Commande groupée PCB multi Kickstart (Kickstart 2 pour A500)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 172)

  • Killerklown

      #318800

      Salut à tous,

      Ayant un A500 pour faire de l’asm, j’ai remarqué qu’avec le KS 1.3, c’était assez limité au niveau logiciel, du coup j’aimerais savoir si celui fourni sur cette page irait (c’est noté A500+)

      A priori si j’ai bien capté, ça ce brule sur une 27C400, ça j’ai ce qu’il faut, ce que j’aimerais savoir c’est si ça a un intérêt.

      Merci par avance de votre aide.

      Edit suite au passage en commande groupée, je mettrai la liste des personnes intéressées sur ce post, suite à une demande, je peux pour ceux qui n’ont pas le matériel et/ou les compétences de monter et tester l’ensemble sur mon A500, voici le tarif par PCB :
      4€ pour les supports + résistances + pins + 2 inter + cable 30cm en dupont.
      3€ pour une eprom programmée, en fonction du nombre de rom à mettre (2 à 4) ce sera une 27c800 ou une 27c160
      Donc 7€ / montage en plus de la carte, un jumper sera fourni en plus pour ceux qui ne souhaitent utiliser que 2 roms en lieu et place du deuxième inter et le prix dans ce cas de 6€ au lieu de 7€

      Délai total pour recevoir les PCB à partir de la commande : 15 jours ouvrés (délai de fabrication + livraison fedex), à partir de la je pourrai faire les montages au fur et à mesure, donc pour ceux qui choisissent la PCB uniquement, comptez 2 jours de plus, pour les autres, comptez 1 semaine, car les adaptateurs seront faits et envoyés en fonction de l’ordre de réservation, attention cependant, vu que je vais commander certaines pièces en chine, le délai pourra être un poil plus long, mon fournisseur habituel me permet de recevoir le matos en 2 semaines, mais ce n’est pas une science exacte.

      Lien vers un comparatif des PCB version prototype (caractéristiques tout en bas)
      Lien vers la notation de OSH

      Date limite des commandes samedi 1er décembre à 15h, je passerai sur le forum une dernière fois avant validation de la commande

      Liste des personnes intéressées :
      Killerklown : 2 PCB
      HamsterManiac: 1 PCB complète montée avec 2 inters a bascule & 27c160 avec 4 roms Paiement reçu
      Astro68k : 1 PCB complète montée avec 2 inters a bascule & 27c160 avec 4 roms + 1 PCB complète non montée avec 2 inters a glissière & 27c160 avec 4 roms + 1 PCB complètes non montée avec 2 inters a bascule & 27c160 vierge + 1 PCB complètes non montée avec 2 inters a glissière & 27c160 vierge Paiement reçu
      zikamax : 1 PCB complète montée avec 1 inter a bascule + 1 jumper & 27c800 (KS 1.3 + KS 3.1) Paiement reçu
      Maxit : 2 PCB complètes montées avec 2 inters a bascule & 27c160 avec 4 roms Paiement reçu
      Starwing : 1 PCB complète montée avec 2 inters a bascule & 27c160 avec 4 roms Paiement reçu (carte PCMCIA USB à mettre avec)
      Mathdea : 1 PCB complète montée avec 2 inters a bascule & 27c160 avec 4 roms Paiement reçu

      ManoWar

        #318801

        Oui sur 500 il va tu perdras juste des compatibilités de certains jeux

        après il sera plus gourmand en mémoire

        Amiga 500 plus 2 Mo chip
        Amiga 500 rev 8a stock 8mo
        A590 en panne

        Amiga 1200 1D2
        blizzard 1230IV 128mo
        Rom 3.1.4 Mo
        cf 16 go whdload
        Amiga Cd32
        Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
        floppy /gotek HxC

        Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

        Sodapop

          #318802

          Si tu as vraiment besoin d’un logiciel particulier qui ne tourne qu’à partir du 2.04, oui… sinon pas vraiment d’intérêt, avec quelques risques d’incompatibilités (jeux, démos…).
          Sur le mien, j’ai 2 Roms (1.3 et 2.04) switchables, pour repasser de l’une à l’autre en cas de soucis

          A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

          Anonyme

            #318803

            je dois avoir une ROM 2.04 à donner
            je regarde lundi

            Admin

            bigdan

              #318806

              Killerklown : effectivement si tu codes un peu, utilise une rom v2.04 (fournie avec les derniers A500 et les A500+) ou une v3.1 (très courante sur A500/A600/A2000).

              Les v40.063/v40.068 sont les version 3.1 “officielles Commodore” sortie en 1993 : les dév’ ont travaillé une vingtaine d’années avec ces versions !

