Jeux : Des nouvelles de SOMS ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Tom

      #1559

      Ca fait un moment que je n’entend plus parler du jeu Secret Of My Soul.

      Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’un jeu natif AmigaOS (ppc 603/4e, Gfx, WarpOS, Warp3D, tout le bazar…) en cours de développement (aux dernières nouvelles).

      C’est un jeu de type survival horror (Resident Evil, Silent Hill).

      Photos et Vidéos de ce jeu, en version alpha, sont disponibles sur le site de l’équipe de dév..

      Par ailleurs, une version jouable du moteur de jeu a semble-t-il été releasée pendant la période de Noël 2004.

      Quelqu’un l’a-t-il essayé ???

      Je trouve ce jeu fort prometteur, eût égard au paysage vidéoludique indigent qui est le nôtre (nonobstant, bien sûr, les milliers de jeux amiga “classiques” et autres émulations).

      J’accueillerais donc avec gratitude toute infos à ce sujet.

      P.S : Bien que le développement de ce jeu ai lieu sur Amiga PPC, il y a fort à parier qu’on pourra également en profiter sur les nouvelles machines… enfin surtout sur Peg, pour le moment :-/

      Anonyme

        #34241

        Hello :)

        J’avais essayé une démo spécial Noel, il me semble fin 2003. Sur Pegasos2 + voodoo via Goa (la réimplémentation de Warp3D de notre cher Henes) ça marchait parfaitement. Par contre, un projet d’une telle ampleur ne me semblait pas trop réalisable par une équipe si petite pour une plateforme si spécifique. Ca avait l’air ultra ultra minimaliste et très très loin d’arriver à qqchose.

        Bien sur, il faut encourager toute initiative et les gars ont déjà fait un bon boulot mais… Ils visent beaucoup trop haut à priori, du moins, vu le temps dispo / le nb de personnes à bosser dessus…

        Enfin, j’espère me tromper !

        Edit : effectivement, y’a eu une version demo l’année suivante également. Plus qu’à tester ça !

        Tom

          #34242

          Bin d’après les vidéos et les photos que j’ai pu voir sur leur site, je trouve en tout cas le moteur graphique tout à fait convaincant.

          Bon question 3d c’est pas le nirvana, ça se rapproche plutôt du premier Silent Hill sur PSX. Mais ce projet à le mérite d’être natif Amiga, et le moteur semble déjà très jouable sur une 603e / 160mhz.

          D’ailleurs j’en ai discuté avec Ace à la Crazy Sheep Party, et il a essayé la démo jouable sur son Peg.

          Alors bon, brut de décoffrage et sans aucune optimisation, ça “tournotait” correctement, bien que les effets de transparence sur le brouillard et les sprites déconnaient un peu (je crois que c’est un prob. réccurent sur Voodoo non ?)

          En tout cas le moteur était tout à fait utilisable.

          Maintenant, entre une démo technologique et un jeux fini, avec les intéractions, les combats, les scripts du scénario et tout, ya certainement une grosse différence en terme de temps de développement.

          Bon, si personne n’a d’info j’essayerai de prendre contact avec l’équipe de dév pour savoir où il en sont.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums Communauté Le Bar Jeux : Des nouvelles de SOMS ?

        Amiga Impact