La Fantasmagorie des NG continu ….

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 68)

  • Anonyme

      #201706

      @saya ca non c rien t inquiete t as juste a clicker sur ajouter au panier 😉

      Oh les mecs, oh non les vieux jugement a 2 balles .
      Genre parle leurs pas a ses mecs c esg des mechants et ils conaissent que dalle.

      Alors la je m attendais pas a ca suis mort de rire.

      Bon bah bref au pays de la democratie dravebraco tu as bien compris qu on etaient pas tous d accord sur le x1000 de la a juger les autres sans les connaitre pourquoi pas je rentre pas la dedans.
      Honteux
      Donc bon bah les gars faut plus qu on parle du x1000 el gringo t arrete de foutre ton bordel t es lourd ( 😉 )
      Puisque apparement ca derange des gens de donner son avis.
      Pathétique

      k1200rs21

        #201709

        bonne année^^

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        Anonyme

          #201710

          A Zogobille: Oui tu as raison j’arrête ….

          J’aurai juste aimé que l’on lance une pétition pour que l’on arrêter d’appeler le bidule 1000 et ses “futurs hypothétiques” cousins Amiga …..

          Franchement est-ce que Renault aurait l’audace de re-badger une Megane RS en Alpine ? Honteux tous honteux …..

          Anonyme

            #201712

            Chut !!

            Tient d ailleurs il y a simca qui ressort sa celebre simca 1000

            Nan nan c est pas des conneries elle s appelle la simca x1000
            Elle a la particularité d avoir un moteur qui fonctionne avec un dérivé de plantes.
            Bon bah le seul problème c est qui ont pas encore trouvé la plante.

            Elle est livrer sans roue
            Des fois quand tu tourne a gauche elle tourne a droite c est chiant.
            Elle se demarre avec une carte comme les woitures actuel seul bemole ils ont trouve personne pour la programmer.
            Il faut donc la pousser.

            Elle est au prix de 65990 €

            Heureusement qu il y a des mec qui se sont bouger le popotain pour nous sortir enfcin une new simca 1000 depuis le temps qu on attendais ce moment.
            Haha !
            Prefere en rire

            @k1200rs21
            bonne année 😀

            Get27 (Sébastien LIGEZ)

              #201718

              Il y a pas mal de choses qui ne sont pas bien dans leur contexte, notamment des confusions entre X1000 (hard) et OS4x (soft). Le X1000 serait vendu moins cher, ce serait une machine très intéressante (plus qu’actuellement). Le X500000 aura peut être cette chance là.

              Le fait que les pilotes radeon soit payant a l epoque m avaient tuer
              sur place
              >> problème OS4 et non X1000

              Mais qu en plus il n y ai pas de cable d alimentation …
              >> le revendeur est en cause (c’est à lui de fournir la config complète au client final, pas au fabricant de la carte mère)

              Qu il faut rajouter une autre carte graphique pour jouer …
              >> problème OS4 et non X1000

              Que tu peux meme pas mater une video …
              >> problème OS4 et non X1000

              Que le premier allumage il faut modifier la startup sequence…
              >> une boulette mais corrigée depuis

              Que 2 go soig reconnu au lieu des 4 (64 bits ?)…
              >> problème OS4 et non X1000

              Que 128 mo de vram soit reconnu au lieu de 256 mo…
              >> problème OS4 et non X1000

              Que xena soit souder sur la carte mere et que personne sait vraiment pourquoi ni a quoi ca sert…
              >> ce n’est pas le prix de Xena qui va changer quelque chose au prix de la carte mère. Mauvais choix CPU au départ (600 euros à lui seul aux dernières nouvelles ?)

              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

              Anonyme

                #201724

                Hyperion n est pas a ses premieres boulettes.
                Mais tous ca est un ensemble nous le savons bien que l os ne suis pas .
                C est bien la le problème on en est en plein centre.
                Un amigaos bien réglé serait au moins un argument de vente sans pour autant en justifier le prix.
                La c est juste un gros arduino ou raspbery réservé au geek fortuné qui aime se prendre la tete a programmer a bricoler son ordi.c est pas pejoratif.:
                En revanche si linux est prit en charge ca peut etre une bonne petite machine … a voir.

                Ou pourquoi pas morphos

                Fin bon la philosophie amiga etait tu branches,t allumes,tu t eclates …
                Les choses ont changé et ses utilisateurs aussi.
                L amiga est bel et bien mort. pour les non geek qui attendent un amiga fiable et faire ce qu un ordi de notre epoque sait faire …

                Jay miner doit se retourner dans sa tombe paix a vos âme.

