La France: un pays qui craind

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 131)

  • Rafo

      #42952

      Je me rappelle ce que disait l’interlocuteur de Mickael Moore dans “Bowling for Columbine” : Pendant que, dans un délai donné, la criminalité baissait de 20%, le temps d’antenne dédié au crime a augmenté de 600%.

      Get27 (Sébastien LIGEZ)

        #42953

        déjà en france, c’est craindre donc faudra corriger ta faute :-)

        ensuite, en France, le petite criminalité (vol sans agression) n’est pas beaucoup répréhendée, la criminalité est éliminée par le haut au lieu d’être traitée à la base.

        Tu veux un exemple :

        me suis fait piqué mon portable ya 2 semaines. La nana qui a piqué mon tel (une conne) a téléphoné 1h20 a une autre nana avec mon forfait.

        Au poste de police le lendemain, on me dit que ce n’est urgent et qu’il faut que je repasse le lendemain car ils ont trop de travail.

        J’y retourne le lendemain, on me dit de repasser, il a fallu que je “gueule” en disant que je ne bougerai pas.

        J’ai donné la date, le lieu, le numéro de tel appelé, bref, tout ce qui faut pour coincer cette voleuse et aucune nouvelle à ce jour.

        Dans un sens, c’est pas bien grave, mais dans un autre, les petits délinquants ne se sentent pas oppressés et continuent.

        Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
        PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
        PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

        ACE

          #42954

          moi j’habite fesches le chatel a coté de sochaux, la situation semble s’amelioré a petit pas depuis 5 ans, enfin je trouve.

          sinon les campagnes sont bien tranquille en france dans 99% des cas (en dehors des bal ou les piachons se mettent sur la tronche)

          je pense que les jumeaux ne diront pas le contraire.

          apparement nombre de voleurs viennent des pays de l’est et sevissent dans les campagnes…. ce qui est deplorable

          Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
          Amiga Morphos Rules.

          Screetch

            #42955

            En 31 ans de vie en France (petite et grande campagne), je ne me suis jamais fait agresser une seule fois. Le seul vol à déplorer : mon antenne de voiture l’an dernier.

            Je viens de vivre 7 ans à la campagne, maison et voiture ouverte même si je n’étais pas là, aucun soucis ! Et ce n’est pas mon caniche et mes chats qui aurait pus faire fuir quelconque personne.

            A côté de ça, j’ai vu une seule agression, dans le Tram à Nantes en pleine nuit. Et la moitié du Tram s’est retourné contre le gars qui est sortis … dés qu’il à pus X-D

            J’ai entendu quelque part que le taux de criminalité montait en France mais que ce qui faisait monter ce taux, c’était pas les aggressions graves mais les vols de portables et le piratage informatique. Perso, je préfère ça…

            Par contre, on a un gars qui joue sur la médiatisation de la moindre agression pour essayer de grimper dans les sondages et en fait, à cause de gars comme liui, c’est l’extrème droite qui risque d’arriver…

            /me qui n’est peut-être pas objectif avec sa vie à la campagne…

            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

            Tom

              #42956

              En ce qui me concerne je vis à Bruxelles, Belgique depuis environ 4.5 ans.

              Cette ville est la capitale du pays. Elle est également la capitale de l’Europe. Mais la qualité de vie y est bien meilleure, à mon sens, que dans la plupart des autres capitales européennes.

              C’est une petite ville comparée à Paris ou Londres, certes, mais elle est également plus verte et les gens moins stressés.

              Toujours est-il qu’au niveau criminalité, franchement, on est loin, à des années lumières, de l’ambiance amgoissée que je sens de plus en plus souvent lorsque je retourne en France.

              Bon tout n’est pas rose, certains crimes des plus ignobles s’y commettent parfois (ex. Dutrouc et consors) et je dirais que les forces de police ne sont pas toujours des plus efficaces . Mais une grande réforme a eu lieu il y a quelques années, les choses pourraient donc s’arranger, même si pour l’instant ça plutôt foutu le bazar jusqu’ici…

              En tout cas je n’envisage pas, mais alors pas du tout de revenir en France à moyenne ou longue échéance. Déjà pour la tendance à virer à droite amorçée depuis quelques années.

