je suis hors norme!!!!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • JiDeWe

      #3301

      woui!!!!!!!!!!!

      c’est ce que vient de me répondre le monsieur au téléphone

      j’explique, pour m’éviter des déplacements pour faire mes

      virements, j’ai opté pour le pcbanking……GRrrRR!!!

      ça fonctionne pas sur mon peg avecibrowse

      l’opérateur me demande si je ne pourrais pas utiliser un browser plus conventionnel

      une question quand même? en passant par MoL ou ubuntuu est ce que j’ai la possibilité d’accéder à ce service?

      1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
      maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

      BatteMan

        #62383

        Jidewe : Via MoL ou Nux, y’a une chance en effet, à moins que leur site ne veuille que de l’Internet Explorer…

        Moi, au Crédit Mutuel, je fais mes virements et consultation de compte via IBrowse ;-)

        Et ça marchait aussi avec La Poste quand j’y étais.

        /me précise un peu.

        Only Amiga makes it possible !

        elwood

          #62384

          IB fonctionne aussi (à ma grande surprise) avec Axa banque.

          Mod

          jegougou

            #62385

            je teste ce soir IBrowse avec la société générale et je vous dirais ca demain

            Tom

              #62386

              En fait ça dépend aussi des banques :

              – Avec ING faut installer un programme sur le pc(win/linux) ou sur le Mac, qui gère les clefs RSA et les transactions avec le site.

              – Chez Fortis ou Dexxia t’as des digipass

              – A la banque de la Poste ou Argenta, t’as juste login, mot de passe, et des séries de chiffres (tokens)

              Mais dans tous les cas tu dois avoir une couche SSL d’installée et configurée pour accéder aux sites “https”.

              D’ailleurs faudrait que je le fasse aussi moi, tiens, d’autant plus qu’une nouvelle version d’AmiSSL est disponible il me semble.

              Screetch

                #62387

                BatteMan a écrit :

                Jidewe : Via MoL ou Nux, y’a une chance en effet, à moins que leur site ne veuille que de l’Internet Explorer…

                IE existe sur MacOS X, il est même livré avec l’OS il me semble…

                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                BatteMan

                  #62388

                  Screetch : La version antédiluvienne, et elle n’est plus fournie avec MacOSX.4 si je ne dis pas de bêtise.

                  De toute façon, si ça ne fonctionne pas avec Firefox et compagnie, j’insisterais pas moi ;-)

                  /me pense qu’un site qui ne fonctionne qu’avec IE n’est pas un site.

                  Only Amiga makes it possible !

                  Mod

                  jegougou

                    #62389

                    De toute façon, si ça ne fonctionne pas avec Firefox et compagnie, j’insisterais pas moi

                    je pense que le faite de ne pas pouvoir utiliser autre chose que I.E est une atteinte à notre liberté.

                    Tous dans la rue manisfestont tous ensemble. :-D

                    Plus sérieusement, ce genre de problème devrait etre remonté au divers services clientèles des banques concernées en plus elles ont une obligation de réponse

                    Brumiga

                      #62390

                      Bonjour,

                      Je viens de tester avec la Banque Postale dont je suis client, http://www.labanquepostale.fr .J’ai pu accéder à mon compte aisément.

                      Brumiga

                      adrenochrome

                        #62391

                        Aucun soucis non plus pour ib + caisse d’epargne.

                        Il faudrait peut etre plutot faire une liste des banques qui ne

                        fonctionnent pas…

                        Le pire devait etre la Société Générale, autour de l’année 2000, ils

                        obligeaient à télécharger un client sous forme d’executable (spyware?)

                        ce qui imposait une restriction au niveau de l’os lui même.

                        winterhunter

                          #62392

                          Avec la société générale, ni Voyager ni Aweb fonctionnent… Et sincèrement, je n’ai pas envie d’appèler leur Hotline car j’imagine déjà la conversation :

                          – Oui, bonjour, je vous appèle car je n’arrive pas à me connecter sur votre site…

                          – Une seconde, s’il vous plaît… Ditez-moi, qu’est-ce qu’Internet Explorer affiche?

                          – Je n’ai pas d’Internet Explorer, je suis sur MorphOS.

                          – MorphOS XP, ME ou 98? …

                          Bref, j’ai déjà fait l’expérience avec mon FAI : mon modem routeur n’arrivait pas à se connecter (il ne trouvait pas de signal sur la ligne téléphonique), et le gars du SAV voulait que j’aille sur “Démarrer–>Panneau de configuration” pour faire des vérifications… J’ai du coup découvert que ça ne sert à rien de leur dire qu’il n’y a pas de lien possible entre la configuration TCP/IP de l’ordi et l’absence de porteuse sur la ligne, ils bloquent jusqu’à qu’on leur “lise” (ou que l’on invente, comme j’ai fait) ce que l’onglet “propriétés du reseau” affiche. :-D

                          winterhunter

                            #62393

                            Ooops, le message est apparu deux fois…

                            Mod

                            jegougou

                              #62394

                              Avec la société générale, ni Voyager ni Aweb fonctionnent… Et sincèrement, je n’ai pas envie d’appèler leur Hotline car j’imagine déjà la conversation :

                              je suis d’accord avec toi car ce sont des scripts pret selon chaque type de problème mais je suis curieux de savoir si IBrowse passe

                              DaddyDav

                                #62395

                                Pour moi depuis debut du mois je ne peux plus acceder à mon compte avec Ib ou V. Je suis au credit agricole du midi et il ont changé le systeme pour entrer le code d’identification.

                                SoundSquare

                                  #62396

                                  soyons réalistes, vous ne pouvez quand même pas demander aux “techniciens” des hotlines d’être formés à dépanner 10 pelés et 3 tondus sous AmigaOS/MorphOS. Ils ont déjà du mal avec Windows et ne connaissent pas du tout MacOSX.

                                  En revanche le fait de ne pouvoir utiliser d’autres navigateurs tels que Firefox ou Opera est scandaleux. Pour IBrowse/AWeb/V je ne suis pas choqué. Ce sont ces navigateurs archaiques qui sont choquants :)

                                  Quand on choisit l’informatique alternative il faut assumer sans râler ce genre de désagréments, on peut difficilement vouloir être alternatif et en même temps vouloir rentrer dans le moule.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar je suis hors norme!!!!!

                                Amiga Impact