                Anonyme

                  #201727

                  A Get27:

                  C’est bien le problème, ils ne sont pas capable de finaliser un OS et ils se lancent dans du hardware ……

                  Ça n’a aucun sens , acheter une machine a ce prix, pour qu’au final elle ne soit même capable de faire ce que font des tablette a 100 euros …..

                  Ou est l’Amiga la dedans ? a part dans le logo ? je vois pas ….

                  Le bidule x1000 me fais plutôt penser a la fin de la période commodore, ou l’on essayait de “rafistoler” un Amiga 4000 vieillissant avec des carte 060 de chez Phase5 , une tour horriblement moche, et tout ça pour plus de 20000 balles, alors que le Pentium et le 604 des “concurrents” étaient déjà partout ……

                  pulp

                    #201729

                    @Zogobille

                    “Fin bon la philosophie amiga etait tu branches,t allumes,tu t eclates …”

                    Mais comment tu peux seulement comparer une seule seconde la grande époque de Commodore avec des millions de C64 vendus, des centaines d’employés, et l’état de l’industrie à l’époque, avec hyperion ou ils sont deux salariés et quelques passionés, face à des milliers d’autres développeurs windows, et des millions pour linux ?

                    “L amiga est bel et bien mort. pour les non geek qui attendent un amiga fiable et faire ce qu un ordi de notre epoque sait faire …”

                    Master of the obvious !Réveillez vous c’était il y a 20 ans !

                    “Jay miner doit se retourner dans sa tombe paix a vos âme.”

                    A vrai dire Jay miner quand il a vu ce que ça devenait chez Commodore l’amiga, il s’est barré vite fait. Il est allé développer des machines pour la médecine et les malades du coeur (dont il faisait partie).


                    @Elgringo

                    “C’est bien le problème, ils ne sont pas capable de finaliser un OS et ils se lancent dans du hardware ……”

                    Déjà tu ne sais pas ce que c’est qu’un OS. Car vois tu un os est jamais fini, il y a toujours quelque chose à améliorer, on corrige des bugs, et on en crée d’autre, il y a des failles, tous les jours ça se vérifie sur tout les systèmes.

                    Enfin, ce ne sont pas les gens qui font l’os qui se lancent dans le hardware, mais Aeon. Mais c’est tellement facile de faire des amalgames.

                    “Ça n’a aucun sens , acheter une machine a ce prix, pour qu’au final elle ne soit même capable de faire ce que font des tablette a 100 euros …..”

                    Tellement de choses n’auraient jamais existé avec des réflections comme la tienne. Si tu as aujourd’hui des tablettes à 100 euros c’est  parceque d’autres ont pris des risques. Mais vu que tu préfères tapoter, libre à toi de te vautrer dans le consumérisme neuneuisant ambiant.

                     

                     

                    AmiDARK

                      #201732

                      A tous, parce que là on atteins encore une fois des sommets d’incompréhension (pour rester poli) envers Hyperion et AEon simplement en *dénigrement* car “j’Aime pas, ça me plait pas, donc je matraque” (abusivement en oubliant bien entendu toutes les réalités économiques d’un système politico-financier complêxe, et je dit “abusivement” en pesant mes mots car ce sujet de disuccions a déjà été traité au moins une bonne dizaine de fois sur AI)

                      Donc, je demande à tous ceux qui critiquent les projets d’Hyperion/AEon de répondre à ces quelques questions :

                      A. 1 société de 10 gus peuvent-ils faire aussi bien et aussi rapidement qu’une société genre Microsoft qui emploie probablement 5000 programmeurs (à la louche) ? Je rappelle qu’un OS est un produit extrêmement complêxe … Alors on “croit que” parce que de nos jours, les OS à la Windows sont hyper complets mais je rappelle qu’ils ré-utilisent pas mal de choses des précédents et puis qu’il existe une multitude de sociétés qui développent des produits dit “tiers” … ce que Hyperion n’a pas…

                      B. 1 société de 10 gus aux finances limitées, dans un marché niche, peut-elle proposer des produits logiciels aux mêmes conditions de prix qu’une société genre Microsoft qui a des ressources quasi illimitées ?

                      C. 1 société de 10 gus qui créent des cartes mère d’ordinateur pour un marché niche qui pourra probablement vendre 500 unités voire 1000 si c’est la fête!, pourra t-elle proposer des prix aussi “peu cher” que des constructeurs de carte mère PC connus dont le marché se chiffre en centaine de milliers de ventes ?

