La France: un pays qui craind

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 131)

  • jah

      #42967

      >les media relatent des fais d’hivers et il ne sont en rien dans l’evolution du sentiment d’insécurité. ce sont des fait et voila tout. c’est juste plus visible car les media sont plus present.

      >Une certaine delinquance en france n’est pas punie.

      >Comme la consomation de drogue!!!

      >Pour qu’il y ai de la conso il faut des dealer et pour qu’i y est des dealer il faut des distributeur etc…

      >Donc des mec qui ce font des cou……. en or.

      >J’ai 38 ans et j’ai pas mal rouler ma bosse dans le monde entier ( japon, senegale, bresil, corée, nouvelle caledonie etc…) j’ai jamais trouver un model de democratie tel qu’un france .

      >Certain parle ici de personne issu de l’imigration qui serai en majoriter au fait de la delinquance.

      >j’ai pu voir, parler avec des jeunes personne de cette comunauté qui m’expliquai fierement qu’il touchaient le RMI et qu’il avait payer leur BMW cabriolait en fesant du deal.

      >Mais c’est peu etre a votre enfant qu’il a vendu ca merde.

      Au sujet de la drogue, il faut degrossir en se concentrant sur une qui

      est illegale et qui concerne le plus grand nombre de francais, donc sans

      hesitation nommons le cannabis.

      Le fait que ton voisin en consomme n’agit pas directement sur ta securité,

      mais pour ton enfant et des dealers de rue c’est plus problematique car

      malgre toute l’education que tu aura pu lui inculquer il n’est pas a

      l’abris de l’appel de l’interdit notament au moment de l’adolescence.

      On ne peut eradiquer le cannabis en france vu son implentation culturelle,

      sociale, et massive , et comme tu l’as dit sa consomation n’est pas punie

      car il est impensable de vouloir poursuivre tous les consommateurs.

      L’etat le reconnait ouvertement aujourd’hui en mettant en service des

      “shitometres” pour controler les automobilistes.

      Dans le cas du cannabis, ce n’est pas l’offre qui cree la demande car

      le consommateur peut en produire lui meme l’ete en exterieur et toute

      l’annee en interieur.

      Ce qui peut eventuellement stimuler l’offre c’est le status de

      commerce paralelle que lui confere son illegalité.

      Il ne reste plus qu’un pas a franchir pour solutionner les autres problemes

      auxquels tu as fait allusion

      La Legalisation

      Plus de jeunes imberbes au RMI qui se font des couilles en or et roulent en

      grosse voiture, mais c’est l’etat qui se prendra les benefices et autres

      taxes comme pour l’acool ou le cafe.

      Il n’y aura plus de dealers magouilleux se la jouant aux parains mafieux

      issus de l’univers de la prohibition des annees 1920, mais a la place on aura

      une generation d’emplois aussi respectables que ceux nos chers vignerons ou

      eunologues.

      Ces nouveaux “marchands” seront assujettis aux meme genre de loies que pour

      l’alcool et le tabac donc pas de promotion ni de vente aux mineurs.

      L’interet des ptits jeunes pour le canabis va baisser car il n’y aura plus

      de taboo ni de plaisir a “jouer avec la loie” et qu’on mettra en place une

      prevention sencée.

      La police va trouver soulagee d’un enorme fardeau et pouvoir s’occuper de

      choses plus utiles.

      Pour finir il n’y aura plus que des produits labellisés comme ca si un jour

      ton enfant -majeur et sa crise d’adolescence passée- decide de fumer un joint

      il ne fumera pas de la “merde” et le fera dans un bon vieu PMU plutot que

      dans la rue.

      Je pense que toutes ces retombees contribueraient a denouer pas mal d’autres

      problemes de la societe francaise.

      Pour les autres drogues je sais pas, je dirais qu’elles sont tellement plus

      marginales ou bien deja legalisees que le probleme ne se pose pas dans le

      contexte de l’insecurité en france

      a sarko je lui dirai merci quand il aura legalise ;)

      ANTEK

        #42968

        Bonjour à tous…

        Aie! sujet sensible dans notre France bien-pensante, et je salue le courage de KAL-L pour ce qu’il a dit.

