Installer Morphos sur A1200

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

• 1
  • 2
  • Xanxi

Oui j’ai renommé le module.com1 mais sans succès. Par contre le lecteur se met à clicker pendant mon écran noir. Peut être parcequ’il reconnait mon ficher de ROM3.1.

@thefab
      :

Il n’y a pas de lecteur de CD sur un 1200 standard que je sache. C’est le premier OS que je vois qui nécessite d’éditer au préalable avec un autre OS un fichier de startup, et avec certains éditeurs seulement.

100% Amiga Classic
      BOING!!!!

cclecle

J’avais aussi eu des problèmes à l’époque, regarde peut être au niveau du reglage du resetlevel… De mémoire ça avait marché pour moi.

EDIT: Lorsque je l’installais, j’utilisais une disquette de recovery modifiée avec MountISO et je faisais une copie du CD via le DOS.

EDIT2: MountISO c’est le nom sur aminet, en réalité il s’agit de Mount SimCD0 ;-)

A600 + 604n + RTC + Vampire V2 600, Coffin R54 / wb3.1.4.1
        A1200 + Vampire V2 1200, wb3.1.4.1

Fab1

Il n’y a pas de lecteur de CD sur un 1200 standard que je sache. C’est le premier OS que je vois qui nécessite d’éditer au préalable avec un autre OS un fichier de startup, et avec certains éditeurs seulement.

C’est peut être parce que l’éditeur de base d’aos est particulièrement naze, à couper les lignes trop « longues ».

Quant à éditer la startup, ça évite au moins de toucher au RDB, c’est pas plus mal.

Xanxi

Apparemment ce qu’il se passe, c’est un boot (j’ai mis un echo toto en premier dans la SS et je le vois sur l’écran), puis un reset et je reste sur un écran noir.

J’ai essayé plusieurs reset level sans succès.

100% Amiga Classic
            BOING!!!!

Lion

j’avais aussi essayé il y a qqes années sur mon A1200PPC et ça avait fonctionné, mais le peu de logiciels dispo et les manques en tout genre (même pas un bête éditeur de texte) m’ont fait laissé tomber l’affaire (marre de redémarrer sous AOS3.9 avec les resets multiples…).

Bien sûr, aujourd’hui c’est différent !

j’ai essayé à nouveau cette année mais je rencontre le même problème que toi : écran noir !

Daff

Lion : MorphOS sur Classic n’a pas évolué depuis des années, donc il n’y a toujours pas d’éditeur de texte :)

Les autres manques logiciels peuvent être en partie comblés, mais pas tous car la plupart des logiciels intéressants nécessite MorphOS 2.x.

Xanxi

Bon ben je laisse tomber MorphOS. Ma femme rentre tout à l’heure et elle verra d’un mauvais oeil mon A1200 de secours ouvert sur le parquet du salon :-)

Il retourne donc dans sa retraite, en attendant de trouver des ROM 3.1 pour installer un vrai AmigaOS 3.X avec la BPPC et la BVision. J’ai des ROM 3.9 de Cosmos mais curieusement la BPPC n’est plus détectée avec, donc inutiles.

100% Amiga Classic
                  BOING!!!!

Aladin

Tout ce que je peux te dire, c’est que j’ai une vrai rom 3.1, une carte mere 1200 commodore. bien penser à être en dessous des 4Go. Tout est d’origine, aucun patch firmware d’installer.

Par contre faut que je démonte tout pour changer les condo pour le son

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)

• 1
                  • 2
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installer Morphos sur A1200

Amiga Impact