un seul.  Ca n’est pas lui qui compile les fichiers pour créer un iso…sans support CD.

           

          Je vais tenter de trouver le guide d’utilisation.   C’est a dire  tout simplement comment dans l’outil introduire 20 adf pour former un seul fichier et ensuite il y aura un installeur ?

          A moins que sans devoir abuser de ton temps tu puisse me dire en 2 lignes comment on fait….

          Avec les Amiga il y a toujours des outils automatiques et des outils manuels. L’habitude des Pc fait oublier tout ça.

          Merci de ton attention.

          mikedafunk

            #310780

            25 ADF = 25 D7, tu ne peux pas y échapper !

            Ce n’est pas comme les grosse archives uniques à décompresser sur disque dur

            A mon avis diskimage permet de monter les disquettes comme isobuster monte les iso de cédé / dvd / bluray…

            Isobuster va pas non plus fusionner un jeu de 4 cédés ou dvd de jeux en un seul…

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            pulp

              #310781

              _quel jeu ?

              _diskimage ne marche que si les disquettes sont au format système (ffs etc…)

              _le gotek avec le firmware hxc a l’air pas si mal, mais pas 100% compatible

              bigbernie

                #310784

                Bon dimanche a tous.

                Je cherchais seulement a fusionner 25 adf en un seul. Je sais bien que Isobuster ne fusionne pas. Et que diskimage est un disque virtuel.

                Oui mais en Usenet  QuickPart fusionne.

                Il y a tellement d’utilitaires en Amiga qu’on peut  toujours se poser la question.   Je suis un vieux pépé bloqué  en Amiga en 1996.  Mais en PC pas bloqué du tout et toujours up to date.

                Ce jeu concerne a été mis sur le web  pour être utilisé avec WINUAE.  Je m’interrogeais au cas il pourrait être rassemblé  et installé d’un coup sur un vrai Amiga.

                On ne trouve plus du tout sur le web des jeux en dms ou lha ou lzh.  C’est toujours du  adf et toujours pour Whdload ou WinUAE.

                Et sur PC c’est sous Dos donc pour DosBox.

                C’est compréhensible.

                A +

                Doctoritchy

                  #310793

                  un jeu sur 25- 30 D7 ?? c’est quel jeu/appli par curiosité ?

                   

                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                  bigbernie

                    #310796

                    C’est une version de Civilization sur 20 fichiers adf de  880 ko.

                    Je m’interesse toujours a Civilization qui, comme Settlers, fait partie de mes jeux cultes. Eh oui.

                    Pour avoir la totalite de tous les jeux sortis sur Amiga  j’avais fait un échange avec notre célèbre Human Ktuluh il y a 10 ans mais j’avais oublie qu’il me manquait 2 cd Beavis.

                    Trop tard j’avais laisse tomber.

                    2 Beavis qui manquent ça fait 700 a 800 jeux manquants. C’est beaucoup.

                    Parfois je vois passer une occasion de recuperer un jeu  manquant, of course commercial et pas abandonware et ça tombe toujours sur des adf.

                    Collectionner les jeux Amiga c’est comme collectionner les étiquettes de camembert ou les pipes. Pas pour s’en servir obligatoirement mais pour l’esprit collectionneur.

                    Ah oui. Parce que maintenant avec les vieux jeux PC on commence a se frotter aux incompatibilités DirectX. Et les nouveaux hardware

                    NVidia.

                    J’ai plusieurs jeux PC qui obligent a l’utilisation d’un wrapper video et d’un patch rétrogradant DirectX

                    Avec un Amiga on n’a pas ça…mais on ne trouve plus rien ( sauf sur les CD de compiles vieux de 20 ans et plus ) sur le web de fichiers en dms  ni meme en lha ou lzh ou Diavolo. L’adf est roi et peut compliquer les  choses. Pas avec un emulateur fait pour ça mais avec un Amiga d’époque.

                    Bonne f in de weekend.

                     

                     

                     

                     

                    Aladin

                      #310800

                      Euh les ADF c’est comme les DMS. C’est pareil.
                      ADF/DMS c’est comme LHA/LZX

                      slingshot

                        #310802

                        Bon, pour repondre a quelques questions :

                        Si le jeu est installable, mais je ne connais pas civilisation, c’est qu’il peut etre monté sous workbench donc montage possible avec diskimage.

                        Le Gotek que ce soit avec un fw HxC ou un FlashFloppy, ca fonctionne tres bien, pour le prix ca vaut le coup d’essayer.

