Installer Morphos sur A1200

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

• 1
  • 2
  • Xanxi

Hello.

Je monte un second A1200 desktop avec BPCC et Bvision et je veux utiliser Morphos pour 1200 que j’ai téléchargé.

J’ai monté le disque avec DiskImageGUI sur mon A2000 qui m’a servi à préparer un Microdrive. La partition pour Morphos s’appelle MDH0: et elle est en SFS et bootable.

J’ai copié le contenu du CD sur cette partition. J’ai modifié dans S:Startup le boot device pour « MDH0 » sans les deux points comme dans l’exemple.

Cependant, ca ne marche pas. La partie BPPC/BVision marche car j’ai une image et l’early-startup (quoique en vert pour le moment!!). J’utilise l’early-startup pour indiquer de booter sur MDH0: mais j’aboutis finalement seulement à un écran AmigaOS avec un 1> sans rien d’autre. Je ne vois pas le papillon.

Il y a un truc que je dois mal faire mais quoi?

Je me demandais aussi: sur le CD de MorphoOS, les fichiers semblent avoir des noms courts. C’est un bug ou c’est normal. C’est la même chose ne montant l’image sur PC ou sur l’A2000.

Question subsidiaire: comment sont les vis pou fixer la Bvision sur la PPC et où peut on en trouver?

Merci à vous.

100% Amiga Classic
      BOING!!!!

Xanxi

Bon en fait, il ressort de mes recherches que les fichiers de Morphos ne devraient pas être limités à un nom de 8 lettres.

Est ce que quelqu’un sait où trouver l’archive de Morphos PowerUP archivée en lha ou autre format amiga, sans passer par un ISO?

100% Amiga Classic
        BOING!!!!

Lion

y a un tuto sur obligement

Xanxi

Oui mais là n’est pas le problème.

Il faut que je trouve un moyen d’avoir les noms longs sur cet iso de Morphos ou avoir une archive faite sur amiga des mêmes fichiers.

Et j’ai aussi besoin du renseignement sur les vis de la BVision car elle tient mal pour le moment.

100% Amiga Classic
            BOING!!!!

thefab

si tu as les noms tronqués au format 8+3 quand tu monte ton iso, c’est soit que l’outil que tu utilises pour monter l’iso ne gère pas le fs correctement, ou bien que l’iso à mal été fait à la base.

Xanxi

Cela me fait la même chose sur Amiga avec DiskImageGUI (que j’ai même essayé de modifier pour utiliser AmiCDFS), et sur deux PC Windows 7 avec Elby Clonedrive. Nero le voie aussi en 8+3.

L’iso est peut être mauvais puisqu’il avait disparu du site de Morphos avant d’être remis en 2011.

100% Amiga Classic
                BOING!!!!

thefab

je viens de monter l’iso sur un pc du boulot là (http://powerup.morphos-team.net/download.html), j’ai pas le soucis…

Xanxi

Humm! Ca te serait possible dans ce cas d’archiver tous les fichiers en lha ou zip et de me les mettre en ligne sur le site dl.free.fr?

D’avance merci.

100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

Xanxi

Bon j’ai réussi à ouvrir l’iso correctement sur PC avec WinImage, puis j’ai zippé l’ensemble pour copier depuis un amiga les fichiers sur mon MicroDrive, mais maintenant tous les bits d’execution sont effacés et ca ne marche toujours pas. C’est bien pénible d’installer MorphOS…

100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

Xanxi

Finalement, j’ai réussi à copier tous les fichiers avec les bits executables activés, j’ai modifié le fichier de startup comme il faut, indiquer ma partition par son nom logique, donné le chemin du fichier rom, et même changé le fichier à la fin pour le hacked ide, mais je n’aboutis qu’à un écran noir dans tous les cas.

Je commence à perdre tout intérêt dans cet OS. Je vais retourner à la vérité de ma signature et remiser BPPC et BVision finalement.

100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

Mod

Tcheko

Il y a belle lurette que MorphOS a quitté le hard Amiga pour aller vers les Pegasos I & II puis l’Efika et enfin la gamme PowerPC d’apple…

Le meilleur OS pour nos vieilles machines restent encore un 3.1 avec quelques patch à mon avis.

Si tu veux tester MorphOS plus sérieusement, essaye de chopper un mini G4 à 1.25Ghz… Ca fonctionnera très très très bien dessus pour pas cher.

++

Highlander

Je m’étais aussi essayé à l’install de MorphOS sur mon 1200 PPC/BVision mais ça bloquait à cause de mon FastATA « incompatible ».

Tu aurais pas ça aussi dans le tiens ??

Don't lose it... and don't lose your head

Xanxi

Non je n’utilise que l’IDE standard de l’A1200. Peut être devrais je tenter le SCSI de la BPPC?

Pegasos et autre ca ne m’intéresse pas, quoique à la rigueur je pourrais toujours vendre la BPPC et la BVision pour m’acheter 4 ou 5 Mac Mini. J’aimerais essayer cette version sur cet A1200 de secours mais tous mes autres amigas sont déja sous 3.1.

Dommage que l’installation soit aussi m****que. Et il parait même que tous les éditeurs de fichiers ne conviennent pas pour éditer la startup-sequence…

100% Amiga Classic
                              BOING!!!!

thefab

dire que l’installation est merdique est un peu pousser le bouchon quand même, c’est un .iso, donc à la base c’est fait pour être installé à partir d’un lecteur cd, c’est pas comme si c’était se ruiner que d’investir dans un lecteur.

Aladin

J’avais galéré aussi avec cette instal:

Le détail non mentionné ou que j’ai « zappé » dans le tuto Obligement:

Trouvé sur MorphZone.org Le step4 de ce tuto:

STEP 1: Prepare and format with SFS (in my case 1.279 for 3.x) the partition (in my case IDH3) you intend to use for PUP. If you have other OS’s installed too then give to Morphos the lowest priority (in my case OS3.9 = Priority 3, OS4=priority 2 and MorphOS=priority 1)

STEP 2: Copy all the installation cd’s contents to the partition you prepared before

STEP 3: Edit the Startup-Sequence (in my case IDH3:S/Startup-Sequence). The only thing you have to change is the line //set bootdevice «  »// which will have to be changed according to your partition (in my case it is

set bootdevice « bootdevice=IDH3 »

STEP 4: Last but not least in IDH3:Boot/Roms you have to rename Module.com1 to something else like Module.com1.original and then Module.com1.idehack to Module.com1

STEP 5: Turn off your miggy and then choose Morphos PUP from the Early Startup Menu. Hopefully you’ll see the Morphos butterfly on your screen after a couple of screen flashing. Let us know.

Donc renommage du module.com1 et hop enfin le papillon bleu.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installer Morphos sur A1200

Amiga Impact