Jeux amiga et émulation

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • dakota

      #4199

      Salut,

      Je viens vers vous car étant plus petite je jouais sur le pc de mon père, je ne sais plus le modèle mais je sais que c’était un Compaq avec Windows 3.1 dessus. C’était ds les années début 90. Bref, je jouais à beaucoup de jeux sur disquettes, qui apparement venait d’Amiga 500 (prince of persia, indiana jones, lemmings, moktar et j’en passe…). J’ai vu qu’il était possible de jouer à ces jeux via un émulateur sur Windows ou Mac (j’utilise les 2). Le problème c’est que j’ai plus ces disquettes de jeux, savez-vous comment je peux me procurer ces jeux ? J’ai quand même réussi à avoir le jeu Indiana Jones mais le dossier contient des fichiers aux extensions .000 .001 et .IMS. Je ne sais pas comment m’en servir ? Je n’ai plus de lecteurs de disquettes car bien sûr sur les ordi de nos jours ca devient obsolètes. J’utilise donc, sous windows, l’émulateur WinEAU ou qqch comme ça… et il est donc possible de lire les jeux qui ont une extension .ipf

      Est-ce qu’il m’est possible de convertir ces fichiers en un .ipf ?

      Merci de votre aide…

      Une nostalgique

      :-D

      Zalex

        #73907

        Salut et bienvenue à toi.

        J’ai la nette impression que tu confonds des jeux sortis sur Amga puis adaptés sur PC (de l’époque).

        Si tu recherches des disquettes de jeux pour Amiga (.ADF), afin de les faire tourner sur WinUAE, recherche dans Google avec les arguments : Amiga et ADF, je pense que tu vas tomber sur des sites (plus ou moins légaux) où tu trouveras ton bonheur 8-)

        Si tu recherches des jeux PC de l’époque (souvent adaptés de l’Amiga), recherche dans Google avec les arguments : Abandonware et PC.

        Par contre, sur un PC récent, il faudra les faire tourner avec un emulateur DOS (DOSBox).

        Bon courage :-D

        Une CD32 ... Sinon rien 🙂

        leo

          #73908

          Etant un grand nostalgique des jeux de cette époque, je me propose de te filer un coup de mains si tu veux…

          Regarde tes messages privés…

          @+,

          Léo.

          M_o_Illusion

            #73909

            Pour les jeux de LucasArt, tu peux utiliser SCUMMvm. Sache juste que ces jeux sont toujours en vente et qu’il est donc clairement illégal de les télécharger sur le net (35 ou 40€ les 7 jeux je crois, pour les Monkey Island, Full Throttle, Grim Fandango, DotT, the Dig, Sam & Max).

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Jeux amiga et émulation

          Amiga Impact