Inventaire des indispensables OS4

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • MeloOn

      #1049

      Hello there jeunes amis ,

      Je vous propose de faire un inventaire des programmes et outils les plus indispensables sous AOS4 , de manière a diriger les débutants ( dont je me rend compte faire parti aujourd’hui malgré un lourd passé amigaiste .. ) par exemple , nous pourrions définir quels sont les programmes les plus efficaces ( 68k et PPC ) dans les domaines suivants :

      Editeur/enregistreur/convertisseur audio

      Lecteur MP3 , MIDI etc.. ( y compris MOD )

      Emulateur (de tout types)

      Convertisseur fichiers graphiques

      Editeur graphique ( Dpaint existe encore? si oui, il me semble qu’il tourne mal sur OS4 , non ?)

      Viewer de fichiers graphiques

      Browser web

      Client IRC

      Messagerie instantanée

      Client mail

      Client FTP

      P2P ( Ca ne doit pas exister .. )

      Traitement de texte

      Compresseur/décompresseur

      Lecteur video

      Convertisseur fichiers video

      Encodeur Video

      Voilà , j’espère que j’n’abuse pas trop , d’autant plus que ce type de questions a du etre posée ( mais de manière peut être plus fragmentaire ) un nombre quasi incalculable de fois , je pense que rassembler içi tout ce qu’on fait de mieux sur Amiga peut être sympa.

      Hop!

      Et que le cul nous pèle

      SoundSquare

        #26487

        excellent initiative, qqun a déjà fait la même chose pour Morphos ? (je suis demandeur)

        krabob

          #26488

          J’ai pas (encore) d’OS4 mais je donne des infos plus modernes sur cetrains points:

          >Editeur/enregistreur/convertisseur audio

          >Lecteur MP3 , MIDI etc.. ( y compris MOD )

          Il n’existe pas (plus) de player génial avec bonne interface de plugin genre delitracker en natif PPC, ya plus que des

          amp-machin (pouah!). APCTPC est sencé nous pondre une version émulable de digiboosterpro, tracker 68k, un des meilleurs, mais bon ya juste des betas y parait.

          > Emulateur

          des mames et consors yena déjà a plein, c’est en général ce qui arrive en premier.

          > Editeur graphique ( Dpaint existe encore? si oui, il me > >semble qu’il tourne mal sur OS4 , non ?)

          ouai, meme les dernier DPaint vont a la poubelle. seul Personnal paint passe des fois (ou peut etre entretenu ) et également TV Paint (mieuuu !).

          Tient en fait j’ai plein de question sur l’état actuel de l’OS4, je louche sur la conf minuet de amont: il ya la pile IP RoadShow ? on peut brancher le port série sur un modem ? qu’y a til comme pile USB ? ça prend la majorité des clefs USB en flashdisk ? Ya til des players de DVD sous microawane et amigaone ? peut on lire les DVD en temps que disque avec un lecteur DVD ?

          Anonyme

            #26489

            Pour répondre à kra, en player de modules y’a Delitracker avec genie AHI qui marche pas mal sous MOS donc probablement sous OS4. AmiNetRadio supporte maintenant quelques formats de modules. Et pis pour les trucs trop spécifiques, en ligne de commande, uade sera sûrement portable très facilement (dispo sous MOS) et des trucs genre timidity.

            (réponse valable pour les deux OS donc, c’est t’y pas beau ?)

            BatteMan

              #26491

              SoundSquare : Y’a un sujet comme ça qui traîne dans les archives d’AI, voici le lien : Mon Pegasos me fait halluciner!!!. Bon, ça a vieilli, et on pourrait en rajouter pas mal.

              Y’avait aussi le site Morphosoft de DJWik, mais il est en maintenance, et je ne sais pas depuis combien de temps…

              Sinon, y’a encore ma page Pegasos sur mon site (voir signature).

              Bon, revenons à AOS4 maintenant ;-)

              /me est la mémoire de ce site X-D

              Only Amiga makes it possible !

              anonyme

                #26492

                Hi les coquins,

                ça farte ?

                Krabob a parlé en utilisant ces mots…

                Tient en fait j’ai plein de question sur l’état actuel de l’OS4, je louche sur la conf minuet de amont:

                il ya la pile IP RoadShow ?

                Oui, RoadShow + ADSL Rulez ;)

                possibilité de monter un routeur avec :)

                on peut brancher le port série sur un modem ?

                C’est ainsi que Baron & Mr Belett se conectent avec leur Avoine (RTC sur Série, sachant que sur le µA1-c, il n’y a pas de prise D-9 directe, juste les conecteurs sur la CM)

                qu’y a til comme pile USB ?

                Une pile Hyperion Powered (pas de Poséïdon ou autre, domage diront certains)

                ça prend la majorité des clefs USB en flashdisk ?

                Pas de driver MassStorage pour le public, seulement pour BetaTesteurs. disponible quand CrossDos PPC dispo. Seuls clavier et souris sont utilisables en ce moment.

                Ya til des players de DVD sous microawane et amigaone ? peut on lire les DVD en temps que disque avec un lecteur DVD ?

                Pas de “PLayer” à proprement parlé, juste la possibilité de lire les fichier VOB avec AMP2 (et s’il sont pas cryptés). les Divx passent bien, suivant la version de codec (pas la 5.0)

                Tchuß

                /me qui repostera de chez lui avec la liste des progs qu’il a essayé

                Anonyme

                  #26493

                  > Sujet: Mon Pegasos me fait halluciner!!!

