Juste pour dire….

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)

  • Anonyme

      #270225

      Citation de Aladin :

      “AmigaImpact n’est pas un site de petites annonces”.

      Ha ? C’est pas l’impression que ça donne…

      Admin

      bigdan

        #270228

        Guibrush : on est d’accord ! Et si tu rajoute les 3 ou 4 trolls dans le reste des posts, cela fait peur…

        K-L

          #270229

          Guibrush : je me suis fait la même réflexion hier soir…

          Anonyme

            #270232

            @ K-L :

            On peut effectivement dire que l’exemple pris au hasard de la page de garde actuelle est assez parlant de la situation actuelle. Franchement, ça fait assez “le bon coin”.

             

            @ bigdan :

            puisque l’occasion se présente, je me permet de donner mon avis : Je suggère de déplacer et surtout de cantoner les petites annonces dans une section du forum réservée et n’aparaissant pas en page de garde, afin de préserver la lisibilité des nouveaux posts et surtout de tenter de re-dynamiser l’envie des membres de poster sur autre chose que “je vends mon 1200”.

            De plus, je dirais que dans le forum petites annonces, quelques règles simples doivent être mises en places. Il ne faut pas faire un reglement compliqué comme un jour sans pain, car personne ne va le lire. Par exemple 1. vente à prix fixe, pas d’enchère. 2. premier arrivé dans le fil en exprimant son intéret, premier servi, avec suivi de l’ordre en cas de désistement. 3. que des annonces concernant l’amiga de près ou de loin. 4. pas de vente de matériel illégal. 5. interdiction de troller/démolir/cracher sur le vendeur (ce point me semble important. Les gens sont adultes et résponsables, à eux de savoir si le prix demandé correspond à ce qu’ils veulent mettre. Après tout, une vente est un accord entre un vendeur et un acheteur, les autres ne sont pas aptes à dire si le prix est trop élevé ou pas.), 6. pas d’offre pas message privé, la vente reste transparente sur le fil.

            En plus de ça, si on veut que les gens postent à nouveau pour parler des nouveautés et des problèmes de l’amiga, je suggère une classification des forums par genre (classique, MOS, OS4, AROS & FPGA). Comme ça, il est possible d’établir une règle simple : interdiction de troller dans un fil posté dans la bonne section sous pretexte qu’on aime pas “insérez ici la solution Amiga qui vous débecte et que vous voulez casser”. Si un membre ouvre un fil sur MOS et qu’un gars qui vénère le classique vient basher : ban. Pour le reste, il y a “gueguerre”, qui ne devrait aussi pas apparaitre en page de garde.

            et finalement, demander aux membres de poster des choses en rapport avec l’Amiga et l’informatique de près ou de loin. parce que vous, je ne sais pas, mais moi je n’ai toujours pas compris ce que le mot “alcaheste” veut dire, et que je me fiche de savoir que des gens ont des fantômes dans leur maison. Je dis ça, je dis rien, ce n’est que mon avis.

            Discor

              #270234

              C’est vrai que ne pas faire apparaître les PA sur la page de garde pourrait suffire à rendre le tout plus lisible. J’y serais assez favorable personnellement.

              Après, honnêtement, cela ferais mécaniquement baisser les consultations de la dite page. Mais ca n’est pas forcément un problème.

              enfin @guibrush. Ne pas troller le vendeur, oui certainement, ca s’appelle la politesse 🙂 mais bon, quand il est manifeste que ce dernier essaye plus ou moin de faire des arnaques à la petite semaine sur un site comme AI, c est dur de laisser passer sans rien dire.

              cyb0rg

                #270235

                Effectivement,
                il y a effectivement trop de PA sur la page d’accueil … Car perso (et comme beaucoup de monde) c’est la que je surveille les nouveaux posts/réponses…

                il faudrait soit les masquer, soit en afficher qu’une paire (ou deux), légèrement séparé des autres posts…

                concernant la charte, cela me parait difficile de s’y tenir, même si nous sommes pour la plupart des adultes (de très grand :)) certains sont remontés et agissent plus par sentiment que par bon sens.

                Only amiga makes it possible
                XTR Games
                Magic Productions
                tilde

                Anonyme

                  #270236

                  C’est clair que c’est devenu nimp…

                  Un encart PA comme le reste serait le top, et je re-itere ma proposition de n’ouvrir l acces qu’aux membres avec un nombre minimum de messages…

                  Sur un autre forum que je frequente, il faut avoir poster 100 messages, avoir deux mois d’ancienneté et demander l’acces au PA… Bon c’est un peu too much pour AI je pense mais bon 😉

                  Aladin

                    #270238

                    Dsl je ne pensais pas avoir été aussi sec dans mon post, du coup je reformule en “Si amiga impact n’est pas un réseau social ce n’est pas non plus un site de petites annonces”.

                    Sur le sujet P.A j’avais proposé lors du débat de la charte des p.A d’avoir un encart séparé par rapport aux autres sujets sur la page d’accueil. Un peu comme ta proposition @zeGouky. Mais, pour le moment, peut être pas la peine d’autant verrouiller.


                    @bigdan
                    : les nuits sont fraiches (plus l’habitude) mais les journées sont ensoleillées

                    cyb0rg

                      #270239

                      je pense aussi que c’est un peu too much aussi, imagines un gars qui veut se “débarrasser” de son amiga et qui le fait par le biais d’AI, pour le laisser à “la communauté”… pas d’ancienneté , ni de posts …

                      même si dans le fond quelqu’un qui achète un amiga sur lbc/ebay/etc… fait aussi parti de cette même communauté….

                      Only amiga makes it possible
                      XTR Games
                      Magic Productions
                      tilde

                      JiDeWe

                        #270247

                        Ok, mais je viens de lire celle de Jbam, elle a besoin d’être vue plus largement, non?

                         

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        freddu91

                          #270250

                          Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                          Aladin

                            #270251

                            @freddu91   +1


                            @JiDeWe
                            oui c’est une annonce avec des prix “amiga impact” et pas des prix “ebay”. J’espère que ce 1230 trouvera preneur rapidement

                            Anonyme

                              #270252

                              Je me faisait la même réflexion sur les ventes .

                              je suis d’accords avec freddu91 séparer les pa du forum pour plus de lisibilité et pourquoi pas rajouter, seul les membres avec un minimum de messages ont le droit de poster en PA .

                              ps : merci JiDewee

                               

                              Anonyme

                                #270258

                                Je suis très attentivement ce qui se dit ici car je suis justement en train de bosser sur l’implémentation d’un nouveau système de petites annonces sur UA pour particuliers et professionnels et qui sera mis en place d’ici quelques semaines.

                                Afin d’éviter des annonces farfelues, chacune d’entre elle devra faire l’objet d’une validation même si l’appréciation du farfelu reste finalement objectif car si l’annonce est finalement hors d’un prix convenable, comment espérer que le dit objet se vendra ?

                                freddu91

                                  #270259

                                  Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                                  Attachments:

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 43)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Amiga Impact Contenu Juste pour dire….

                                Amiga Impact