La crise, et nous ?!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 80)

  • Anonyme

      #110150

      Crise financière sans précédent => crise économique sans précédent => crise sociale sans précédent => crise humanitaire sans précédent => préparez-vous à connaître le pire… genre crises économiques des années 20/30 ayant conduit à la seconde guerre mondiale déclenchée par un didacteur cinglé porté par un peuple sauvé de la crise par les infrastructures et les usines d’armement…

      😮

      Les leçons passées de l’Histoire n’existent pas. Celle-ci est un éternel recommencement. Tous les signes de la situation actuelle et à venir sont là depuis au moins 30 ans sans que personne ne fasse quoi que soit, au contraire, c’était et c’est encore : riez, dansez, chantez, ennivrez-vous pendant que le Titanic coule.

      Sur ce, bonne nuit.

      :-D

      s4m

        #110151

        Yoda, tu parlais d’un dictateur cinglé…

        c’est étrange mais sarkozy est pr moi un habile mix entre bonaparte & hitler…

        petit, tout nerveux, qui brasse de l’air, et qui est très très mais alors très dangereux, qui contrôle les medias, qui veut d’ailleurs tout contrôler…

        comment a t’on pu en arriver là? avoir un tel gugus au pouvoir?

        http://www.s4mstudios.com
        https://www.facebook.com/s4mstudios

        frost

          #110152

          krabob a écrit :

          Les medias mettent en avant que “les français” veulent du pouvoir d’achat, moi je dis qu’il faut juste pouvoir se loger et bouffer bien, travailler prés de chez soi. et le logement c’est encore un autre problème.

          Tout à fait, c’est d’ailleurs ce qui ressort le plus quand on gratte un peu… Rien à cirer d’avoir le dernier gadget, d’avoir une bagnole neuve, etc.

          Très fort, Sarko nous explique en ce moment même que travailler moins tout ça tout ça reste une belle arnaque.. Pffff

          pbareges

            #110153

            Yoda a écrit :

            Crise financière sans précédent => crise économique sans précédent => crise sociale sans précédent => crise humanitaire sans précédent => préparez-vous à connaître le pire… genre crises économiques des années 20/30 ayant conduit à la seconde guerre mondiale déclenchée par un didacteur cinglé porté par un peuple sauvé de la crise par les infrastructures et les usines d’armement…

            😮

            Les leçons passées de l’Histoire n’existent pas. Celle-ci est un éternel recommencement. Tous les signes de la situation actuelle et à venir sont là depuis au moins 30 ans sans que personne ne fasse quoi que soit, au contraire, c’était et c’est encore : riez, dansez, chantez, ennivrez-vous pendant que le Titanic coule.

            Sur ce, bonne nuit.

            :-D

            je pense que tu es tres lucide en effet…sauf que vous vous plantez tous sur le dictateur qui s’en vient…il ne sera pas de droite mais de gauche…..j’ai nomme BESANCENOT et son nouveau NPA…

            Les subprimes americains ont bon dos, le capitalisme aussi d’ailleurs…sur plusieurs dirigeants/cadres de banques s’en sont mis plein les fouilles sans la moindre conscience mais l’echelle du probleme est bien plus large..nous avons tous, collectivement, vecu bien au-dela de nos moyens, a credit (que ce soit notre credit propre, celui de nos entreprises ou de nos etats)…et aujourd’hui il faut payer….c aussi simple que ca…

            Le probleme c que les gens ont perdu le sens des realites, la notion de ce que leur contribution/travail/production offre reellement comme pouvoir d’achat a cause du credit facile (quand l’etat s’endette parcequ’on ne paie pas assez d’impot c’est du credit) et de l’exploitation du tiers monde emergent (asie du sud-est et la deflation artificielle qu’elle exporte)…

            Aujourd’hui on remet les pendules a l’heure et tout le monde parle de perte de pouvoir d’achat…ce n’Est qu’un retour a la normal, le probleme c’Est qu’a cause de notre aveuglement collectif qui n’a que trop dure il va etre beaucoup trop violent l’ajustement…

            Esperons que les interventions cumulees de tous les gouvernements finissent par porter fruit (mais j’ai peu d’Espoir, la confiance est deja largement entamee…la spirale risque de s’intensifier)…la politique de grands travaux de roosevelt dans les annees 30 n’avait donne qu’un repis a l’economie americaine qui recommencait a s’enliser apres 1936…seule la 2eme guerre mondiale a reussi a les sortir de l’orniere…soyez prets! le pire nous attend…et vos reponses faciles a une situation terriblement complexe lui font un lit bien confortable.