              Et puis aussi le fait qu’en s’établissant hors de France on se rend compte à quel points on vit en vase clôt dans l’Hexagone.

              Et les français, je suis désolé de le dire, ya des fois ils m’énervent au plus haut point, sentiment partagé, d’ailleurs, par l’ensemble de l’Europe.

              Mais bon tout ça c’est des généralisations, je ne pense à personne en particulier et j’ai des bon rapports avec les gens en général. C’est juste une perspective différente sur la population dans son ensemble. Et bien sûr, cela n’engage que moi.

              … Heu je suis off topic là on dirait.

              GuyMay

                #42957

                Ce qui craint en france c’est les français. Pas tous bien sur. Mais bon l’extreme droite au second tour, des arguments contre l’europe limites. Je suppose que les polonais nous adorent, sans parler de turcs. Un president qui s’incruste, la france n’évolut plus elle se replie sur elle. Un petit brun exité qui crache sur les juges et veut nettoyer la racaille en occultant 99% des problèmes.

                L’évolution est ailleur, pas en france.

                En ce qui concerne les vols, chacun à son expèrience, la mienne est heureuse. Un vol, il y a dix an j’avais laissé la voiture ouverte. Un vieux autoradio et une cassette volé très proprement, j’ai pu ré-installé mon nouveau avec les cables d’origine. J’en connais qui ce sont fait voler plusieurs fois et qui ont fini par faire pareil pour un retro ou une antenne. Des bon français qui aiment pas les étrangers qu’on voit dans les citès à la tv..

                Pixel

                  #42958

                  slt

                  moi le seul truc que j’ai à dire, c’est qu’ en France tu as un grand nombre de gens qui ralent à tout va. Quelque soit le problème, et le plus pire c’est que quand le gouvernement met des choses en place ben ils ralent encore plus vis à vis des solutions apportées au problèmes. Petite précision, je suis né à Bastia en Corse, ben tout ce que je peux dire contrairement à beaucoup de rumeur (dit par beaucoup de gens du continent) ya moins de problème de droit commun (agression, degradation, vol) sur notre belle région que sur le continent… De meme que les gens sont plus sympa dans le sud, ils discutent plus facilement, moins de stress et tout e tout. En faite je crois que la majorité des Français aiment les problèmes donc quand il n’y en à pas il en créent. Sinon à Châteauroux ya pas de problème sauf quelque vol sur voiture

                  :-D

                  K-L

                    #42959

                    Etant conducteur de bus sur Lyon et son agglomération et ayant eu la chance de passer un mois en Nouvelle Ecosse au Canada, je rejoins complètement les propos de cdfr. La France est malheureusement un pays meurtri par plusisurs facteurs, et vous, comme moi, les connaissez mais vous les taisez.

                    Mes origines algériennes et mon franc parler habituel évitent de tomber dans le bien pensant. Il ne faut pas se voiler, là où les USA et nombre d’autres pays ont réussi avec leurs communautés étrangères, nous avons échoué ces 20 dernières.

                    Nous savons tous ici, que la majorité (notez majorité) des actes délictueux sont commis pas des jeunes gens dont les parents sont issus de l’immigration maghrébine. Pour quelles raison? Pourquoi les Etats Unis ont-ils réussi à faire en sorte que les populations blanches, noires et hispaniques (pour les majorités) sachent vivre en commun et que chacun ait les mêmes chances (bien sûr, tout n’est pas tout le tremps rose) que l’autre?

                    Les réponses sont multiples chez nous:

                    *La religion, nous essayons de faire vivre des Musulmans avec des Chrétiens ou des Juifs dans un même pays. Un pays pourtant laïque mais dans lequel certaines branches de la communauté musulmane refusent les lois de la République en mettant les valeurs religieuses au-dessus de lois.

