krabob & Grossos vs Modos

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

  • warp3

      #1245

      Salut, tous.

      Il y a eu récemment une algarade (bataille polémique, quoi)

      entre Krabob, les grossiers et les modos sur le thread suivant:

      https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=1180&forum=7

      et qui a abouti au verrouillage de celui-ci (non, pas au

      verrouillage de krabob!), à force d’excès

      de propos vulgaires ou “dit” choquants.

      Je ne sais pas si tout cela n’a été qu’une mise en scène de

      krabob et d’autres (?) pour tester à la fois les réactions des

      membres et les qualités des nouveaux modos, ou s’il

      s’agissait simplement d’un accès de “fièvre” passager.

      (En effet, pourquoi ne pas avoir tout simplement effacer le

      message de Krabob, et mettre le traditionel message d’info

      à la place ?)

      Les faits demeurent: je n’ai pas été le dernier à profiter

      du “lâchage” de Krabob et ai peut-être involontairement excité

      Jah. Du côté modos , je trouve qu’ils se sont obstiné dans

      leur rôle (obligé) de rester le plus lisse possible, de tenter désespérément

      de rappeler les contraintes imposées aux membres qui

      postent dans ce forum (ainsi que les risques), mais de façon quasi “sub-liminale”.

      Je pense qu’il aurait mieux valu, pour nous tous, y aller franco

      et rappeler franchement les règles et le risque (mal) évoqué par Tex

      en ce qui concerne les modos, et au delà, à Steag, au Forum, et

      au site Amiga Impact tout entier.

      Oui, écrire avec politesse ou au moins avec un minimum de respect

      est la condition non seulement souhaitable, mais OBLIGATOIRE sous

      peine de sanctions par la police du Net (la vraie, celle qui a le pouvoir

      d’appliquer des sanctions financières ou de prison à Steag et à d’autres

      personnes). Peut-être que ces conditions à l’entrée du forum sont

      évoquées ENCORE trop discrètement et sous forme de liens

      (pour ne pas effaroucher, énerver ?).

      J’ai eu un peu de mal à saisir le niveau de “permissivité” admise,

      en voyant certains messages osés et non modérés, avant de comprendre

      que ce sont les attaques personnelles avec des mots offensants qui

      déclenchent la colère des modérateurs, ainsi que les traditionelles

      atteintes aux bonnes moeurs.

      Perso, je désire qu’Amiga impact ait encore son forum instructif,

      chaleureux, et même fonctionnel comme il était envisagé à sa conception.

      S’il faut que je me lime encore un peu plus les griffes, je le ferai.

      [ Il est cependant possible de contourner discrètement l’obligation

      de politesse, en faisant subir les derniers outrages aux mots… outrageants !

      En effet, la “police du net” utilise parfois et encore des systèmes

      bêtes de reconnaissance des mots offensants ;). A user avec…modération.]

      valable pour moi comme pour tous:

      Peut-être vaudrait-il mieux aussi limiter les provocations en tout genre.

      Une petite ‘pique’ que l’on croit amusante et pas méchante du tout peut

      être prise comme l’insulte suprême (l’inverse existe aussi, mais

      c’est plus rare ;) ).

      Il y a aussi les smileys (ou frimousse ou émoticons ou…), genre:

      ;) :) (petit format) et ;-) :-) (icônes) entre autres.

      Comme dans la “vraie” vie, ils signifient des sourires plus ou

      moins marqués, et comme dans la “vraie” vie, ils portent tout autant

      à confusion. Les uns estimeront dans un cas qu’il s’agira d’un vrai

      sourire chaleureux ou de connivence, tandis que pour le même cas,

      d’autres le prendront pour une marque de négation de la phrase qu’il précède.

      Normalement, le contexte permet de décider du choix d’une interprétation

      de l’autre. Mais dans beaucoup de cas, c’est tout sauf évident. Et très

      énervant, quand le membre fait valoir un cas ou l’autre, selon son bon plaisir.

      Là, je ne vois pas d’autre solution que d’éviter de les utiliser quand

      l’interprétation peut être douteuse. Utiliser les mots adéquats à la place ?

