Kickstart 3.1 fonctionne pas

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

  • 1
  • 2
  • tony44

      #335954

      Bonsoir, j’ai besoin d’aide, j’ai remplacer la rom kickstart de mon amiga 2000 part une rom 3.1 acheter en Irlande, seulement voilà petit problème quand j’allume la machine j’ai le logo normal ou il faut introduire une disquette ( allez savoir laquelle), je les ait toutes introduit rien ne ce passe, avec ce changement mon écran n’est plus en couleur mais en noir et blanc, qui pourrai me dire d’ouvient le problème j’attends vos réponses merci.

      Illustration du profil de nuelandt antoine Envoyer la réponse

      __sam__

        #335972

        Tes problèmes sont matériels. Rien à voir avec la ROM. Tu as probablement débranché un ou plusieurs composants et nappe floppy en mettant la nouvelle ROM. Reouvre le tout, et vérifie que tout est bien en place (appuie dessus si besoin).

        Samuel.

        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

        tony44

          #335982

          Voilà, l’Amiga 2000 à été démonté, vérification de la rom ok, carte avec disque dur scsi retiré provisoirement, quand je l’allume il me donne les information suivante, 3.X rom 45.064, copyright 1985-2018
          Cloando corpration and its licensors, il y a aussi une animation me demandant d’introduire une disquette dans le lecteur, mais ne demande pas le nom de cette disquette, j’ai essayé avec la Worckbenh et l’instal rien ne ce passe, et si je remet la carte avec sont disque dur scsi plus rien ne fonctionne, pas non plus la possibilité de mettre un DD autre que du scsi, j’attend vos réponse a mon problème d’avance merci,

          Thor1230

            #335986

            Remets ton ancienne rom.

            Si tout marche de nouveau, retente la rom. Si ca redeconne, ben benne la rom :/ Elle doit etre mauvaise.

            Elle est officielle ou pas ta rom ?

            Amiga + CPC + PC = La meme passion !

            __sam__

              #335992

              .

              Samuel.

              Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
              A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
              A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
              (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

              Admin

              bigdan

                #335994

                Vérifie (avec ton ancienne rom remiSe en place sur l’A2000) :
                – que ta partition bootable sur ton disque sci est <4 Go
                – que tu n’utilise pas une vieille commande Setpatch dans ta startup-sequence (modif à faire dans ta startup avec détection présence rom Cloanto ou pas).

                Plus d’explications :

                https://www.amigaforever.com/kb/16-125

                Pour tester ta rom 3.x Cloanto, tu peux la tester également sur un A500 ou A600 histoire d’être sur qu’elle est OK.

                tony44

                  #336014

                  Bonsoir, j’ai voulu envoyé un commentaire ici avec 4 photos, je ne le retrouvent pas dans le forum, est ce a cause des photos ou autres.

                  Admin

                  bigdan

                    #336033

                    Non, tu aurais ton commentaire avec un message “vos images dépassent la taille limite” ou un message de ce style.

                    Tes photos étaient hébergées sur un site externe ou tu les a ajoutées à ton post (limite de 100 Ko par image) ?

                    __sam__

                      #336039

                      Les photos ne vont pas aider à voir si en remettant l’ancienne rom ca marche commme attendu. Que donne la ROM d’origine ?

                      Samuel.

                      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                      Thor1230

                        #336089

                        Je crois que le sujet va tourner en rond.

                        Il devrait remettre ses rom, voir si ca marchine refonctionne.
                        Si ca remarche, qu’il remise les nouvelles roms.

                        Il faudrait rechercher, mais il me semble qu’elles n’etaient pas geniales les 3.x…

                        Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                        tony44

                          #336494

                          Merci, je l’ai acheter chez SANDER en Ireland, j’ai 60 jours pour la retournée j’ai demander une autre en échange, le paquet est près a être expédié, le problème c’est la langue alors j’ai utilisé le traducteur google pas mal,

                          tony44

                            #336571

                            J’ai remis la rom d’origine 2.0 elle fonctionne parfaitement bien aucun souci, sauf quel n’est pas en Français, j’ai les disquette Workbench 3.1 mais n’est pas compatible avec la rom.

                            Thor1230

                              #336597

                              Les roms sont les memes que l’on soit en france, usa, ou au japon.

                              Seul ton WB est “localisable”. Dans prefs, puis locale de memoire.

                              Le wb 2.x on peut le mettre en francais, et changer le clavier “input”

                              Amiga + CPC + PC = La meme passion !

                              tony44

                                #336727

                                Bonsoir, j’ai renvoyé la rom 3x Kickstart chez le vendeur en Ireland, apparemment celle ci ne fonctionne pas, qui pourrai me dire si je pourrai en trouver une coté France, merci

                                Doctoritchy

                                  #336729

                                  cela fait déja quelque fois que je lit et que je constate via mes réparation qu’il y as pas mal de soucis avec les rom cloanto !?  , a moins que ce ne soit des contrefaçon ?

                                   

                                  les rom , idéalement une originale !  sinon sur amigakit par exemple , ou hyperion 😉

                                  Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
                                  atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
                                  Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
                                  atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Kickstart 3.1 fonctionne pas

                                Amiga Impact