                    Heureusement ces dernières années est apparu le CFCM (Conseil Français du Culte Musulman), permettant d’avoir une instance directe et représentative avec la communauté musulmane, permettant à celle-ci de s’exprimer et de ne plus être ignorée. Cela commence à porter petit à petit ses fruits.

                    *La fait aussi que la France, suite aux atrocités de la guerre d’Algérie, continue à avoir des remords et a préfèré se perdre dans un laxisme de paix sociale plutôt que d’imposer des limites et des règles à chaque citoyen de son pays, tout en reconnaissant ses erreurs du passé.

                    *Enfin, l’immigration chez nous a commencé bien plus tard (dans les années 50/60) qu’au Etats Unis qui ont aussi connu d’énormes problèmes d’insécurité dans les années 70/80 avec la communauté noire. Il va falloir attendre encore quelques générations que le métissage et le brassage des cultures soit complet.

                    Et quelles sont nos réponses à l’heure actuelle? M Sarkozy en apporte certaines. Bien sûr, certains diront qu’il tente de s’approprier l’électorat FN. C’est le cas bien entendu. Ce qui prouve une chose: pour la majotité de ceux qui votent FN, ce dernier est la seule réponse à l’insécurité (pas le sentiment, l’insécurité, celle qui fait raser les murs et baisser la tête quand tu rentres chez toi pendant que tu te fais insulter). Ceux là sont débectés de voter FN mais ils le sont autant du laxisme engendré par la paix social promulguée ces 20 dernières années. Que leur reste-t-il pour concilier les deux? Sarkozy.

                    Les grands crimes (viols, meurtres, etc…) sont importants mais que demande vraiment le citoyen? De pouvoir sortir de chez lui, d’aller au centre commercial avec sa copine, de prendre les transports en commun, sans que sans cesse, il craigne le regard de travers, l’insulte ou le crachat.

                    Pour beaucoup, ce sont les médias qui en font trop, pour moi, qui voit des choses insupportables à longueur de journée, c’est une réalité que je vis au jour le jour.

                    Néanmoins, je vais relativiser car je dois admettre que la situation s’améliore très lentement au fil des années.

                    La prévention: oui, elle est majeure (éducation civique, retour du service militaire, etc…), tout autant que la répression ferme. Les deux doivent aller de consors.

                    Enfin, une réforme profonde de la justice, de certaines lois et même un changement de République permettrait de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière. Les Etats Unis s’en sont donné les moyens, le Canada s’en sort très bien, les pays nordiques aussi, pourquoi n’y arriverions-nous pas?

                    anonyme

                      #42960

                      @Kal-L:

                      Ne crois-tu pas que ton metier ainsi que ta situation geographique oriente quelque peu ta vision des choses ?

                      je veux dire, que tu es confronté à une population jeune, souvent à faible moyens dans un milieu urbain d’importance, ça me parait être trois facteurs agravant non ?

                      les usa ont reussi ? ah bon ?

                      à ma connaissance il n’y a pas de pays ou les conflits inter-communautaires sont plus exascerbés.

                      Quand à la delinquance, il faudrait consulter les données mais je ne crois pas que ça soit tres enviable.

                      la majorité des actes delictueux sont commis par les jeunes issue de l’immigration ? sans doute, cela-dit je pense qu’en fait la majorité des actes delictueux sont commis par une tranche jeune, pauvre et entassé dans des citées invivable dont (effectivement) la majorité des habitants sont issus de l’immigration. la precision à son importance.

                      une minorité quelqu’elle soit aura toujours enormement de mal à s’intégré si elle gravite dans un micro-milieu communautaire.

                      Quand à moi je peux sortir de chez moi avec ma femme et mes enfants, prendre les transport en commun, je ne me suis jamais sentit en danger, ici comme ailleur, grande ville ou non.