                      D. 1 Société de 10 gus est-elle donc potentiellement aussi stable qu’une société genre Microsoft ?

                      E. Vous souvenez-vous qu’à l’époque Microsoft avant vendu la 2nde édition de Windows 98 (au lieu de proposer des mises à jours), puis qu’ils ont fait pareil avec ME qui était le même OS un peu “modifié” ? A l’époque Microsoft n’avait pas autant de ressources que maintenant … Ce qui montre une réalité .. Celle que Hyperion vit en ce moment. (avec l’Histoire de l’Amiga OS 4.0 puis 4.1 puis 4.2 bientôt)

                      Maintenant, j’aimerais vous rappeler une chose à tous… Surtout à Elgringo et Zogobille.
                      Loin de moi l’idée de vous insulter et si vous pensez que c’est le cas, j’en suis désolé, mais c’est que au final mes propos résonneraient (et raisonneraient) dans votre esprit … Cela signifierai que j’ai raison et qu’il y a un fond de vérité derrière…

                      F. Ca fait combien de fois que vous ouvrez ce débat stérile ?
                      G. Ca fait combien de fois que chacun mets les mêmes arguments que la partie *adverse* refuse de voir ?
                      H. Au final, pourquoi continuer à dépenser du temps et de l’énergie pour rien ? A moins que vous n’auriez rien à glander chaque jour dans votre vie et que vous cherchiez une occupation dans le seul but de créer des dissidences ?
                      I. Vous devenez gâteux ? Alzheimer ?

                      Dans l’absolu, je ne conteste pas votre droit de ne “pas aimer”, votre “droit de parole” .. Mais là, il y a un moment où les propos n’ont plus rien de constructif car ils ne font que ressasser les mêmes éléments connus 10.000 fois…
                      Donc les gars, Elgringo, Zogobille (et certains autres).
                      On sait que vous n’aimez pas les projets de machines d’AEON que vous jugez merdique et trop chèrs, projets jumelées au projet d’AmigaOS4 de Hyperion que vous jugez incomplet, merdique, etc…
                      C’est votre droit et votre choix je le répète
                      Mais dans la réalité absolue, quelque soit votre opinion sur ce sujet, cela ne changera rien … mais absolument rien … aux projets d’AEON et de Hyperion … Ils s’en battent les roubignolles … Donc pourquoi se prendre la tête entre nous alors qu’on a probablement tant d’autres sujets Amiga sur lesquels on pourrait tous s’entendre et s’éclater ? Ah oui! J’oubliais, si vous espérez nous “débaucher” de Hyperion et de AEon … je vous rassure … ça fonctionnera pas ça non plus!

                      Maintenant, comme déjà dit, tout est “point de vue”, je vais juste étayer un peu sans trop en faire :
                      Par exemple :
                      zogobille, pour moi “JayMiner doit être heureux que des gars essayent de faire survivre voire vivre ce qui a marqué sa vie à lui”.
                      Par contre, il doit être “malheureux de voir les dissensions entre les divers *fans* Amiga”
                      Tu vois, on peut faire dire ce que l’on veut à un mort …

                      Maintenant, même si j’affectionne AmigaOS4 plus que les autres AmigaLike et si je soutiens (même si j’achète pas car pas de sous) les projets de AEon, je trouve aussi, que les noms donnés aux machines, c’est du n’importe nawak … Je pourrais etayer pour comparer entre la génération classics et la future … mais tout le monde connait déjà ces arguments là …

                      Voila,
                      Bonne digestion les gars.

                      Anonyme

                        #201733

                        A Pulp:

                        Non effectivement je ne sais pas ce que c’est un OS qui est même capable de tirer partie d’un hardware déjà bien ancien et bien dépassé, personnellement je n’ai jamais vu ça …..et je peux même dire que c’est du jamais vu …..on appel pas ca un OS en faites car ce n’est pas capable de gérer un quelconque matériel convenablement donc je dirais un “semblant d’OS” si tu préférés ….

                        A AmiDark:

                        C’est sur les noms sont ridicules, c’est bien le seul point ou je te rejoins, un x1000 pour faire penser a l’Amiga 1000, un Xena pour l’ECS et maintenant 3 machines pour faire style AGA (1200,4030,4040) c’est enfantin, grotesque et pitoyable….une blague de vieux geek en caleçon je dirais …..franchement le mec qui pond se genre de truque il faudrait qu’il grandisse un peu …..

                        Ce “sauveur” de l’Amiga qui se “réveille” fin en 2010 pour sortir un machin grotesque ……il était ou “Bernard” en 1994 ?