                  > BatteMan

                  > Posté le 8/1/2003 à 22:45

                  Snif, toute une époque ! ;)

                  [Edit] Désolé pour le hors-sujet

                  anonyme

                    #26494

                    Putain, bientôt 2 Ans !!! :)

                    anonyme

                      #26495

                      @mahen: ouais :(

                      la naissance des betabouffons tout :(((

                      MORPHOS 1.5 NOW !!! bordel :p

                      corto

                        #26496

                        SoundSquare a écrit :

                        excellent initiative, qqun a déjà fait la même chose pour Morphos ? (je suis demandeur)

                        Je ne sais pas si c’est exactement la même chose mais j’ai rédigé un dossier de 5 pages dans le numéro 27 d’aMiGa=PoWeR, sur la logithèque MorphOS. Par catégorie, on y retrouve les logiciels principaux, les besoins, les projets en cours, … on pourrait dire encore plus mais je pense que ça constitue déjà une bonne base.

                        Le boulot que ça a représenté m’a en tout cas permis de constater que les manques importants n’étaient pas si nombreux que ça et qu’on peut les localiser …

                        anonyme

                          #26497

                          Hi les coquins,

                          ça farte ?

                          Comme promis…

                          Editeur

                          AudioEvolution

                          DigiBooster (demande le CIA :P ) & SCDPlayer plantent

                          enregistreur

                          pas à ma connaissance

                          convertisseur audio

                          Lame fonctionne très bien

                          Lecteur MP3 , MIDI etc.. ( y compris MOD )

                          MPEGA & TuneNet (player MP3 + streaming radio)

                          Emulateur (de tout types)

                          rien testé, mis à part FPSE, et seulement avec le CD Demo1

                          Convertisseur fichiers graphiques

                          j’ai pas encore essayé ArtPro

                          Editeur graphique ( Dpaint existe encore? si oui, il me semble qu’il tourne mal sur OS4 , non ?)

                          Photogenics fontionne bien (sauf en cas de gros fichier, comme sur 68k)

                          XiPaint marchotte

                          PPaint (affichage trashé), FXPaint & DiamondBox plantent

                          Viewer de fichiers graphiques

                          Multiview ;)

                          Mysticview fonctionne bien mais faut pas lui demander d’afficher en 1:1

                          PicShow (PPC) fonctionne très bien, posibilité de slideshow…

                          Browser web

                          IBrowse : fonctionne bien dans presque tout les domaines (sauf Flash & java, rien de nouveau), mais le code est 68k

                          Aweb : même résultats que Ibrowse, mais le code est PPC, donc plus rapide ;)

                          Client IRC

                          AmIRC, BlackIRC & WookieChat fonctionnent très bien

                          Messagerie instantanée

                          Je ne pratique pas.

                          Client mail

                          SimpleMail fonctionne très bien.

                          j’ai pas essayé YAM

                          Client FTP

                          AmiFTP & ATC fontionnenet très bien

                          P2P ( Ca ne doit pas exister .. )

                          pas à ma connaissance

                          Traitement de texte

                          J’ai pas encore essayé Wordworth & co, mais j’ai cru entendre qu’il fonctionnait

                          EdWord (petit éditeur de texte) plante

                          Compresseur/décompresseur

                          UnARC est inclus, donc….

                          Lecteur video

                          AMP2 donne de bons résultats, mais encore en ß

                          Convertisseur fichiers video

                          j’ai rien essayé

                          Encodeur Video

                          idem

                          Voilà

                          Tchuß

                          anonyme

                            #26498

                            pour le P2P sur amiga… y a toujours bourriquet…

                            Une nouvelle version va voir le jour dés que j’aurai recupéré une souris amiga pour mon a1200

                            Une version plus conforme aux exigences de la majorité…

                            (meilleur multi-threading, download et upload effectif, etc…)

                            :-D

                            stan

                              #26499

                              A tous ceux qui postent en parlant de MorphOS ou avec des phrases de 3 mots dignes du bar, vous êtes LOURDS. C’est HORS SUJET. :-(

                              Murakami

                                #26500

                                Pour ma part, les progs que j’utilise le plus sont mon AOne sont pour l’instant :

                                Yam 2.5 *OS4* (la version OS4 de SimpleMail est à éviter, c’est l’auteur lui-même qui le dit).

                                PicShow *OS4* l’essayer, c’est l’adopter !

                                PageStream v4.1.5 *68k* vivement la version OS4 qu’on gagne un peu en vitesse.

                                SGrab *OS4* le seul, l’unique grabbeur.

                                IBrowse v2.3 encore plus rapide…

                                AmiTradeCenter

                                GoldEd Studio AIX SP23 maintenant optimisé pour OS4.

                                Dopus4 la dernière version beta est la seule stable chez moi.

                                anonyme

                                  #26501

                                  Hi les coquins,

                                  çafarte ?

                                  @Murakami

                                  (la version OS4 de SimpleMail est à éviter, c’est l’auteur lui-même qui le dit)

                                  Je n’irais pas remettre en doute les dire de l’auteur (qui est mieux placé que lui :P ) mais ici tout va bien :))

                                  J’ai même réussit à récupérer mes mails OutLook (ok, en passant par MozillaMail :P)

                                  Juste 2 petits problèmes :

                                  – Si j’essaye de vider “Messages effacés” ça plante. Mais comme les messages sont effacés automatiquement à chaque démarage…

                                  – L’autre jour j’avais un problème avec le fichier de carnet d’adresse. Ca plantait au démarage. Une fois renomé (donc introuvable pour SimpleMail) tout à marché, donc…

                                  Tchuß

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Inventaire des indispensables OS4

                                Amiga Impact