La Fantasmagorie des NG continu ….

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 68)

  • AmiDARK

      #201761

      Pour philosopher un peu :
      La plus grande preuve de l’obscurantisme de notre siècle, c’est que chaque être Humain croit détenir la vérité immuable au détriment du respect des choix conscients de chacun…
      La conscience est quelque chose de subjectif car elle dépend de notre propre expérience de la vie, de nos filtres personnels … Et chaque expérience est unique et est tout aussi valable qu’une autre … Malgré ce que la “différence” croit … Elle ne vaut pas mieux qu’une autre “différence” …

      JaY

        #201764

        Modération de JaY :  Sujet déplacé dans Guéguerres … Un de plus …

        CBM A1200:
        Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

        Anonyme

          #201767

          je comprend pas pourquoi sur un forum amiga el gringo n aurai pas le droit de diffuser une information capitale sur du nouveau matos amiga.

          je cite:

          Maintenant, j’aimerais vous rappeler une chose à tous… Surtout à Elgringo et Zogobille.
          Loin de moi l’idée de vous insulter et si vous pensez que c’est le cas, j’en suis désolé, mais c’est que au final mes propos résonneraient (et raisonneraient) dans votre esprit … Cela signifierai que j’ai raison et qu’il y a un fond de vérité derrière…

          <span class=”normal” style=”font-size: small;”>Pour philosopher un peu :
          La plus grande preuve de l’obscurantisme de notre siècle, c’est que chaque être Humain croit détenir la vérité immuable au détriment du respect des choix conscients de chacun…</span>

          nan tu blague la ? allé dit moi que c est une blague et du coup elle est très bonne.

          F. Ca fait combien de fois que vous ouvrez ce débat stérile ?

          j’en sais rien a chaque sortie de matos amiga amigaos pourquoi c’est interdit ?
          H. Au final, pourquoi continuer à dépenser du temps et de l’énergie pour rien ?

          bah pour rien c est toi qui le dit.

          A moins que vous n’auriez rien à glander chaque jour dans votre vie et que vous cherchiez une occupation dans le seul but de créer des dissidences?

          pourquoi t attaque les gens comme ca que tu connais pas en plus t’as pas honte serieux ? surtout que tu as autant de temps que nous puisque tu réponds.

          odieusement mais tu réponds.

           

          c’est quand même drôle, que vous soyez pas d’accord je vois pas ou est le problême mais pourquoi systématiquement répondre par l’agressivité ?

           

          moi je ne suis pas contre du nouveau matos dérivè amiga pourquoi en plus transformer mes propos ?

           

          je pointe du doigt qui pour moi est une aberration on te repond:

          tu sais que dalle tu comprend que dalle, laisse tomber parle lui pas il connait que dalle.

          tasson ils parlent mal d amigaos on va carement faire une pétition pour les linché.

          de plus ils viennent même pas aux rassemblement c est carément des étranger quoi.

          mais vous vous écoutez les mecs ?

          c’est quoi cette mentalité.

          et j’entends qu il y a une ambiance chaleureuse et monsieur Amidark qui parle d’éspris coincé.

           

          bah c’est ce que je dis plus haut a vous entendre il faut qu on ferme notre gueule.

          ici tu peux causer parcontre faut pas dire de mal de l’amiga

          surtout qu il n’y a rien a dire

           

          bah la …chapeau

          relisez ce sujet je parle du fond du problème JE N AI RIEN CONTRE C’EST MONSIEURS QUE SE CASSE LA TETE POUR NOUS SORTIR DES NOUVELLES MACHINES !

          AU CONTRAIRE IL FAUT LES ENCOURAGER mais encore une fois il leurs faut une com parcequ il se plante . et alors il est ou le problème ?

          merde a la fin on est pas d’accord sur leurs politique pourquoi vous venez nous parler de savoir si on sait coder ou tout autre chose personnel qui n’ont rien a voir sur le problème ?

          c’est ca la mentalité amiga d’aujourdhui ?