                        Mais dans ton cas, meme pour pour 20 D7, je le ferais avec Diskimage, tu vas pouvoir en monter au moins 4 en même temps et après tu n’as plus qu’a swapper les d7 quand l’installer te les demandes. Te prends pas la tete plus que ca.

                        bigbernie

                          #310816

                          Ok.

                          Je peux bien faire ça.

                          Ca me ramenera 10/15 ans en arriere avec les PC et  les disques virtuels perfectionnés pour ignorer  les  protections.

                          ADF pareil que DMS ?

                          Sur mon Amiga j’ai 2 outils pour décompacter les dms et créer des disquettes. Il existe  la même chose pour les ADF ?

                          ADF exactement pareil que DMS ça m’interpelle question outils.

                          C’est vrai que je suis largue depuis longtemps sur les évolutions Amiga.  Malgré tout  j’en avait quand même racheté un tout neuf il y a 3 ans.  Je m’en sers comme en 1994.   Donc je cale parfois.

                          A +

                           

                           

                           

                          __sam__

                            #310817

                            Chez moi j’ai un périphérique dev: (peut-être http://aminet.net/package/util/sys/Dev-Handler ou http://aminet.net/package/disk/misc/Device-Handler) qui permet d’accéder en mode RAW à un periphérique. Pour copier un ADF, je fais juste [code]copy fichier.adf DEV:DF0[/code] ou à l’inverse [code]copy dev:df0 ram:toto.adf[/code]

                            Sinon il y a aussi le “TRANSDISK” de uae pour les ADF depuis le début.

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            slingshot

                              #310818

                              ADF et DMS ont la meme fonction oui, les différences sont surtout du fait que DMS est propritaire alors qu’ADF est Open et est arrivé apres le DMS mais c’est pareil que sur PC entre l’ISO, l’IMG et autre formats d’image disque.

                              Oui il existe plein d’outils pour recreer des D7 a partir d’ADF et la plupart supportent ADF et DMS. ADF2disk et ADFblizzer a verifier s’ils le supportent directement ou s’il faut ajouter un outil pour DMS.

                              bigbernie

                                #310820

                                J’en apprends des choses….

                                En pratique je  cale sur les évolutions post 95.  Ca m’arrive hyper rarement  de tenter de me procurer un jeu, toujours commercial,  qui me manquerait.

                                Si un jour je tente de récupérer les 2 Beavis qui manquent a ma collection je n’aurais plus jamais besoin  du web. Le web offre de quoi alimenter WinUAE, WHDLoad mais” n’offre” jamais par exemple un jeu en 11 fichiers dms ou en un fichier lha.

                                Sur le web et sur des sites louches ou meme si je voulais me servir du deepweb,  ou même si je voulais acheter ( ce que j’ai deja la plupart du temps), je ne verrai jamais proposer BeyondaSteelSky.lha.  Ni en 11  fichiers dms.

                                Il faut comprendre mon blocage post 95. J’ai calcule a la louche le nombre de softs graves sur CD de compiles maison.  Mon CD le plus récent a 20 ans. Entre mes compiles commerciales, mes Amiga News, ça doit me faire dans les  10 a 12.000 softs avec zero adf.

                                Sur le web tout est en adf.

                                Mais comme j’en aurais besoin  une fois tous les 2/3  ans je ne m’y suis pas mis.

                                C’est la modernité…et évidemment bien sur le  manque d’Amigas originaux.

                                Merci a tous.

                                 

                                 

                                 

                                Aladin

                                  #310824

                                  J’ai rien compris…(Déjà civilization en 30 d7 … alors que l’iso du CD fait 14Mo). Mais bon comme tu ne changeras pas sur tes certitudes (compil beavis je sais plus quoi: le graal supposé être complet). Les jeux amiga ont été vendu sous forme de d7 ou en CD. Jamais en archive. Il n’y avait pas de steam à l’époque. Donc tout a fait normal que les jeux auj soient sous forme d’image D7 (ADF) ou d’image CD (ISO)

                                  Le format ADF n’est pas parfait mais il a moins de bug que le format DMS, pour cela que tout le monde évite le vieux format DMS buggé. Pour trouver des outils, suffit d’aller sur aminet et tu recherche ADF. Bref rien d’inhabituel

                                  As tu essayé d’installé Windows sur ton amiga, tu seras peut être plus à l’aise avec ton systeme de référence de cette époque (Joke)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installer directement des adf sur A 1200 ?

                                Amiga Impact