      Enfin, ou on accepte de prendre un coup avec sourire (crispé), ou

      alors on s’interdit toute attaque violente. Tous en même temps (lol).

      /me aussi a encore beaucoup à apprendre là-dessus.

      [mode parano/excessif ON]

      Netiquette “inspired” & outrances :

      *Il ne faut jamais mentionner aux gens qu’ils font des fautes de français,

      parce que de toutes les façons, la langue française n’existe plus.

      A l’avenir, chacun aura son traducteur vocal automatique + cryptage.

      *Tout ce site est faux (que des robots). Les propros sincères n’existent pas.

      Internet ne nous sert que du mensonge. Les gens n’existent pas.

      Le monde n’est qu’une idée, qui elle-même ne sera plus, d’ici une seconde.

      * Krabob en blues va vite rejoindre http://www.xaviere-n’avions-qu’du-malheur.com

      * “Je ne vous remercie pas de votre incompréhension” :)

      [mode parano/excessif OFF]

      [edit]

      Rq: je déteste les règles/exceptions débiles de la langue française. [/edit]

      Bof. C’est déjà vieux tout ça. Ca n’intéresse plus personne.

      Feuille

        #29770

        Tu n’étais pas obligé de relancer cette affaire.

        Dans les conditions d’utilisation du forum, j’ai relevé cette proposition* : « Vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes ». Je la trouve fort à propos, d’ailleurs, quand on lit ces fameuses conditions d’utilisation, on trouve de nombreuses autres choses que vous avez acceptées.

        Je me demande : combien les ont lues, ces conditions ? Combien les ont mémorisées ? Je ne pousserai pas l’outrecuidance jusqu’à demander combien les ont respectées à la lettre et en toutes circonstances, vu que l’on ne peut espérer qu’un résultat de zéro, sinon moins.

        Quant aux règles et exceptions de la langue française que tu trouves « débiles » (connais-tu seulement la signification du terme « débile » ?), je m’en délecte.

        * Acception grammaticale.

        Kokin0u

          #29771

          Yop,

          Je viens de lire le post de Krabob sur l’autre topic… Sûr que c’est trash, mais le tout est peut-être de remettre l’ensemble dans son contexte. Déjà, c’est Krabob qui parle, alors on peut lui pardonner pas mal de choses :-D :-D :-D

          En dessous du nombre d’étoiles, il faudrait mentionner aussi le dégré auquel prendre les posts de l’auteur ;-). Et là, on va avoir des surprises :-)

          bLa

            #29772

            ho les mecs, vous avez pas les chevilles qui gonfle la ?

            (attaque en regle, message limite éffacé)

            avant ici, on rigolais bien, on se fightait me^me de temps en temps, ct sympa, mais la, depuis un certain temps, c devenu n’importe quoi ! (remarquez, c comme l’amiga, vraiment n’importe quoi) (dénigration de l’amiga, sujet à effacage)

            la peur du gendarme reviens souvent; ça me fait autant marrer que les connards qui restent à 110 sur la voie du milieu sur l’autoroute. ils ont tout compris ceux la. (gros mot, warning, effassage en cours)

            les petites vierges s’efarouchent passque krabob dit se tirer sur le haricot …

            mon dieu, ho000 mon dieu, oh my GOD (!!!) je suis zoutré, fichtre, c pas possible !

            qui est le plus à pleindre ? celui qui se branle, celui qui est choqué en lisant ça, ou celui qui efface le message pasque il a pas eut les couille de l’avouer lui même ? (attaque gratuite sujet à effacement du post immediate)

            merde, jespere qu’on va pas effacer ce message pasque g dit “conard”. (moquage de “l’autorité” + gros mots, kickban + effacement)

            mince, g dis merde, un enfant pourai me lire, fo que je fasse gaffe, ils sont nombreux les bambins à lire amigaimpact.

            (re-moquage , kickban toussa)

            ha flute, on peut dire “couille” ?

