Installer un lecteur de CDROM

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • serge

      #358709

      Salut les AmigOS,

      Je me replonge dans l’installation d’un lecteur de CDROM en IDE sur mon Amiga.
      Pour le côté hardware, aucun souci. Nappe IDE qui va bien, CDROM en slave et disque dur en maître et hop, le migi boot sans souci sur le workbench 3.9

      Mais voilà, je ne sais pas quoi faire pour que le lecteur de CDROM soit reconnu.
      A l’époque sur mon A1200 AmigaOS3.1, j’avais utilisé IDEFIX97 et après installation, ça avait fonctionné sans se poser de question. Mais là, sur AmugaOS3.9, il paraît qu’il ya déjà le nécessaire.
      Mais comment faire?
      Merci

      RyZen Rulez 😉

      nerumo

        #358761

        Salut,
        en principe il y a dans SYS:Storage/dosdrivers l’icône CD.info ou EMERGENCY_CD.info
        en le double cliquant, si tout est installé, tu verras apparaître ton CD quand tu l’insères.

        si ça fonctionne correctement et que tu veux l’avoir à chaque démarrage, tu peux déplacer EMERGENCY_CD dans SYS:Devs/Dosdrivers

        Thor1230

          #358901

          Serge : Je pense a virer le lecteur de cdrom sur mon 1200 en tour.
          Tu savais qu’on peut monter virtuellement un iso CD (pas essaye DVD), depuis notre workbench, depuis un iso sur une carte pcmcia ? Qu’on peut mettre enormement d’iso sur une SD de 128go (et ca marche en pcmcia) 🙂
          Je pense que tu veux utiliser ton lecteur cd/dvd, moi je mets asimcdfs 3.9 ou 3.10 sur mon 1200 en tour 🙂

          Il y a une alternative avec idefix
          cf un petit tuto http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/ide/cd_install.htm

          Amiga + CPC + PC = La meme passion !

          Anonyme

            #358959

            j’utilise ImageMount pour monter des images ISO, ADF et même HDF sur mon 1200
            http://aminet.net/package/disk/misc/ImageMount


          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Installer un lecteur de CDROM

          Amiga Impact