            CLS2086

              #110154

              C’est bizarre, moi je le vois comme un Léon Blum bis, plein de bonnes idées pour relancer le pays mais qui ne pourront jamais fonctionner grâce à notre individualisme et notre arrogance mondialement reconnue. Et bientôt balayer par les dictats de la commission européenne (privatisation forcé de tous les services comme aux USA, et voté depuis 92 par 52% de la population, puis revalider sous Jospin avec le traité de Nice…)

              Au bureau, je travaille plus (44/47h), pour montrer que ça marche mal, qu’il faut du monde et du budget sinon on va perdre encore plus.. et ça marche à peu près 2 consultants en plus, et 1 dev supplémentaire en recrutement…

              @Fab : +1 !!!

              Quand à cracher sur les amis du président qui “gaspillent” leurs argents dans les boutiques et entreprises françaises, sans moi…

              Je repense à Colgate/Palmolive parti en suisse (5% de taxes) car la pression fiscale de la “gauche caviar” les y a aidé… est ce que les milliers de personnes laissés sur le carreau, on bénit la politique social de ce gouvernement là ? est ce que ce gouvernement à fait quelque chose pour eux ?…

              de toute façon, les américains ont investi ici d’urgence en prévision des retraites des papyboomers qu’ils n’arriveront jamais à payer, mais ils se sont mis le doigt dans l’œil… et il y en a encore pour longtemps à souffrir.

              Pour ceux fan de cuisine exotique, je leur conseillerait de voir ou revoir Solent Green (Soleil Vert), cela reflétera parfaitement le monde (enfin les USA) en 2025…

              s4m

                #110155

                @pbareges

                tu ne vas qud même pas faire culpabiliser le quidam qui gagne à peine 1000 euros par mois, et qui en chie.

                tu ne vas qud même pas laisser les gros porcs bourgeois s’en mettre plein les fouilles indéfiniment.

                tu ne peux pas mettre dans le même panier celui qui s’offre un dvd pour se faire plaisir et l’autre qui s’offre une île privée

                ça te gène pas ça?

                d’accord la crise ne fait que commencer,

                d’accord on est plein de dettes

                mais moi perso j’ai rien demandé, je suis endetté dés la naissance quoi, et alors ?

                tant que nous tournerons autour du pognon ça n’ira jamais et honnêtement je chie allègrement sur le capitalisme qui n’apporte rien de bon.

                C’est aussi facile de chier sur besancenot que de donner des réponses faciles à une situation terriblement complexe.

                la solution serait plutôt de rééquilibrer un tant soit peu l’humanité, de redistribuer équitablement les richesses…non?

                http://www.s4mstudios.com
                https://www.facebook.com/s4mstudios

                krabob

                  #110156

                  nous avons tous, collectivement, vecu bien au-dela de nos moyens, a credit

                  …Les systèmes capitalistes fonctionnent en effet à partir du crédit (et pas mal d’aide de l’état contrairement à ce qu’on dit). On peut pas avoir un capitalisme sans crédit. Et on peut pas avoir de crédit sans “croissance”. C’est pourquoi il faut sortir du capitalisme, et rien ne va dans cette direction a part le NPA.

                  Le probleme c que les gens ont perdu le sens des realites, la notion de ce que leur contribution/travail/production offre reellement comme pouvoir d’achat a cause du credit facile (quand l’etat s’endette parcequ’on ne paie pas assez d’impot c’est du credit) et de l’exploitation du tiers monde emergent (asie du sud-est et la deflation artificielle qu’elle exporte)…

                  J’aime bien l’expression en gras. Je rajoute que partout, on peut entendre jusque dans le vocabulaire qu’emploie les gens que la “réalité” c’est le capitalisme. On est sûr que l’argent impose une équivalence, on peut *tout* acheter, il suffit d’avoir assez d’argent.

                  il va etre beaucoup trop violent l’ajustement.

                  Toute l’économie, les salaires, les prix, représente un équilibre.

                  Si je gagnais deux fois plus dans ma situation, je travaillerais 2 fois moins, donc pour bien m’exploiter il ne faut pas trop me payer. Mais il faut aussi que je gagne suffisamment pour pouvoir vivre et aller au boulot. c’est donc un équilibre. Le prix des tomates aussi: trop chére j’en acheterais pas, pas assez, ça ferait pas vivre le marchant.

                  Dans une crise comme ça, les équilibres se brisent. C’est le bordel. Le modèle physique qui convient le mieux en économie c’est la mécanique des fluides, qui décrit qu’on va passer par une longue phase de chaos, puis qu’un équilibre différent va se mettre en place. En combien de temps, on sait pas.

                  EINHERJAR

                    #110157

                    Je rejoins parfaitement s4m (et d’autres).

