Je veux MOS sur Sam
-
Hello à tous,
Très franchement j’aimerai avoir MOS sur Sam alors je voulais le dire ici. Et vu qu’on y est, y en a-t-il d’autres ici qui seraient intéressés ?
Allez je commence à compter :
1 !
mais sa existe ce type de machine qui fais les deux Os. si tu vois ce que je veux dire Elwood.
Saya
https://www.youtube.com/@sayasupa
Non seulement sur Sam… Mais aussi sur AmigaOne !
@Saya
Neuf ? Je veux dire encore en vente ?
Donc ça fait 2 personnes.
Elwood: sa s’appel un pegasos.
Saya
https://www.youtube.com/@sayasupa
Ok, j’avais pas compris ce que tu voulais dire.
Ben disons que je préfère dépenser 150 euros de MOS 2 plutôt que 400 pour un hardware complet.
Moi je veux OS4.1 sur Mac Mini.
Je suis pour, même s’il faut rappeler quelques petites choses.
ACube a tenté une approche, il y a plusieurs mois, pour avoir MorphOS sur Sam. Mais le prix demandé fut trop élevé (pour ACube). Si ce prix est toujours aussi haut, on ne pourra pas voir ce couple tourner chez les amigaïstes.
De plus, il faudrait faire cela très rapidement (voire l’avoir déjà fait). Car imaginons, dans deux ans, la situation de MorphOS : système disponible sur Mac Mini, Power Book, Efika 8610, etc. bref que des machines plusieurs fois plus puissantes que la Sam… et pour un prix inférieur (sauf pour l’hypothétique Efika 8610).
Il faudrait aller plus loin que MOS sur Sam : faire un partenariat entre ACube et la MorphOS Team pour que les prochaines machines d’ACube puissent faire tourner ce système (je pourrais donc continuer mes comparatifs
.
Ben quand on voit ce que fait Mos..
On ne peut que être pour!
Voici mon avis et ce n’est que mon avis:
Du point de vue de l’utilisateur, je comprends très bien l’envie des possesseurs de SAM de vouloir faire tourner MorphOS sur leur machine. En tant que possesseur de Pegasos II, je vous confirme que je trouve la possibilité de faire tourner les deux systèmes très riche d’expériences. Au final, je n’utilise AmigaOS 4.1 que pour découvrir les nouveautés qui se font sur ce système et fais tout le reste sur MorphOS.
Mais du point de vu de la Mosteam, j’ai entendu qu’il ne serait plus question de porter MorphOs vers des machines plus lentes que celles sur les quelles le système tourne. La seule exception à la règle fut le portage sur Efika et même si l’expérience Efika peut être sympha, elle n’apporte rien au système. Juste du temps de perdu et des galères pour les devs.
De ce point de vue, je comprends que la Mosteam ne veuille pas passer du temps sur ce type de projet à moins que cela vaille la peine financièrement.
RyZen Rulez 😉
MorphOS et OS4, même combat, on souhaiterait les voir sur un maximum de machines mais il faut choisir. Pour moi, ça serait :
– Pegasos : c’est fait
– Sam440 : bien que plus modeste, c’est une bonne carte et à choisir, j’aurais préféré le support de la Sam plutôt que de l’Efika. Les sources d’AROS n’aideraient-ils pas ?
– MacMini
Pour MorphOS sur la Sam440, il y aurait les drivers à écrire bien sûr mais du travail spécifique (au PPC embarqué, mapping mémoire « soft ») a déjà été écrit, je ne sais pas ce que ça a représenté comme temps de développement.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Je veux MOS sur Sam