Inventaire des indispensables OS4

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Screetch

      #26502

      Au fait, je me pose une question, y avait pas à une époque (j’ai peut-être rêvé) une version de The Gimp qui tournait sur 68K ?

      /me qui va se prendre une tollée je sens ! :-D

      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

      MeloOn

        #26503

        Je récapitule :

        Editeur/enregistreur/convertisseur audio

        >>Audio evolution, LAME(Convertisseur)

        Lecteur MP3 , MIDI etc.. ( y compris MOD )

        >>MPEGA,TuneNet,Delitracker,AminetRadio

        Emulateur (de tout types)

        >>Mame,SNES,PSX,UAE

        Convertisseur fichiers graphiques

        >>Artpro

        Editeur graphique

        >>TVPaint,Photogenics

        Viewer de fichiers graphiques

        >>PicShow (Selon moi le meilleur et de loin)

        Browser web

        >>Ibrowser,AWeb

        Client IRC

        >>AmIRC,BlackIRC,Wookiechat

        Messagerie instantanée

        Client mail

        >>YAM,Simplemail

        Client FTP

        >>AmiFTP,ATC

        P2P

        >>Bourriquet

        Traitement de texte

        >>Wordworth

        Compresseur/décompresseur

        >>Unarc (Par défaut)

        Lecteur video

        >>AMP2

        Convertisseur fichiers video

        Encodeur Video

        Essayons de respecter la mise a jour du ” tableau ” pour s’y retrouver , en y incluant uniquement les INDISPENSABLES ( pas de softs instables ou buggués :p )

        Ca avance malgré tout :p

        Anonyme

          #26504

          Tu oublies les players de mods Delitracker (qqun peut confirmer que ça marche avec le genie AHI sous OS4 ?) et AmiNetRadio en supporte qques uns (soundmon, protracker, ahx, future composer).

          D’ailleurs il est désormais possible de faire un don à l’équipe d’ANR sur anr.amigazeux.net (enfin ça date un peu).

          balis

            #26505

            En ce qui concerne la bureautique, est-ce que quelqu’un a des infos sur Papyrus? Est-ce que la version 68k fonctionne sous OS4? Est-ce qu’une version spécifique est prévue?

            Wordworth commence à dater :-(

            Même question pour Open Office : est-ce que c’est prévu?

            Kokin0u

              #26507

              Fab1: c’est vrai que certains softs sont plus hasardeux, mais rares sont ceux qui plantent aléatoirement, du moins sur ma config’.

              Pour faire avancer le Schmiblick, voici ce qui marche très bien chez moi:

              -RoadShow (ouf :-)

              -iBrowse (rares plantages lors d’une orgie de Javascript ou de SSL, mais c’est récupérable via Grim Reaper)

              -Yam 2.4

              -FxPaint (même si un peu lent, on dirait du 060)

              -TV Paint

              -MakeCD

              -SongPlayer (MP3 et audio)

              -PicShow

              -Une foultitude de DP tournant sur WB (dont tous les jeux de StAn :-): Boum, amiBlocks, ArTKanoïd, WBStéroïds, SuperWormII, Squares, KRSNake

              C’est pour alimenter le liste :-)… J’ai Wordworth 7, mais il est actuellement ininstallable chez moi (une fois installé, il fonctionne à merveille, du moins chez le Baron). Doom fonctionne très bien lui aussi.

              baron

                #26508

                Salut tous le monde.

                Kokinou:

                Fxpaint g tester sa se raporche plus du 020 que du 060 et pourtant nous avons la meme config :o(

                Voici les soft que j’utilise:

                Pour le net:

                ibrowse mais capricieu

                AWEB trop chiant a utiliser mais sert comme complément a IB

                Yam

                ATC Rulezzzzzz quand ca lui prend

                Amirc marche comme une horloge

                traitement de texte:

                Niet pour le moment, j’avais réussi a faire marcher WW7 sur la précédante version de l’os4 et puis depuis la dernière release plus rien :o(

                Sinon vous avez Not Pad mais c’est très limite quand même :)

                pour la Zic:

                song player le top, ce pleutre de soft plante rarement

                AMP top aussi, mais fait des caprices ce salop (ces rare)

                AminetRadio marche a la perfection, depuis que j’ai récup la version 2.1329.

                Bien sur il y a playcd et mixer :)

                Viewer d’image:

                PicShow 1.31 version os 4.0, trés bien optimiser pour afficher des images du style 2000*1500 (peut fair mieux) pour certains travaux comme retailler une image il doit etre aussi rapide que mon 060 et encore je me demande.

                mysticview 1.7, encore en 68k pour autant il se bat aussi bien voir mieux que picshow, pourtant ce n’est que de l’émulation 68k.

                Mutiview version os4.0, pas mal mais peut encor fair mieux en affichage des images.

                Portofolio, sympa mais putain a quand le JIT.

                Logiciel de dessin:

                Tvpaint il est super, vivement le JIT.

                Fxpaint, euh pas de plantage mais putain la vitesse est a chier. A quand que IOSPIRIT nous ponde une version os4.0, j’ai vue une démo sous MOS putain que ces bonnard j’ai jouie en voyant a la vitesse que ca tourner.

                IFX tourne a la vitesse de mon 060 mais je connais trop mal ce soft il faut que je le test plus et puis il me fait pas du tout envie, pas glop, pas glop, POUA!!! berk :)

                La video:

                amp version os 4.0 v 1.05, un truc guol sur os4depot il parle d’une version plus récente il donne le lien pour le récup et puis bha…. J’ai rien trouver, il faudrait que le web master regarde ca. je me limite au mpg (plusieurs version bien sur), le MOV, AVI et puis c’est tout, peur pas lire de Divix ou de DVD :o(

                Riva 68k, la seul chose a dir euh…… Vivement le JIT, le JIT, le JIT, le JIT, le JIT, le JIT :)

                Si vous avez des questions, il faut pas ésiter.

                Merci a tous :)

                Baron

                stan

                  #26509

                  Eh amigalex, je n’ai écrit que Boum et Squares dans ta liste ;).

                  Intéressant de savoir que Boum marche sous OS4, vu qu’il plante en quittant sous MOS. Enfin, il plantait il y a quelques années…

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Inventaire des indispensables OS4

                Amiga Impact