Je replonge :)

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

  • dobiwan13

      #296778

      Salut à tous, ancien amigaiste jusqu’en 2003 ou 2004 (me rappelle plus vraiment), j’ai revendu mon ancien 1200 (en boitier tour avec Bvision et une Blizzard 68060 / PPC603e) y’a plus de 10 ans, j’avais aussi quelques jeux originaux en boites ( mes préférés Dungeon Master, Moonstone, Wings, It came from the desert et quelques lucasfilm) et un petit A600 avec une carte 68030 que j’ai revendu en 2008…

      J’avais laché l’Amiga pour diverses raisons mais surtout à cause du côté “Do it yourself” de la chose, et de l’éparpillement général des différents chemins de l’évolution hardware et software de la plateforme (c’est un avis personnel).

      J’espérais, un jour, que quelqu’un créerait la solution miracle d’un Amiga OS exploitable pour les taches quotidiennes, installable en standalone ou en surcouche d’un OS “mainstream” sur un PC…

      J’ai gardé un oeil sur Aros, suivi l’aventure Amithlon, et je lorgnais furieusement sur Amilator, puis j’ai trouvé des tests d’Amikit X (https://www.amikit.amiga.sk/), et là j’ai été séduit, sur le papier ça a l’air terrible, pour faire court : je replonge 🙂

      Foul

        #296780

        Amiga un jour…Amiga toujours 😄

        Mod

        Amigars

          #296783

          Re-bienvenue parmi nous !

          Only AMIGA makes it possible !

          Slater79

            #296784

            Ce qui est marrant, c’est la manière dont on peut se remettre à l’Amiga. Il y a une douzaine d’années, WinUAE existait déjà mais je n’était pas fan d’avoir un Amiga avec Windows en arrière plan. J’ai eu le déclic en ayant une XBOX avec UAEX, c’était le fait d’allumer la console et de lancer directement l’émulateur sur une TV, ça faisait vraiment plaisir. Ainsi, je me suis repris un Amiga 500.

            JiDeWe

              #296790

              dommage que l’on ne soit pas la 31 décembre, sinon je t’aurais souhaité  une bonne apnée 🙂

              Alors,  re-bienvenue parmi nous .

              1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
              maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

              serge

                #296798

                Cool, le retour d’un mordu de l’Amiga.

                Bon, tout d’abord, la bienvenue à toi.

                puis, Amikit est en effet assez propre. Tu peux même aujourd’hui tâter l’AmigaOS4.1 avec FlowerPot.

                sinon, tu reviens dans une période de pure effervescence. Il y a du nouveau en hardware, mais aussi en software …

                amuse toi bien 😉

                RyZen Rulez 😉

                Anonyme

                  #296801

                  Bienvenue mec !

                  mikedafunk

                    #296833

                    Serre bien tes narines et que l’ivresse de l’océan Amiga t’apporte satisfaction. Bon plongeon !

                    Bon, cet océan manque un peu de moules, mais on fait avec 😉

                    Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                    logo

                      #296846

                      Et un utilisateur de plus, un ! 😉

                      La reconquête est en mar… Ah non, pas ça !!!

                      L’Amiga contre attaque ! Oui, ça c’est mieux, un peu plus connoté côté obscur, quoique… 😉

                       

                      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                      JiDeWe

                        #296850

                        Serre bien tes narines et que l’ivresse de l’océan Amiga t’apporte satisfaction. Bon plongeon ! Bon, cet océan manque un peu de moules, mais on fait avec 😉

                        à défaut d’avoir les moules, on a la frite;)

                        en plus je suis en train d’écouter des chiptunes Atari de UltraSYd

                        http://atarimusic.exxoshost.co.uk/index.php?option=com_muscol&view=song&id=142

                         

                         

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        dobiwan13

                          #296854

                          Merci à tous pour cet accueil chaleureux, j’espère que je vais arriver à une installation exploitable et que amikit tournera sur atom x7-Z8750 avec 8go de ram, je vais me replonger sérieusement dans la lecture amigaesque, lol y’a du boulot 🙂

                          XRAY

                            #296864

                            La bienvenue ici et ailleurs 🙂

                            Le “retour” sur Amiga est contagieux et ici on en voit souvent des cas semblables. Pas plus tard qu’hier un gars qui avait son A600 en panne et à recaper ne veut pas le lâcher et tante le tout. Pire, il veut même lui installer une carte accélératrice 😉

                            Pour une bonne picure de rappel, tante une immersion dans un événement Amiga comme l’Alchmie12 ou autres, c’est radical…hein Mr. Belett’ 🙂

                            Have fun, cordialement
                            XRAY

                            Consultant @Relec&Home

                            mikedafunk

                              #296894

                              Oui et il y a l’annuaire Amiga


                              @jidewe
                              : la frite, c’est plus approprié à la piscine 😉

                              Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

                              logo

                                #296897

                                @Roland

                                WinUAE tourne très bien sur des processeurs qui ont 10 ans et plus.

                                PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Présentations Je replonge :)

                              Amiga Impact