        Malheureusement oui, même si une grande partie du territoire est exempte des problemes de sécurité, ce n’est malheureusement pas le cas des zones les plus peuplées:

        Paris + ile-de-france, Lyon, Aix-Marseille, Toulouse, Lille, strasbourg….

        Dans ces zones en effet, l’insécurité est présente, presque palpable, et elle vous pourrit la vie sur le long terme.

        Certes comme le dit SAS cette violence trouve son origine dans un certain climat social…. mais elle trouve aussi son origine dans un certain laxisme: par lacheté, pour ne pas vouloir passer pour des racistes, ou par manque de moyen, on (je parle des autorités, de la france en général) a “laissé faire”, pas assez réprimé les delits “mineurs”. Il en a resulté un sentiment d’impunité. Oui il y a un climat social à la base, mais ne pas “punir”, fixer de limites, ne fait qu’enfoncer ces populations dans leur exclusion sociale et ne fait qu’aggraver le probleme. En n,e punissant pas les auteurs d’aggressions, de vols, de deals, on ne fait qu’encourager les plus jeunes à suivre la voie de leurs ainés, et c’est ce qu’ils font et de plus en plus tot, grace à ces fameuses “cages à lapins”.

        Donc pour repondre à cdfr: oui en france il y a de l’insécurité:

        Les grandes villes + ile de france

        mais c’est un non pour ce qui concerne les villes moyennes et les campagnes: le gers ou l’ariège , pour citer des departements proches de chez moi, ne sont pas sujets à une telle insécurité par exemple.

        Et contrairement à ce que certains disent, l’electorat de lepen ne progresse pas, il stagne. ce n’est pas l’insecurité qui a mis LePen au 2eme tour, mais l’effritement des “grands partis politiques”.

        Bon, j’arrete là pour le moment, je sais, c’est un peu confus, je ferais peut-etre des ajustements à ma prose plus tard ;)

        m^o^m

        SoundSquare

          #42969

          Il n’y aurait que peu de problèmes d’insécurité si les français ne vivaient pas dans une trouille permanente (exacerbée par les médias il est vrai.). J’ai parfois honte de vivre dans un pays de lâches. C’est quand même le seul pays ou une adolescente peut se faire violer dans un wagon de train de banlieue sans que personne n’intervienne (il y a deux ans). Je me suis moi même fait emmerdé par deux petits merdeux qui voulaient me piquer mon vélo dans le train, et personne n’a bougé. Mon vélo et moi nous en sommes heureusement sorti malgré une menace au couteau sur le ventre.

          je vois pas ce que deux ou trois connards feraient contre un wagon entier prêt à en découdre. Les français sont de lâches égoistes qui sont uniquement capable de solidarité pour des causes lointaines (on se mouille pas trop on fait un chèque pour la bonne conscience), de faire front pour des causes secondaires (un jour de congé en moins cette année ! hop 3 semaines de manifs). Par contre y’a plus personne quand il s’agit de défendre les plus faibles. Peuple de grandes gueules mais c’est tout.

          J’ai le droit de le dire, j’en fais partie.

          Lion

            #42970

            je ne vous conseille pas de tout laisser ouvert (meme pour des questions de bien etre) car la multirisque habitation ne vous remboursera pas un centime tout simplement parce qu il n y aura pas effraction.

            lisez bien vos contrats !

            qqes personnes de mon entourage se sont retrouvées au depourvu a cause de ca.

            Lio

            Yomgui

              #42971

              Bon je suis d’accord et pas d’accord :)

              Enfin bon des pb d’insécurité on peut en parler partout et tout le temps de toute façon, y a qu’à voir les stats…

              Mais la “criminalité” à pleins de visages et la France est un pays avec ça propre logique et milieux sociaux.

              Les US ne sont pas un exemple en quoi que ce soit, il faudrait arrêter les comparaisons, voir pire, l’éloge de leur méthodes.