           

          ACE

            #201768

            Je pense moi que votre gueguerre est bien ridicule

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            AmiDARK

              #201771

              Zogobille :
              Pour te répondre, j’ai vu passer ce type de sujet au moins 4 fois auparavant avec exactement les mêmes “détracteurs” qui tentent de lyncher AEon avec leur machine et Hyperion avec AmigaOS.
              Donner son opinion c’est un droit, mais donner son opinion c’est dire “je n’aime pas, je pense que …” et ce n’est pas AFFIRMER. C’est là la différence que bien souvent beaucoup oublient …

              D’ailleurs, on notera que les question A, B, C, D et E que j’ai posé, tu as bien “omis” d’y répondre et pourtant, c’est le point clef de toute l’argumentaire “contre AEon et Hyperion” que je démonte avec ces arguments. C’est tout le problème de la réalité du marché et des tentatives de faire renaître un phénix…

              Mais c’est sûr que comme ça te dérange ces questions, tu préfères les zapper .. Mais au final, grâce à cela, tu me donnes entièrement raison, sur tout mes propos.
              Ca montre bien qu’au final, les propos contre AEon et Hyperion sont juste un “défouloir” sans fondement et réalité… Juste un “jugement” subjectif qui ne tient pas compte des réalités du système économique

              Et c’est là que c’est dommage …
              Donner son opinion c’est un droit, mais accepter d’avoir tord c’est une preuve de conscience … L’obstination malgré les faits tangibles montrent que la réalité n’est pas avoué et que le vrai problème n’est pas celui exposé (égo quand tu nous tiens :p)… Mais ça je vous laisse avec votre conscience pour comprendre vos propres conditionnements personnels…

              Anonyme

                #201773

                @ Amidark :

                Merci. Tu résumes exactement ce que beaucoup pensent. Mais malheureusement il est inutile de répondre : j’ai essayé aussi il y a longtemps d’avoir une discussion sensée et argumentée, il n’y a jamais eu de contre-argumentation autre que la bille déversée depuis le début.

                Ils ne cherchent pas à débattre, ils cherchent à nous mettre hors de nous et à provoquer.

                Pour les autres qui veulent continuer d’insulter, s’il vous plait faites-le avec ça
                http://static1.wikia.nocookie.net/__cb20100831145731/desencyclopedie/images/2/2f/Bescherelle.gif
                , ce sera plus lisible

                Anonyme

                  #201774

                  al assemblé national tu crois pas qu ils se prennent la téte les gars ?

                   

                  crééé une machine je sais ce que sait et prendre des critiques bonne et mauvaise est essentiel.

                  indispensable pour faire avancer les choses que ca plaise ou non menace ou non (ridicule certe ACE)

                   

                  tout sur cette planete même si c’est vrai que c’est pas la même échelle, tout est dus a certain irréductible comme vous dites qui ont dit : y a un problème ca craint du boudin.

                  il n y a que les personnes censé et qui seront analiser les choses pour en tirer du bien de cette conversation.

                  je dis pas que j’ai raison comme certain (quel culot) mais ce genre de débat ridicule comme si bien dit est une mine d’or pour un créateur.

                  guybrush ? m enfin qu est ce que tu racontes ? mais vous avez tous peté un boular ma parole ?

                  sur ce…

                  Anonyme

                    #201778

                    Amidark je répond pas a tes questions parceque ca va encore partir en couille et en plus tu connais deja les réponses. tu n admet pas que l’ont puisse pas être du même avis.

                    mais si tu veux reelement que j’y reponde pas de problème mais ca va encore durer des plombes on va encore se faire insulter donc si tu veux ca me fatigue la.

                    faudrait que t y aille molo quand même et te calmer avec tes grand chevaux.

                    je te rappel encore une fois que tu ne sais pas qui je suis je te pris de me respecter.

                    t’en a pas la moindre idée de qui je peu être alors s’il te plait reste courtois.

                    Anonyme

                      #201785

                      De toute façon toutes les solutions dites ng sont larguées ce n est au un hobby maintenant arrêtez de vous prendre le crâne pour si peu aros morphos os4 même combat.

                      Anonyme

                        #201786

                        A Jay:

                        Dommage je n’ai pas lire ton post, censuré …zut…çà devait être vraiment sympathique pourtant ….

                        A Zogobille:

                        Effectivement ces gars la ne savent même pas qui parle derrière un pseudo, mais bon ils ont la vérité toute acquise, on a même droit à un agrégé en francais parmi nous, que veux tu le haut du panier des Amigasites, la castes , celles qui décide ……….:-)

                        Anonyme

                          #201788

                          A Pulp:

                          A évidemment on revient toujours avec la bonne vieille comparaison des PC en Windows 3.1 et Windows 95 …..affligeant…de l’eau est passé sous les ponts ….les irq perso j’ai jamais touché sous W98….mais…bon ..pas de problème de synchro non plus ….par contre effectivement chipset via qui bug avec des cartes AGP ( G200) mais quand on voit les problèmes de matos sur les NG  ……pas de drivers, drivers pas finis ou qu’il faut payer ……sa sert a quoi de mettre un chip son sur la carte mere du Nemo si il faut une carte externe ?

