Installer mandrake 10.1 ppc sur pegII ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

  • anonyme

      #26846

      Super ça marche merci beaucoup nico grace à toi j’ai le son et le visu.

      Thanks.

      anonyme

        #26847

        De rien.

        Tu veux mol aussi ?

        anonyme

          #26848

          ben oui tant qu’à faire, je vais en profiter aussi pour écrire un petit how-to pour le nuls comme moi au cas où j’aurais besoin de refaire tout ça.

          anonyme

            #26849

            Alors pour mol:

            ajoute “non-free” et contrib dans /etc/apt.sources.list comme ca:

            deb http://ftp2.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

            ensuite:

            >apt-get update // met a jour la base des packages

            >apt-get dist-upgrade // Falcultatif met ajour le systeme

            >apt-get install mol mol-drivers-macosx mol-drivers-macos mol-modules-2.6.8-powerpc

            Of course, il faut adapter mol-modules a la version du kernel que tu utilise. Tu peux la savoir avec:

            >uname -a

            Ensuite, configure l’affichage de MOL (c facile):

            >molvconfig

            puis edit /etc/mol/molrc.osx:

            * Adapte “ram_size:” en fonction de la mémoire de ta bécanne, pour 512Mo j’ai mis 320. Pour 256, je conseille 196 et ne rien lacner sous Linux.

            modifie les blkdev:

            blkdev: /dev/hdd -ro -cd -boot1

            blkdev: /dev/hdb3 -rw -force -boot

            La il faut faire gaffe! LE 1er c’est ton lecteur de CD. Le second la partition pour Mac OS X sera installé. Il faut absoluement que cette partition rentre dans les 8 premier Go. Si tu te trompe, tu explose la partition.

            La tu peux inserer le CD du Mac OS X, et lancer mol:

            >startmol -X

            Voila, quand tu y sera dis le moi.

            Niffo

              #26850

              Dans le obligement qui va sortir dans 3-4 jours, il y aura un tuto complet pour l’install de Debian + MOL.

              ;)

              anonyme

                #26851

                ça c’est génial niffo.

                serge

                  #26852

                  @ Niffo :

                  Voila quelque chose qui sera bien utile pour nombre d’entre nous.

                  et Hop vivement le prochain Obligement ;-)

                  RyZen Rulez 😉

                  bLa

                    #26853

                    mince, pas un seul ‘linux c lourd” :)

                    (non, moi non plus je le suis pas … enfin)

                    Rafo

                      #26854

                      Et une install nunux avec déjà inclus tout le bazar dont Nico a parlé,

                      ça serait pas bien ça aussi ? Au lieu de balancer un truc brut et 3

                      kilomètres de commandes à faire pour tout adapter.

                      Enfin moi c’que j’en dis…

                      Tiki

                        #26855

                        Ca marche paaaaaaaas :'(

                        L’instal se deroule plutot bien ( a part une erreur qui reviens souvent 0xf0008008 ), mais au moment de demarrer, j’ai un probleme de Drivers de carte graphique, l’écran est tout brouillé. Suivant les conseils de nico, j’ai remplacé “ati” par “radeon”, mais ce ne donne rien de mieux

                        A l’aide

                        Tiki

                        serge

                          #26856

                          @ Tiki :

                          reconfigure ton serveur X depuis le debut avec les bons paramettres

                          pour ta carte.

                          pour reconfigurer le serveur X je te conseil d’utiliser cette commande

                          :

                          dpkg-reconfigure xserver-xfree86

                          Serge

                          RyZen Rulez 😉

                          Tiki

                            #26857

                            Hello serge,

                            J’ai essayé la commande, puis j’ai vu que dans XF86config-4 rien n’avait bougé après un reboot.

                            Pour assurer, j’ai remplacé “radeon” qui marche pas par “vga” et maintenant, je n’ai plus rien du tout. Meme en essayant de passer en mode console. J’ai plus qu’a reinstaller le tout :(

                            Quel parametre choisir pour que cela fonctionne su premier coup ? Le pilote radeon n’est pas proposer lors de l’installation.

                            Tiki

                            Tiki

                              #26858

                              Bon ben me voila enfin sous Debian Sarge. Je vais peut etre me faire descendre, mais Mozilla, c’est quand meme autre chose que nos navigateurs. Plus rapide, plus confortable.

                              Et utilisant la commande que serge l’a donné, j’ai changé quelques parametres. Je les donne à titre d’information ( ca peut servir a quelqu’un d’autre ) : A moment ou Debian demande le nom de la carte, j’ai remplacé Carte Générique par Carte radeon 7500, je n’ai pas activer le framebuffer, et j’ai enfin fais attention à la resolution que j’ai choisi ( 1024*768 )

                              Maintenant l’image ” vibre” sur l’écran, mais je vois au moins quelque chose. Est ce que quelqu’un sait comment remedier à ce probleme de vibration ?

                              Tiki

                              anonyme

                                #26860

                                Tiki a écrit :

                                Maintenant l’image ” vibre” sur l’écran, mais je vois au moins quelque chose. Est ce que quelqu’un sait comment remedier à ce probleme de vibration ?

                                Tiki

                                salut Tiki,

                                C’est peut être tes paramètres moniteurs qui sont pas bon…(frequences horizontales et verticales)

                                Tiki

                                  #26861

                                  J’y ai pensé, mais je ne sais pas comment les regler.

                                  Tiki

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Installer mandrake 10.1 ppc sur pegII ?

                                Amiga Impact