                    En ce moment, la production de nourriture mondiale permettrait de nourrir 12 milliards de personnes. On est environ 6 milliards à vivre sur notre planète, et environ 1 milliard crève de faim, tout ça parce que les dirigeants des grands groupes agro-alimentaires ne veulent pas faire moins de bénéfices (sur que c’est dur pour eux les pauvres). Ceci illustre très bien la situation économique mondiale actuelle.

                    pbareges

                      #110158

                      je ne suis pas le moins du monde solidaire des exces qui ont eu lieu dans la remuneration des grands pontes du systemes…ces gens la doivent rendrent des comptes et j’espere que lorsque des abus auront clairement ete identifies ils seront fortement reprimandes…j’espere (Et je pense) que les pratiques immorales et irresponsables des parachutes dores, des bonus sur mauvaises performance…seront bannies pour un bon moment…c’est important l’exemple, la morale…mais ca ne reglera en rien notre probleme economique….et stigmatiser quelques exces en laissant penser qu’une seule redistribution des richesses reglerait le probleme c’est du pur populisme…la voie royale au stalinisme qui s’est avere sur un plan economique, social, culturel et humain la plus grand horreur du xxe siecle….

                      JiDeWe

                        #110159

                        …. à propos de bouffe, ce matin j’écoutais la radio à propos d’une molécule

                        qui va être mise sur le marché, elle permet d’éliminer les graisses en surplus dans l’organisme par les voies naturelles… ALI c’est ça si ma mémoire est bonne:)… bon ben les gras du bide états-uniens et d’ailleurs

                        vont pouvoir s’empiffrer encore plus…et tjs au détriment de l’autre partie.

                        je n’ose même imaginer le rapport calorique entre l’un et l’autre.

                        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                        s4m

                          #110160

                          @ pbageres :

                          ppfff tu rêves, ils sont et seront impunis

                          ils font partie de lobbies surpuissants

                          ils s’achètent leur impunité sans problème

                          pas un seul politico n’oserait leur reprendre du fric en france…

                          aucune chance pr le moment

                          je pense plutôt que le peuple doit le récuperer

                          qui va le lui rendre?

                          les vendus qu’on soudoye pour fermer leur gueule?

                          quand à ta vision de ce qui a été le plus horrible au 20 ème siècle,

                          je te répondrais : tu pense quoi du nazisme?

                          http://www.s4mstudios.com
                          https://www.facebook.com/s4mstudios

                          CLS2086

                            #110161

                            @EINHERJAR : tu me situes où ces 1 milliards ?

                            Dans des dictatures de “gauches” (Mugabee et co) il y a beaucoup d’aides qui arrivent et qui sont détournées, tu as aussi les pays en guerres civiles (surtout en Afrique…), là encore c’est idem…


                            @JiDeWe
                            : oui, ben regarde le Doctor Who sur France4 ou sur la BBC – épisode 4.01 de la nouvelle génération

                            ICI

                            Du coté de l’histoire, on retrouve bien le coté décalé du docteur. Les méchants veulent en fait convertir la graisse des anglais en petits enfants parce que la planète qui servait à créer ces enfants a disparu. Ce n’est donc pas un méchant méchant dans le pur style méchant. Tout le monde y gagne finalement avec ces petits bouts de chou. Les aliens ont des enfants, les humains des kilos en moins … quand ils ne se transforment pas complétement en bouts de chous cube de graisse.

                            EINHERJAR

                              #110162

                              Nazisme qui a d’ailleurs été financé en majeure partie par… (je vous le donne en mille) le capitalisme.

                              Ah ça y est je l’attendais celle-là, dès qu’on critique le capitalisme, faut que ça parte en clivage gauche/droite, ou alors à des “oui mais le communisme gnagnagna” Mais quel rapport ? QUEL RAPPORT ???

                              Sinon ce milliard de gens souffrant d’extrème pauvreté et de faim se situe principalement dans des pays du tiers monde (sans blagues ?), pour + de détails, regarder les rapports de l’ONU. Si je me souviens bien celui de 2008 pour les objectifs du développement expliquait qu’une augmentation du prix des denrées alimentaires pourrait monter ce chiffre d’une centaine de millions… Une paille…

                              CLS2086

                                #110163

                                Nazisme qui n’acquit dans les milieux de gauche révolutionnaire et anticapitaliste … et qui vira sa cutie peu de temps après avoir eux de l’importance …

                                pbareges

                                  #110164

                                  nazisme ? stalinisme? je ne cherches pas a definir quantitativement lequel etait pire….ils ont constitues deux horreurs d’egale importance…je tiens juste a souligner que le populisme, l’extremisme, le totalitarisme n’ont pas d’ideologie de predilection…ca fonctionne aussi bien a gauche qu’a droite…gare aux exces de toute sorte…et le vent de sympathie qu’inspire bezancenot m’effraie particulierement (comme celui de la pen a une autre epoque)….restez vigilents. rassasier le peuple assoife en designant un bouc emissaire c’a toujours et ce sera toujours un raccourci…pour le pire!

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 80)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar La crise, et nous ?!

                                Amiga Impact