              C’est inapplicable en France pour toutes les raisons qu’on peut trouver dans les posts précédant.

              Ils ne sont pas en avance… plutôt en retard. L’europe a été un pays de guerres mais c’est fini. L’amérique l’est toujours depuis l’invasion espagnole ;-).

              Pour en revenir à la France, on ne pourra jamais éliminer la grande criminalité (meutre, attentat, viol, …). Qui est généralement le fait de personne seule dans un état fortement instable à un moment donné ou plus longtemp.

              Par contre il est vrai que l’on pourrait atténuer la petite criminalité (l’effraction, vol, injures, bastons, …) en étant plus systèmatique dans la repression. Mais voilà qu’on s’oppose au système bien français de l’administration.

              Pour un simple vol de portable c’est une vingtaine de papiers qui vont circuler et que qq1 va devoir se taper à écrire.

              Alors ça m’étonne pas que la police va faire petre quand se genre de cas leur arrive (bon je reconnait aussi parfois du laxisme dans certain cas).

              La petite criminalité est de plus l’anti-chambre de la grande pour certains.

              Mais bon c’est aussi un pb de société, où les gens (la masse) est de moins en moins respectueuse (de tout). Contre cela pas de solution à part soit un prise de conscience, soit la répression… pour la 1ère j’y crois moyennent vu le genre humain!

              PS: moi ça va, pas vraiment d’agression sévére, juste 1 vol en faite. Mais par contre des histoires j’en ai plein plein plein :)

              PPS: je suis d’accord avec SoundSquare sur l’attitude des gens façe à une agréssion. Heureusement que tout le monde n’est pas comme cela.

              J’ai personnellement faillit me prendre un poing dans la figure car j’ai défendu un petit vieux qui se faisait insulté depuis 10 minutes par un jeune mec complétement bourré dans un bus. 2 jeunes à côté de moi m’ont aidé en virant le mec du bus à un arrêt. Et vous savez la meilleure? le chauffeur du bus (une bonne bête en plus) n’a même pas bougé le petit doigt! (ah si… pour appuier sur le bouton de fermeture de la porte)! Ca c’est limite.

              Pixel

                #42972

                Davidb> Whooo Mais pourquoi personne ne dit rien, je sais pas mais vue que tu avance des affirmations pourquoi ne porte tu pas plainte. C pas normale que l’autre con, est le droit de conduire, franchement il a trop de chance qu’il n’est pas fait ce coup la en Corse…

                Franchement ya vraiment des merdes en France.

                😡

                bLa

                  #42973

                  pourquoi ?

                  en corse, on l’aurai pas reconnu à cause de la cagoule …

                  tout est relatif, et tout dépends d’ou l’on viens.

                  quand on a vecu comme moi les 20 premieres années de sa vie dans des “cages à lapins” comme g pu le lire, on lit vos petites experiences avec un malin plaisir …

                  ps: salaud de drogué ! :)

                  anonyme

                    #42974
                    Quote:
                    Les flics a chaque coin de rue pas de pb si ta rien a te reprocher.

                    Quand un jeune con en tunique bleu dont je suis de plus de 10 l’ainé et dont mon cursus scolaire est presque le double du sien se permet de me tutoyer en me demandant mon permis de conduire si, ça me pose probléme.

                    Quand cet abrutis me parle comme un chien devant ma gamine de 5 ans et me demande de sortir du vehicule pour calmer parceque je me permet de lui demander de me vouvoyer ça me gonfle encore plus, c’est un réel sentiment d’insecurité, bien plus important de mon point que celui généré par quelques jeunes cakes qui fument un petard sur leur 103 hors normes en ecoutant un peu fort de la musique.

                    sachant que je fais physiquement plustôt mon age (à savoir la trentaine) que je suis plustôt soft dans mes habitudes vestimentaire et que je suis un pére de famille qui bosse et paye ces impots comme tout le monde, je n’ai pas beaucoup de mal à imaginer comment ces stars de l’incompetance qui s’amuse à ne pas enregistrer les plaintes et à se saouler entre eux (si si je connais 2 policiers et 1 gendarme tres bien) peuvent se comporter avec des gens plus maginalisés ou même tout simplement plus jeune que moi.

                    si un respect minimum existé dans cette proffession en soit en rien reprochable, ça serait un bon debut vers quelques situation moins tendu.

                    evidement pour ça il ne faut pas qu’il soit encouragé dans leurs conneries par un ministre facho-border-line.