                        Même pas capable de lire une vidéo …..et on appel ça un micro   ….pffff ….

                        D’ailleurs je serais pour lancer une pétition contre le fait d’appeler le Bidule 1000 Amiga, je trouve ce la indécent et déplacé et personnellement cela me choque …..qui serait pour ?

                        pulp

                          #201736

                          “Non effectivement je ne sais pas ce que c’est un OS qui est même capable de tirer partie d’un hardware déjà bien ancien et bien dépassé, personnellement je n’ai jamais vu ça ….”

                          Déjà compte tous les Windows avant win 2000.

                          Tous les pc mals supportés par linux.

                          Tous les smartphones plus supportés par Android; car là il y a vraiment du fric et un vrai scandale.

                          Tous les itéléphones de la pomme plus supportés. La aussi plein de fric en jeu personne ne dit rien.

                          La liste est longue… on appelle ça l’obsolescence programmée.

                          La différence c’est qu’avec Amiga os (et aussi bien sur linux) on fait le contraire, y’a certe un gros retard, mais il est comblé progressivement. Ca a toujours été comme ça, on va a contre courant. Mais toi tu ne sais pas ce que ça implique en sacrifice  d’écrire des drivers et des logiciels pour des amateurs, le soir aprés le boulot. Tu préfère tirer sur les petites mains, c’est ça qui est vraiment puant dans ton attitude de gamin pourri gâté condescendant.

                          Même  l’amiga 1000 a sa sortie, les jeux faisaient bien rire, de pauvres adaptations de 8 bit etc… Tout le monde était scotché au début, puis la presse a vite dit : c’est une console de jeu, ça marchera pas professionellement, dés le début des types comme toi, sans vision, sans rien.

                          “D’ailleurs je serais pour lancer une pétition contre le fait d’appeler le Bidule 1000 Amiga, je trouve ce la indécent et déplacé et personnellement cela me choque …..qui serait pour ?”

                          Non car je réserve les pétitions à des sujets bien plus importants. Quand à l’amiga j’ai été personnellement bien plus choqué par Commodore USA, qui se contentait de renommer directement des PC en Amiga, mais est-ce que t”étais pas là pour réagir ? Personne…

                          Quand à Amiga inc, qui garde bien la main sur les droits et la marque pour vendre des jeux émulés pour… blackberry, non là ça ça te choque pas ?

                          Anonyme

                            #201743

                            A Pulp:

                            Non les versions de Windows avant le 2000 supportait le matériel ….encore une légende urbaine digne d’un Amigaiste …..

                            Pour Linux c’est différent, au tout début c’était un OS GRATUIT, et tu pouvais l’installer en “mode texte” sur n’importe quoi …….

                            Quand au reste c’est effectivement un modelé économique pourri, mais lorsqu’un hardware n’est plus conçu ou dépassé les éditeurs ne mettent pas a jour les versions du systèmes …..en même temps cela risque surtout de faire ramer l’hardware en question …

                            Pour le Bidule 1000 c’est différent c’est du matos en ventes qui est sensé être le “fleuron” de la gamme NG ….

                            D’ailleurs si les “nouveaux NG” sortent on va bien rire pour le Xena ….je le sens bien …….

                            Et arrête ta comparaison avec l’Amiga 1000, faut évoluer les gars c’était il y a 30 ans, le contexte a changer ….mais bon c’est sans doute le terme evolution qui fait pas parti du dico des Amigaistes NG ….

                            Et comparer AOS et Linux ???? mais vous carburer a quoi les gars ??? c’est un truc de ouf ici …………………….

                            Pour ce qui est des boites portant le nom Amiga ou Commodore, moi c’est fini depuis avril 1994 pour infos !

                            Le Bidule 1000 c’est une sacré vision ……..du passé oui …..le nanard des micro …..

                            Anonyme

                              #201745

                              @Davebraco : je trouve tes interventions très pertinentes et te remercie… Je ne vois pas ce que je peux ajouter et je suis aussi très satisfait que des nouvelles machines puissent voir le jour.

                              AmiDARK

                                #201749

                                Elgringo : Pour la pétition, je rejoint l’avis de Pulp …
                                Ca ne servira à rien …
                                Par contre, pour l’argumentaire des noms, j’aurais plutôt tiré sur les CPU …

                                Quand je liste ça :
                                AmigaONE X3500 (basé sur le CPU PowerPC P3041 à 1,5 Ghz)
                                AmigaONE X5000/20 (basé sur le CPU PowerPC P5020 à 2 Ghz)
                                AmigaONE X5000/40 (basé sur le CPU PowerPC P5040 à 2,2 Ghz).