                      Il est interessant aussi de constater que l’electorat du FN, donc potenciellement des gens qui se sentent en insecurité est issu du milieu rural, agé et finallement extremement peu confronté à la classe de population dite sujette à la delinquance.(CF derniere election presidenciel)

                      Je crois qu’on peut considérer que c’est un exemple flagrant de l’influence des medias sur l’etat d’esprit des français.

                      il est certainement necessaire en france d’avoir une justice efficace, un etat policier tiré de la vision sarkosiste des choses certainement pas.

                      personnelement la presence de policier à chaque coin de rue se sentant tellement conforté par leur ministre de l’interieur qu’ils en oublient les rudiments élémentaire de la courtoisie, de radar automatique tous les 3 kms et le plein pouvoir policier tendrait à me faire sentir moins en securité qu’au milieu de jeunes immigrés dans un transport en commun de nuit.

                      ciao

                      breed

                        #42961

                        Tiens pour être dans le topic, je reviens de faire des courses et mon voisin vient me dire qu’on lui a fracturé les 2 portières de sa voiture dans le garage… arf. Bon, c’est pas méchant, mais c’est toujours emmerdant. Cela dit Montpellier est une ville cosmopolite plutôt calme.

                        cdfr

                          #42962

                          Ca confirme ce que je disais dans mon premier messages: des sons de cloches tres differents en fonction des experiences de chacun.

                          Ce que me tue dans l’histoire de mon beau pere c’est qu’il n’a mem e pas eu la presence d’esprit d’apeller la securite / police apres avoir ete braque !

                          Je me demande vraiment ce qu’il se serait passe s’il l’avait fait.

                          Est ce que la securite / police l’aurait interpele ?, que fait la justice contre qqun qui vous braque comme cela etc.

                          ACE

                            #42963

                            je tiens a dire que les etats unis n’ont pas reussit a integrer les communaute noir hispanique est chinoise sauf dans certains etat, il est vrai qu’au canada c autre chose. on estime a 18 morts par jours dans le bronx (par arme a feu) pour ne cite que lui.

                            il s’agit bien sur d’un estimation car nul ne peu plus y rentrer.

                            En tant que bon français, ou je vis je me sent mieu que nul part ailleur (ayant deja ete a l’etranger),j’ai pleins d’amis sympa, la protection sociale et formidable et on vit bien. ppour moi paris marseille lyon ne font pas partie de la france de ma france !

                            Nous on fait la fete on boits des coup on s’amuse! vive la hautesaone !!!! le 70 rulez.

                            En france comme dans tous les pays il y a des cons… mais dire que les francais sont con parcequ’il avaient raison de dire non ! c un peu dur

                            Chaque jour on voit ce que la main d’oeuvre des pays emergent de l’union nous fait subir…. faut arreter ces pays doivent se developper avant de rentrer dans l’union.

                            pis merde de quoi on se plain ! la france est si belle, la mere si douce et les montagnes magnifiques !!! moi je dis la france rulez !!

                            c une opinion

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            cdfr

                              #42964

                              Montpellier est une ville cosmopolite plutôt calme.

                              Ou une copine a moi subi une tentative de viol il y a quelques annees. Une autre sur Aix En Provence. A Aix ma femme est alle faire une declaration a la police car elle a assiste au vol d’un auto radio dans une caisse. Elle avait une description tres precise de l’individu et on lui a presente des centaines de photos. Ca ne la pas rassure car elle a reconnu bcp de gars qui avait l’habitude de trainer dans les rues. On a aussi assiste a une course pursuite scooter / moto de police ou le policier s’est fait vide une bombe lacrimo sur la figure et j’en passe des vertes et des pas mures (courses poursuite sur l’autoroute a + de 200 km/h etc)

                              Le pire c’est qu’on etait “habitue” a tout ca et que finalement ce n’est qu’apres avoir vecu paisiblement pendant quelques annees, avoir eu un enfant que l’on se rend compte a quel point c’est important.

                              Ce que je trouve super ici c’est que chaque ville publie chaque annee les statistiques de la police classe par type de delis, le nombre de personnel, les budget aloues etc. Ca donne immediatement une idee sur la criminalite.