                          Je peux répondre monsieur ? bah c’est juste que la carte Nemo n’a pas du tout été prévu pour AOS4 sinon ils auraient retiré le Xena entre autre ….

                          Bref ce que je dénonce c’est les contre vérité pour ne pas dire les énormes MENSONGES que l’on essais de nous faire gober ……

                          Qui va acheter les prochain X bidule dis moi ?

                          Les anciens du X1000  ? j’ai du mal a le croire leur machine est exploité a peine a 30% ….

                          Les anciens des autres NG ? quand ils voient l’evouliton du X1000 j’ai du mal a le croire ….

                          Des nouveaux venu ? je suis entouré de geek en info et pas un seul ne voudrait du Bidule 1000 ….même donné …..

                           

                          JaY

                            #201789

                            @elgringo : Mon post est tel qu’il était je ne vois pas de quelle censure tu parles. Il a été édité pour une question de mise en forme.

                             

                            edit: je l’ai réédité ce sera peut moins confus ainsi ..

                            CBM A1200:
                            Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

                            Anonyme

                              #201792

                              A Jay:

                              Désole, tu es modérateur mais en même temps participants …….donc confusion de ma part ……

                              pulp

                                #201793

                                Il n’y a pas eu censure, en tant que modérateur, Jay a simplement déplacé le sujet dans Guéguerre.

                                Nuance on est pas d’accord avec vous, on s’exprime, on argumente, un forum c’est fait pour ça.

                                Tu viens troller sur aeon qui annonce un nouveau produit, c’est de l’ironie, c’est gratuit, on te répond calmement, puis le troll continue et nous on trolle à notre tour, ou alors on oppose des arguments, parfois un peu bidons : “y’a pas de cordon d’alimentation”. Sauf que si tu t’étais renseigné un tant soit peu rien que dans le monde pc, tu saurais qu’on vend depuis quelques années des alimentations sans cordons. Puisque c’est un produit durable qui existe en excès, autant éviter la pollution.

                                Enfin, quand vous vous êtes bien amusés à énerver tout le monde, vous vous posez en victime de la “caste”. Le monde ne pense pas comme vous c’est donc qu’il y a forcément un complot.

                                On retrouve encore une fois ce bon vieux triangle de karpman :

                                http://www.mesacosan.com/developpement-personnel/comment-eviter-les-jeux-psychologiques-avec-le-triangle-de-karpman-a1719.html

                                Anonyme

                                  #201794

                                  Bon bah après le prof de Francais , le Philosophe des lumières, voici le Psychologue  …..je ne me sens pas victime, je me demande juste en tant qu’ancien Amigaiste  passionné comment on peux cautionner des machines pareil ?

                                  Pulp tu devrais appliqué ta psychologie a l’ensemble de la communauté Amiga NG, en effet comment être toujours a la recherche du fameux Amiga 5000 machine qui devait tout exploser a son époque alors que l’on a perdu la “guerre” depuis 20 ans ?

                                  Les gars des NG me font bien rire, ils se cachent derrière la pseudo légèreté de l’AOS4 , donc pas besoin de grosse machine, mais ils en crèvent d’envie d’avoir du dual-core, quad-core et des carte sgraphique et des API 3D comme sur PC x86 …..mais dans quel but ? juste par vantardise ? par ego ? tout a déjà été fait et l’Amiga est passé a coté et c’est pas avec de bidule X1000 que ça va changé grand chose ….la finalité des NG c’est juste dire : hé on est la , l’Amiga existe encore ? et alors ? comme disait un critique sur le CPC d’Amstrad a Marion Varnier ? Mais que fais le CPC que les autres ne font pas ?

                                  Ce différencié pour ce différencié c’est faire le beau …..être différent car on fait mieux quelque chose ou de maniérè plus original qu’un autre là c’est évolution …..

                                  Une machine plus modeste, plus accessible, plus conforme au souvenirs de la plate forme ( plutôt qu’un PC badgé ppc) aurait été possible avec tout ce fric ……..

                                   

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 68)

                                • Le sujet ‘La Fantasmagorie des NG continu ….’ est fermé à de nouvelles réponses.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres La Fantasmagorie des NG continu ….

                                Amiga Impact