                                Je me dit déjà que d’après leur principe le X3500 devrait s’appeler le X3500/41 (mais 41 ça correspond pas aux anciens CPU 680×0 donc forcément ils l’ont zappé, je comprends même si j’approuve pas car il faut savoir respecter l’ancien et faire nouveau).
                                Puis, entre un P5020 et un P5040, qu’est ce qui change hormis la fréquence CPU ?
                                Lorsque l’on parlait de 68030 au 68040 des Amiga 4000 … Déjà il y avait des différences dans les jeux d’instructions des CPU, le 68040 avait quelques instructions FPU que le 68030 n’avait pas (et qui nécessitait un copro pour) … évolution technologique donc …
                                Et quand on passait du 68040 au 68060, c’est pareil, FPU entièrement intégré + Super Scalar qui est un peu une sorte de “Dual Core” à sa façon … Donc encore une fois évolution technologique des CPU PowerPC (à moins qu’on me montre que j’ai tord et qu’il y a réellement différence technologiques entre les CPU Power PC P50x0) …
                                Donc je comprends bien les appelations d’avant 4000/30, 4000/40 et 4000/60 … Mais là ça n’a plus réellement de sens pour moi avec les CPU…

                                Voila mon argumentation sur les noms des nouvelles machines …
                                Après, ce n’est qu’un point de vue et je respecte leur choix… C’est leur droit.

                                Après, je rejoint Pulp concernant l’informatique moderne et les déboires que l’on rencontre partout avec nos équipements mal conçus, mal programmés, etc …

                                pulp

                                  #201759

                                  “Non les versions de Windows avant le 2000 supportait le matériel ….encore une légende urbaine digne d’un Amigaiste …..”

                                  Mais bien sur et la synchro son et vidéo, les pc la faisaient les doigts dans le nez ? Les ralentissements dans les jeux à cause du swap n’existaient pas ? Les problèmes d’irq c’était pour les chiens ? La gestion à chier de la mémoire étendue ? Les cartes sons à configurer à la main… Les écrans bleu à répétition, Les .docs pas rétrocompatibles, les chipsets via buggués, et j’en passe…

                                  “mais lorsqu’un hardware n’est plus conçu ou dépassé les éditeurs ne mettent pas a jour les versions du systèmes …..en même temps cela risque surtout de faire ramer l’hardware en question”

                                  Le hardware dépassé dés le début c’est un choix commercial. On te vend la version 1 alors qu’on a déjà la 5 dans les cartons. Mais faut pas abattre toute ses cartes d’un coup si tu veux gagner gros. Alors aprés quand la version 1 se révèle vite décevante, une fois passé l’attrait de la nouveauté, ensuite on te vend la v2 deux ans plus tard. On fait une grande campagne on dit que c’est une “révolution”, le péquin se jette dessus. On lui refait le même coup deux ans plus tard avec la 3, et il revient faire la queue devant les magazins. C’est là qu’est le vrai cynisme.

                                  Amiga ils avaient fait tout le contraire, ils ont dit ok c’est nuls vos pcs en quatre couleurs avec du son tout naze, nous on met 64 couleurs et puis du son stéréo deux cannaux, et puis le dos c’est minable on veut un système fenétré multitache préemptif et puis pour la compatibilité on émule les pc avec juste une carte… Vlan tout ça d’un coup, et puis vous voulez développer ok on vous filera les specs… Tu vois le malaise des gars en face ? Forcément ils ont pas laissé passé ça. La presse est bien vite retourner faire les louanges des macs et des pcs à 3000$.

                                  “Pour le Bidule 1000 c’est différent c’est du matos en ventes qui est sensé être le « fleuron » de la gamme NG”

                                  Non mais moi aussi je comprends que tu sois déçu. Seulement aujourd’hui tout le monde sait quand même que ce n’est plus vraiment possible. Il peut pas y avoir tromperie, on s’addresse à des gens compétents, qui achètent en connaissance de cause, qui veulent apporter leur pierre à l’édifice parceque ça les amuse. Bien sur les gars de chez aeon, ils sont quand même commerciaux, ils vont pas te dire d’emblée “notre système il est pas fini, il manque des bouts”, sinon ils mettent la clé sous la porte direct, pourtant encore ils sont assez transparents.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 68)

                                • Le sujet ‘La Fantasmagorie des NG continu ….’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres La Fantasmagorie des NG continu ….

                                Amiga Impact