              Cloanto à sorti une v3.x améliorée il y a quelques années avec pas mal de patchs intégrés (et des bugs sur certains configs corrigés depuis).

              Hyperion a sorti plus récemment un v3.1.4 amélioré (cf news et podcast de batteman pour les détails) mais perso je n’ai pas encore assez de recul sur cette version …

              DarkGiver

                #318807

                Regarde quand même ce que tu as comme carte mère d’Amiga 500, sur les Rev 5 y’a une petite adaptation pour pouvoir utiliser les roms vendues comme “standards” A500, A500+,A600,A2000

                Killerklown

                  #318811

                  Merci à tous,

                  Pour la révision de la CM c’est une 6.

                  J’ai 1Mo de mémoire donc le fait qu’il soit un peu plus gourmand, c’est pas trop grave.

                  Killerklown

                    #318812

                    Si tu as vraiment besoin d’un logiciel particulier qui ne tourne qu’à partir du 2.04, oui… sinon pas vraiment d’intérêt, avec quelques risques d’incompatibilités (jeux, démos…).
                    Sur le mien, j’ai 2 Roms (1.3 et 2.04) switchables, pour repasser de l’une à l’autre en cas de soucis

                    Du coup il faut une 27C800, ça ya pas de souci, par contre y a un tuto pour ce double boot ?

                    Merci

                    Killerklown

                      #318813

                      je dois avoir une ROM 2.04 à donner
                      je regarde lundi

                      Merci Mandrake, t’es une mine d’or toi.

                      Sodapop

                        #318818

                        Soit tu achètes une Rom toute prête, soit tu en flash une, ensuite soit tu achètes un sélecteur de Roms soit tu en fabriques un…
                        Il y a des tutos pour réaliser ça, mais le plus pratique serait d’en acheter un (il y a des sélecteurs avec un câble et bouton, ou par pression des touches du clavier…)
                        Des amigaïstes ici en ont souvent à vendre d’occase !

                        http://blog.system11.org/?p=2666

                        http://bax.comlab.uni-rostock.de/en/hardware/amiga500/kickstart-eprom/

                        https://sordan.ie/product/550/dual-double-kickstart-rom-13–31-amiga-500-600-2000-switcher/

                        https://www.tindie.com/products/circuitbenders/no-solder-rom-switcher-kit-for-amiga-kickstart/

                        https://www.vesalia.de/e_a500flash.htm

                        A500 (1.3 / 2.0 / ACA500+) - A2000 - A1200

                        Killerklown

                          #318835

                          Merci Sodapop, je vais regarder ça.

                          Killerklown

                            #318836

                            Du coup, je pense opter pour ça :

                            Y a le schema de la PCB, possibilité de mettre jusque 4 Roms sur une 27c160.

                            Le tarif est de 12,35$ les 3 PCB, les FDP sont de 0$ (21 jours) à 20$ (3 jours)

                            Donc si 2 d’entre vous souhaitent en prendre une on pourrait avoir 1 PCB pour 10€ environ la PCB (livrée en 3 jours).

                            Les PCB sont faites par lot de 3, mais les frais de ports sont fixes, donc si on peut en commander 6, ça tombe à 7€ environ la PCB (livrée en 3 jours).

                            Voilà, j’attends de voir si certains sont intéressés, on va attendre jusqu’à samedi maxi pour passer la commande.

                            Voir premier post pour les conditions

                            A vous…

                            slingshot

                              #318842

                              Salut,

                              Si ca fonctionne pour d’autres modeles que le 500, je suis preneur d’une piece.

                              ManoWar

                                #318843

                                ça pourrait aussi m’intéresser pour mon 2000

                                si quelqu’un peut me bruler une rom Quad (j’ai plus le matos )

                                dans ce cas j’en suis

                                Amiga 500 plus 2 Mo chip
                                Amiga 500 rev 8a stock 8mo
                                A590 en panne

                                Amiga 1200 1D2
                                blizzard 1230IV 128mo
                                Rom 3.1.4 Mo
                                cf 16 go whdload
                                Amiga Cd32
                                Amiga 2000 4 up ,Oktagon 2008 ibm HDd scsi 200 mo Wb 1.3
                                floppy /gotek HxC

                                Moniteurs 1081/1084/ 1083/ SynchMaster samsung/iiyama

                                Killerklown

                                  #318846

                                  ça pourrait aussi m’intéresser pour mon 2000

                                  si quelqu’un peut me bruler une rom Quad (j’ai plus le matos )

                                  dans ce cas j’en suis

                                  J’ai modifié le topic pour ajouter la fourniture de l’adaptateur complet en 2 ou 4 roms.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 172)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS Commande groupée PCB multi Kickstart (Kickstart 2 pour A500)

                                Amiga Impact