Jabber vs Polyglot

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
  • 2
  • Get27 (Sébastien LIGEZ)

Bonsoir,

j’aimerai pouvoir discuter avec des amis qui utilisent MSN.

Ces 2 programmes ont l’air interessant mais quels sont leurs avantages/inconvenients ?

D’apres mes essais :

Polyglot : connexion ok, discussion ok mais plante aleatoirement (30 secs ou 10 mins). Il reste assez basique (pas de dessins, icones, pas en français…)

Jabber : connexion au serveur jabber.org ok mais pas compris comment ajouter des contacts msn. Il a l’air plus joli (photos du site).

Merci pour vos avis

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

fenrix

pour Jabber ça dépend du serveur auquel tu es inscrit. Certains ont désactivé les clients MSN par ras le bol de ne servir qu’à ça (et pas à Jabber).

sinon pour ajouter un contact MSN c’est (de mémoire)

jonhdoe%[email protected]

Anonyme

Jabber est très bien, mais il manque un peu d’émoticons…

Il faut utiliser le server jabber.ambrero.nl et ça fonctionne impec..

Je l’utilise tout le temps sur OS4 avec ceci.

Polymere

Humm, peux-tu décrire le « plante aleatoirement » stp.

Essaye la version « Debug » et récupère le log et envoi le moi que je comprenne ce qui se passe.

Verifie que tu utilise la version 0.43 aussi.

/me qui n’aime pas quand ces applications « plante »

Anonyme

Ici, pas de plantage puant.

Quelles version tes libs (vaportoolkit etc ??)

Admin

BatteMan

Pseudaxos : On parlait des « plantages » de Polyglot en fait, pas de Jabber ;-)

Get27 : J’ai eu moi aussi des soucis de plantages à une époque maintenant révolue. Le soucis a du être résolu avec la version 0.38 ou 0.39. Le passage de MiamiDX à MOSNet a aussi grandement amélioré ma stabilité lors d’un fort trafic réseau.

/me est un PolyFan des PolyApps ;-)

Only Amiga makes it possible !

Anonyme

ah… ;-) :sweat:

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Bonsoir,

ce n’est pas sur mon Peg alors je ne peux pas tester + profondément pour l’instant.

Le 1er plantage a du etre sur un wizz et le 2nd en me ballandant dans les options

Dans les options, malgré les sons activés, rien ne se fait entendre.

Poly : j’essaierai prochaine fois le debug. Est ce qu’une localisation en FR est prévue ? Merci :-)

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                    PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                    PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

critonsgate

A mon avis ça vient d’une bibliothèque pas à jour, et je confirme aussi le fait d’être passé à mosnet améliore grandement la stabilité de tout le toin toin.

IMM-Informatique

Salut ;)

Pour avoir essayé les 2 softs pour MSN, je préfères de loin PolyGlot !

Déjà parce que pour une fois c’est réalisé par un de nos très bons développeurs français, et d’autre part parce que pour les multi connexions, il tient nettement mieux la route que Jabberwocky.

D’autre part, il est nettement plus simple pour l’ajout des contacts, les sons fonctionnent très bien, les historiques de conversations sont très pratiques également.

En plus, à l’instar de Jabberwocky, on est pas obligé de changer de serveur d’enregistrement et de rebasculer sa liste de contacts parce que le dit serveur a fermé !

Comme battemant : Vive les PolyApps ;)

A+ :)

JiDeWe

elle est extra la glotte de poly:)

+1 aussi, pour cintacter mes pots, mon ex, etc… sur msn sur mos pour moi c’est polyglotte.

/me qui fait dex jeux de mots à 2 balles

1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
                          Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..

Polymere

Poly : j’essaierai prochaine fois le debug. Est ce qu’une localisation en FR est prévue ? Merci

Hum il faudrai que je prenne du temps pour finaliser la localisation qui est commencée mais, pour résumer, en vrac :)

La suite un de ces quatre quand je trouve un peu de temps.

A+

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Bonsoir,

toujours pas de son en allant dans les options de Polyglot.

Si je lance a partir d’ambient, les sons sont audibles

Merci

PS : quelques librairies en double ont ete supprimees et pas de probleme a signaler depuis.

Polymere

@Get27

Ha depuis le shell, il faut se mettre dans le répertoire avant de le lancer.

Le chemin des sons font référence au répertoire courant.

Sinon plus de plantage ?

A+

IMM-Informatique

@Polymere :

Pour les sons, est-ce que ça passe toujours par les library reggae ??

Si c’est le cas, c’est peut-être la cause du problème non ??

A+ ;)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Jabber vs Polyglot

Amiga Impact