            (jamais 2 sans 3)

            vous me faites penser au ricain qui s’affolent pasque ils voient un nichon au superbowl

            (mince, phrase à tendance anti-us, avec un nichon en +, modération wanted)

            j’oubliais le smilé :

            BatteMan

              #29773

              En fait, la modération a été mise en place à cause des sujets qui partaient trop souvent en couille…

              Et vu que tout part en couille ici…

              Allez, bonne journée et allez vous faire *bip-bip-bip*, parce que bon, je m’en branle de toutes vos conneries et gamineries. Voilà, c’est dit. A bon entendeur…

              PS : bLa, tu fais parti du groupe de défenses des Krabob qui pètent un plomb ou bien ?

              /me en a ras le cul aujourd’hui, ça s’accumule, normal qu’il pète un câble…

              Only Amiga makes it possible !

              Feuille

                #29774

                BatteMan a écrit :

                /me en a ras le cul aujourd’hui, ça s’accumule, normal qu’il pète un câble…

                Ouaip. Finalement je comprends mieux les états d’âme de SteaG maintenant…

                BatteMan

                  #29775

                  Feuille : Je trouve que SteaG est très fort pour supporter tout ça… Moi, j’ai vraiment du mal, notamment aujourd’hui, et je m’en excuse.

                  Mais à force de trop tirer sur la corde, elle finit par casser, et c’est ce qui est en train de se passer pour moi… du moins aujourd’hui.

                  Ça ira peut-être mieux après une bonne nuit de sommeil, pour oublier peut-être.

                  /me est fatigué, ça doit pas aider…

                  Only Amiga makes it possible !

                  anonyme

                    #29776

                    @Bla: effectivement le jour ou on aura usé les modérateurs, puis lorsque les webmasters lacheront l’affaire tellement ça deviendra invivable, on pourra dire, on se rigolait bien avant….l’arret d’Amigaimpact.

                    Anonyme

                      #29777

                      Batteman : SteaG et toi vous êtes tellement investis de toutes parts, on comprend bien pour moultes raisons que vous sovez par moments découragés. Je ne peux que te conseiller de prendre un peu de distance, profitez et moins te prendre la tête, ou tout simplement ignorer les futiles querelles…

                      warp3

                        #29778

                        feuille a écrit, entre autres trucs:

                        Tu n’étais pas obligé de relancer cette affaire.

                        Pas obligé, non, en effet. Surtout pour ce que cela déclenche encore. Je voulais surtout attirer l’attention sur cette histoire de légalité.

                        et puis ça, aussi:

                        Quant aux règles et exceptions de la langue française que tu trouves « débiles » (connais-tu seulement la signification du terme « débile » ?), je m’en délecte.

                        Oui. Mais j’oublie parfois qu’il y a toutes sortes de gens ici. Dont toi.

                        Une personne -> un monde d’idées et de références différentes ?

                        Plus on essaye d’expliquer et de comprendre, plus les gens se lâchent, alors pour moi, tchao sur ce sujet.

                        SoundSquare

                          #29779

                          effectivement, au jeu d’user les modos certains finiront par gagner, mais gagner quoi ? le prix de la grande gueule et du forum saccagé ?

                          quand aux rêgles, il me semble les avoir rappellé à plusieurs reprises sans essayer de froisser qui que ce soit. Faire le flic c’est chiant, ça fait plaisir à personne, on ne m’y reprendra plus.

                          Feuille

                            #29780

                            Sas_ a écrit :


                            @Bla
                            : effectivement le jour ou on aura usé les modérateurs, puis lorsque les webmasters lacheront l’affaire tellement ça deviendra invivable, on pourra dire, on se rigolait bien avant….l’arret d’Amigaimpact.

                            Le jour où il n’y aura plus de modérateurs, il n’y aura plus de forum, simple question de logique. Maintenant, faire comprendre cela à certains n’est pas des plus aisés…

                            Enfin bon, quand on joue trop avec un jouet, il va finir par casser, mais on s’en rend compte quand c’est trop tard, généralement.

                            Sujet clos par mes soins.

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Forums Communauté Le Bar krabob & Grossos vs Modos

                          Amiga Impact