Je veux MOS sur Sam
-
Sam c’est pas assez puissant, faudrait Morphos 3.x et AmigaOS4.x sur une machine encore plus puissante, genre PC avec Dual core ou Quad core et la ce serais trop bon et trop réactif.
De plus les développeurs de par le monde pourrais enfin développer des tas de softs.
L'Amiga c'est plus fort que toi !
T’es sur de ton coup pour l’amigaOS4 sur macmini?
c’est pas déjà fait depuis un bail ?
(enfin sans le son, l’ethernet etc…)
Mais du point de vu de la Mosteam, j’ai entendu qu’il ne serait plus question de porter MorphOs vers des machines plus lentes que celles sur les quelles le système tourne.
Ah ok. Bon la question à se poser est alors « est-ce qu’il vaut mieux un hardware pas super rapide que pas de hardware disponible ? ».
Mais la réponse n’est pas facile.
….sur une SAM avec G4?
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..Lequel est le plus disponible:
– Sam produite et vendue à 400 exemplaires depuis sa 1ère version ?
– Mac Mini PPC, produit à plusieurs millions d’exemplaires
hmm… attention: question difficile !
A choisir entre porter un système sur une machine certes, disponible, neuve, mais qui ne tient pas la route et qui n’est pas du tout adaptée à l’utilisation qu’on en fait… Et sur une machine qui tourne correctement, et nettement mieux que tout ce qui existe déjà (ceci inclu l’AOne, le Pegasos2, et la SAM), je pense que le choix est vite fait.
Je suis même prêt à parier qu’il se vendra plus de MacMini d’occasion pour y faire tourner MorphOS qu’il ne s’est vendu de SAM – neuves – pour faire tourner OS4…
PS: je ne parle même pas du fait qu’un mac ca vient avec un joli boitier…
Peut être mais le mac mini G4 n’est plus une machine produite, si l’avenir de Morphos est avec du matériel d’occasion… Vaste débat.
Beh le problème c’est que plus personne ne produit de machines PPC desktop… Que ce soit d’occasion, ou neuf, il faut passer sur autre chose. En attendant, le MacMini me parait nettement mieux qu’une machine embbed pas capable de lire un DVD et ultra chère. Je ne remet pas en cause le boulot de ACube. C’est juste que ça n’est pas du tout adapté au système…
@leo:
un simple « non » suffisait à répondre à la question posée pas la peine de partir dans du HS…
Maintenant c’est sûr on préférerait des machines plus rapides et moins chères. Mais entre rien et une SAM qu’est-ce qui est mieux pour faire tourner MOS pour quelqu’un qui n’est pas encore équipé ?
…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Je veux MOS sur Sam