Installer l’OS 3.9 de façon marginale

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
  • 2
  • s4m

bonjour à tous,

j’envisage d’upgrader mon OS 3.1 en OS 3.9

problème: pas de lecteur CDrom

je pensais alors installer l’os 3.9 à partir d’un autre ordi

(amiga de préférence mais pquoi pas winuae)

et copier le system d’un disque dur à l’autre.

est ce possible?

http://www.s4mstudios.com
      https://www.facebook.com/s4mstudios

Attila06

Via une carte flash encore plus simple si tu as. :-D

sinisrus

fait une iso et monte l’image sur le 3.1 avec diskimage device ou un autre soft don j’ai oublie le nom

pulp

Sur amiga y’a pas de problème pour copier un système d’une machine à l’autre à condition d’avoir un affichage standard (AGA-ECS-OCS), faire attention aux librairies mathématiques, et ou qui sont spécifiques à un processeur en particulier, et avoir assez de ram (4mo pour le 3.9 devrait suffire), aux assigns qui correspondent à d’autres partitions sinon il va te les demander.

Si tu passes par un pc mieux vaux archiver le système en lha pour ne pas perdre les arguments. Tu bootes sur une disquette ou une partition ancienne. Tu désarchive le système dans ta nouvelle partition, tu la rends bootable avec la plus haute priorité, reset et zou ! Si y’a un blème tu passes par le early startup et tu peux choisir de booter sur ta partition d’origine pour corriger éventuels problèmes dans la startup-sequence.

Mod

jegougou

tiens je profite de ce post pour savoir si qqn pourrait m’envoyer la D7 emergency boot pour le 3.9 (en DMS).

amis modérateur je ne sais pas s’il y des histoires de droits la dessus si c’est le cas virer mon post.

par avance merci

/me qui a une D7 HS :-(

Scriptjester

la D7 emergency boot du 3.9 dépend en fait de chaque configuration installée (moniteur, police, type de cd rom éventuellement, etc) : il n’y a donc pas un modèle unique.

Mod

jegougou

ah ok s’avais pas ça

et vu que j’ai quasi tout changer meme mon ancienne D7 serait inutile.

merci du tuyau

whaka

jeogougou : c’est quoi ta config ? je me suis fait quelques d7 emergency differentes, pour differentes config, j’en ai peut etre bien une qui pourrais te dépanner

j’ai une pour le scsi.device, avec gestion de sfs

une 1230 scsi.device, sfs également

et une ide fix, sfs aussi

parcontre c’est de l’adf… mais adfblitzer fait du tres bon boulot :-D

mais je peux les refaire en dms si tu prefere.

Mod

jegougou

@whaka: j’ai un a1200 avec appolo 1240 turbo 32 mo, un hdd de 3.5GO, idefix, compact flash pcmcia.

voili voilou

PS: le dms je préfere si possible j’ai fait toutes mes archives comme ça

merci

s4m

en réponse à pulp

j’ai suivi la solution suivante:

-os 3.9 installé sur pc via winuae

-le tout compressé en lha

-transfert de l’archive sur le 1200 via carte compact flash

-OS 3.9 décompressé sur le dd de l’amiga

-Assigns corrigées

-fichiers manquants ajoutés, dont le sfs filesystem

j’en suis là, normalement tt est ok,

mais je ne sais pas si une fois l’os 3.9 installé sur la partition de boot du 1200, celui ci ne modifie la structure du disque dur (formats, partitions, filesystem)

du coup j’ose pas…

etes vous sur qu’en cas de problèmes, je pourrai tranquillement remettre l’os 3.1 en lieu et place du 3.9 sans que çela n’affecte mon disque dur ?

car 3 partitions sont en ffs moins de 2gigas

et 1 de + de 70gigas en sfs

merci d’avance

sam

http://www.s4mstudios.com
                        https://www.facebook.com/s4mstudios

Philyon

Ce post m’intéresse… Car j’ai aussi un OS 3.9 à installer sur mon 1200 pour changer de mon 3.0 mais je n’ai pas de lecteur de cdrom.

Je pensais faire un truc un peu fou (moi débutant) mais est-ce que cela pourrait marcher :

J’ai un adaptateur pcmcia avec une compact flash sur mon 1200. Est-ce que le fait de copier le cd sur cette compact flash et lancer l’installation à partir de la CF sur le 1200 ca pourrait marcher ?

(Bien que ca me paraisse tout de même un peu trop simple .. )

A1200 - TF1260 128MB - CF 4Go - Indivision MK3 - OS 3.2.3

CLS2086

si si ça va marcher ;-)

Amygale

une façon marginal que j’ai utilisé pour installer les BB1&2 était PARNET! Et oui, à l’époque mon lecteur CD avait flanché et ne lisait plus que un petit nombres de CD, celui de l’OS3.9? Il ne le lisait plus. Donc la méthode que j’avais utiliser était d’ASSIGNER le nom du CD OS3.9 au lecteur de CD du PC, :-D via PARNET, et le pire c’est que ca a maché. lol Si ça peut aider qqu’un ben voila.

Philyon

CLS2086 > Merci je vais tenter ca alors ! :-)

A1200 - TF1260 128MB - CF 4Go - Indivision MK3 - OS 3.2.3

spik3r

Y a la solution de faire l’iso sur le PC et de la transferer sur l’amiga par le ftp, une fois l’iso sur l’amiga l’automount grace à l’outil MountISO sur aminet. 8-)

L'Amiga c'est plus fort que toi !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installer l’OS 3.9 de façon marginale

Amiga Impact