Jacques Chirac nous a quitté

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

  • Anonyme

      #336551

      La nouvelle est tombée , Jacques Chirac nous à quitté .

      Petit souvenir hommage en très bonne musique :
      https://www.youtube.com/watch?v=AaPGpPF1E_E 

      ManoWar

        #336556

        J’vais reprendre deux fois des moules !

         

        Amiga 500 plus 2 Mo chip
        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
        A590 en panne

        Amiga 1200 1D2
        blizzard 1230IV 128mo
        Rom 3.1.4 Mo
        cf 16 go whdload
        Amiga Cd32
        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
        floppy /gotek HxC

        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

        number-one

          #336561

          “Jack” lol 😉

          Anonyme

            #336562

            c’est parce que c’était un intime lol

            logo

              #336564

              Encore une victoire de la momie ! 😉

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              Anonyme

                #336567

                Ouai, d’un autre coté il faut bien partir un jour.
                D’un autre coté, il a quand même fait pas mal de choses pas mal.
                Une me vient de suite à l’esprit : ne pas s’engager au coté de l’USA pour la guerre en Irak
                Ca pour le coup, ça m’avait marqué.
                Je m’étais dis, tiens un président qui prend une bonne décision impopulaire et contre nos alliés, il fallait avoir de sacrée couille.

                Anonyme

                  #336569

                  C’est lui-même qui venait de commencer à démanteler l’armée française : appelés remplacés par beaucoup moins de professionnels qui n’ont pas les mêmes exigences / droits / etc. Il n’allait pas les envoyer à ce moment-là en Irak… Donc son discours, coincé en quelque sorte… (et tous les militaires professionnels diront que l’armée française a sacrément décliné depuis).

                  Perso, si je devais en retenir une de lui-même :

                  “Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre.”

                  “Désolé.” (à la Michel Denisot ^^)

                  TameBest

                    #336572

                    Moi je retiendrai qu’il a freiné des 2 pieds pour passer du septennat au quinquennat pour s’assurer 12 belles années et magouiller plus longtemps (comme tous les politiques, c’est pas Sarkozy qui me contredira).

                    Parti trop tôt, il n’a pas pu être puni pour ses crimes…

                    Sarko est plus jeune, il n’arrivera peut-être pas à échapper à la justice…

                    Amiga 500 avec Viper 520, KS 1.2/3.1, HDD & CD-Rom externe, 10M de RAM - Amiga 1200 avec Blizzard 1230 MKIV & SCSI + FlickerFixer - Amiga 600 avec 68030 et 10M de RAM + CF interne de 8G - Amiga 600 avec Vampire 2 Batch 1 - Amiga CD32 et PLEIN d'autres Amiga/Atari/Mac
                    Ma collection de machines/Jeux:

                    aurel985

                      #336575

                      + 1000 avec TameBest.

                      Il y a rien à retenir de Super Menteur.

                      Bardock

                        #336577

                        Comme tous ceux qui ont suivie après lui, il a fait sa fortune sur notre dos en volant tout ce qu’il pouvait dans les caisses de l’état. Perso il ne va pas me manquer. On va économiser 1,5 millions d’euros par an…

                        Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
                        Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
                        Mini NES avec tous les jeux NES
                        Mini SNES avec tous les jeux SNES
                        Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
                        Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

                        Anonyme

                          #336578

                          Pour Sarko, s’il est un jour réellement condamné (peine de prison), je croirai de nouveau en “Liberté, Égalité, Fraternité”…

                          (en attendant, je suis certain que son pote Balkany ne va pas y rester longtemps, et que de toute façon sa femme sera élue à sa place…)

                          __sam__

                            #336593

                            Et oui, il était notre président il y a ~20ans.. toute une époque où l’on croyait encore à un avenir pour l’amiga (histoire d’être en charte).

                            Et ça va aller des hommages et honneurs divers nous relatant, dans tous les média, comment cet homme était un grand homme. Il faut dire qu’on est toujours plus grand allongé sur son lit de mort que du temps où l’on se tenait debout bien vivant. En effet, souvenons nous que Chirac fut un président qui termina son mandat à 30% de satisfaction, mais qui fut élu par près de 80% des électeurs de la république pourtant pas encore bananière (2002), mais tout simplement parce qu’il était opposé à celui qui représentait le maaaaaaal absolu.

                            Et pourtant, cela ne le gênait pas trop d’avoir repris les thèses de ce même opposant quand surfant sur la “fracture sociale”, il déclara au début des années 90 en parlant des émigrés “et si j’ajoute à ca, le bruit et l’odeur….”, ce qui lui vaudra la consécration de Zebda

                            Plus tard, suite aux magouilles à la mairie de Paris c’est son copain Jupé qui sera condamné à sa place alors que les Wampas souhaitait le voir en prison.

                            Alors Chirac un gars bien? L’histoire (grande et petite) tranchera…

                            Pour ma part je reste surtout sur le Chirac des guignols… avec le slogan “Mangez des pommes” pas tout à fait sorti de nulle-part (ailleurs?)

                            Il faut dire qu’on se rappelle qu’il était très sympathique avec beaucoup d’humour, et pas seulement avec les meuh-meuh du salon de l’agriculture.

                            On se souviendra aussi aussi qu’il avait aussi une excellente répartie. Répartie bien meilleure que son successeur qui, répondant à une insulte, a déclaré dans ce même salon “Et bien casses toi pauvre con” (nota: l’insulte c’était “pauvre” pour celui là) alors que, au même endroit, se faisant traiter de “connard”, Chirac s’est simplement retourné et déclaré “Enchanté, moi c’est Chirac!”. Impayable! De parlons pas de l’expression “les emmerdes ça vole en escadrille”, ou le “ça m’en touche une sans faire bouger l’autre” et autres “affaires qui font pschiiiiiiit”.

                            Bref, un gars qui représentait bien les Français. Un peu magouilleur sur les bords, un peu contradictoire, voire inconstant, mais à qui on pardonne tout car très sympathique et surtout épris de liberté, en particulier quand les violences policières étaient trop présentes

                            (les présidents plus modernes devraient en prendre de la graine.)

                            Samuel.

                            Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                            A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                            A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                            (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                            Anonyme

                              #336603

                              Et bein… ça dézing sec.
                              Heureusement que le thème n’était pas ‘votre avis sur Jacques Chirac’ sinon j’imagine le pire.
                              Il ne s’agit pas de juger la personne (ce n’est pas un tribunal ici hein !).
                              Des casseroles tout le monde en a en politique.
                              Le truc c’est de dire (ou pas) un coucou sur la disparition d’une personne (que l’on aime ou pas), pas de casser du sucre sur un mort.
                              Sérieux !!! -_-‘

                              Rnooo

                                #336604

                                RIP Jacques :

                                Xbox + 360 Ps4 Ps3 Ps2 Ps1 PSP PSVita Dreamcast Wii WiiU DSXL Switch Pi3b et 3b+
                                Amikit 10 (WB3.9)
                                1230/50/882 blizzard 4 32 Mo WB3.1

                                Anonyme

                                  #336606

                                  Le titre du fil est “Jacques Chirac nous a quitté”.

                                  Jusqu’à présent, chacun a dit coucou à sa façon 😛

                                  Dézingue sec, je trouve que c’est gentillet pour l’instant, qu’est-ce que ça sera quand ça dézinguera pour de bon 😛

                                  Surtout que la liste de ses casseroles est (trèèèèèèès) longue…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar Jacques Chirac nous a quitté

                                Amiga Impact