                              C’est assez comique car ils detaillent meme le type d’animaux ecrases qu’ils ramassent sur les routes.

                              breed

                                #42965

                                Cela dit je ne laisse jamais sortir ma copine seule le soir. Mais Montpellier reste une ville calme.

                                davidb

                                  #42966

                                  Je voudrai revenir sur le sujet de ce post au sujet de l’insecurité qui peu semble etre en france au vue de l’etranger.

                                  les media relatent des fais d’hivers et il ne sont en rien dans l’evolution du sentiment d’insécurité. ce sont des fait et voila tout. c’est juste plus visible car les media sont plus present.

                                  Une certaine delinquance en france n’est pas punie.

                                  Comme la consomation de drogue!!!

                                  Pour qu’il y ai de la conso il faut des dealer et pour qu’i y est des dealer il faut des distributeur etc…

                                  Donc des mec qui ce font des cou……. en or.

                                  J’ai 38 ans et j’ai pas mal rouler ma bosse dans le monde entier ( japon, senegale, bresil, corée, nouvelle caledonie etc…) j’ai jamais trouver un model de democratie tel qu’un france .

                                  Certain parle ici de personne issu de l’imigration qui serai en majoriter au fait de la delinquance.

                                  j’ai pu voir, parler avec des jeunes personne de cette comunauté qui m’expliquai fierement qu’il touchaient le RMI et qu’il avait payer leur BMW cabriolait en fesant du deal.

                                  Mais c’est peu etre a votre enfant qu’il a vendu ca merde.

                                  Je vais vous compter une histoire vraie ( je cherche pas a faire pleurer dans les chaumiére) mais juste dire que la violance est de partout

                                  Le 29 novembre 2004 il y a eu un accident sur le route entre ascain et st jean de luz (dept 64)

                                  3 jeune personne sont mortes ( 17, 19, 20 ans)

                                  L’histoire est simple:

                                  il y a deux voiture et les deux pilotes ce chauffe ( il sont pote) pour faire une course entre les deux voitures . a qui sera le plus rapide !!!!

                                  A 150 KM/H sur une route limiter a 7O il est arriver ce qui devait arriver. un platane et 3 jeune gend décédé.

                                  Quand au 4 emme laron qui était seul dans sont vehuicule et qui avoue avoir declancher la course est mise en garde a vue et relacher apres 3 heure suite au coup de fil du proc de la republique ( il faut dire que les parent on un peu d’influence dans la region)

                                  Cette personne moins de 2 ans de permis avoue au moment de ca garde a vue avoir:

                                  Roulez a 150 km/h sur une route limiter a 70

                                  avoir couper dans les virage la ligne central pour avoir une trajectoire qui lui permet de passer. donc en mettant la vie d’autre en danger.(et si c’était voutre famille en face)

                                  Etre passer devant le vehuicule accidenté et ne cette pas s’arreter pour porter secoure. (non assistance a personne en danger)

                                  Cette personne au jour d’aujourd’hui a une voiture un permis de conduir avec ces 12 POINTS.

                                  Qui est coupable dans cette histoire . le ou les .

                                  les personnes qui craigne les radar automatique ne doive pas etre bien dans leur peau , si vous respecter les limitation aucun radar ne peu faire peur. et respecter les regler c’est d’abort respecter les autres.

                                  Les flics a chaque coin de rue pas de pb si ta rien a te reprocher.

                                  Merci Sarko de mettre le doigt sur de vrai probleme qui on conduit Lepen au 2 emme tour des dernier presidensiel.

                                  por changer il faut une reforme de la politique et non pas c’est discoure stérile de chirac et de holland qui nous explique les chose . on est pas des con quand meme.

                                  Une nouvelle republique pourquoi pas !!

                                  Mais apres un non a l’europe ca va faire encore desordre.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 131)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar La France: un pays qui craind

                                Amiga Impact