                    /me qui espere sincérement que ce vécu est un cas extreme mais qui n’y crois pas une minute.

                    ANTEK

                      #42975

                      j’ai plusieurs fois (3 ou 4?) été controllé etant jeune, j’etais pourtant jeune et mes habitudes vestimentaires etaient franchement “hors-normes”, tout s’est pourtant très bien passé… mais c’est sur, je n’avais pas d’a-priori négatif envers la personne qui me controllait, et ça quoique tu en penses ça se ressent…

                      Depuis mai 68 systematiquement “on” accuse les policiers de tous les maux et on denonce leur prétendue attitude comme la cause des comportements violents ou deviants… alors qu’elle n’en est bien souvent que la consequence, une reaction bien naturelle à l’hostilité manifeste d’une partie de la population, et pas que les “marginaux” et “delinquants” malheureusement.

                      Ton “jeune con de flic”, avant de te controller, il s’etait surement fait insulté une cinquantaine de fois dans sa journée… ça a beau faire partie de ton metier, tu ne peux pas en faire abstraction… ou alors tu n’es qu’un robot…

                      m^o^m

                      anonyme

                        #42976

                        ça se sent ?

                        ah ouais genre delis de sale gueule ? :)

                        pour info je n’ai à aucun moment fait preuve de la moindre agressivité dans cette histoire.

                        juste que je me suis permis de lui demander de me vouvoyer, pensez-donc inimaginable, c’est un representant de la loi quoi :D

                        bon bref, j’ai peut être eu à faire avec un extreme couillon, admettons bien que je n’y crois pas un instant.

                        Quand à sa journée pourrave, moi aussi j’en passe au boulot, et en faisant certainement plus d’heure que lui, je n’insulte pas les passants pour autant et pour tout dire ce n’est pas mon probléme, il n’a cas changer de metier ou n’avait cas mieux travaillé à l’ecole (c)les guignoles :p.

                        ANTEK

                          #42977

                          mieux travailler à l’ecole?

                          gardien de la paix, faut mini le bac pour passer le concour…

                          lieutenant de police: bac + 3 mini…

                          capitaine (ex-commissaire) : bac + 4 mini, le tout avec des connaissance en droit assez bonne pour les bac+3 / bac + 4…

                          c’est pas avec des “yaka” qu’on fait avancer quoique ce soit…

                          m^o^m

                          anonyme

                            #42978

                            on doit pas avoir les mêmes alors :)

                            ceux que je croise ça serait plustôt du genre à avoir échoué au brevet des colléges.

                            ou alors ces exigence sont recente ?

                            quand aux leçons je n’en donne pas.

                            il y a aucun probléme de delinquance du moins rien d’anormal et hors norme en France.

                            En tout cas rien qui justifit ceux sur quoi se nourrissent le FN et sarko-facho.

                            suxx à l’etat policier et au retour à l’ordre moral abject ;)

                            Fab1

                              #42979

                              C’est “récent” oui. Il y a 20-30 ans, le niveau requis était beaucoup plus bas en effet. Donc en fait, faut pt être plutôt se méfier des vieux cons de flics que des jeunes cons de flics. :)

                              anonyme

                                #42980

                                celui dont je parle à dû tricher aux exams c’est pas possible :p

                                GuyMay

                                  #42981

                                  Non, c’est tout simplement les anciens qui les (dé)forment.

                                  Je comprend ce que tu veux dire, mais tout comme avec tous ces d’jeuns voyous qui seraientt toujours plus ou mois bronzé, drogués et RMIiste avec BMW, il ne faut pas generaliser tout les flics ne sont pas cons.

                                  Tout cela contribut me faire penser que le problème c’est les français. Plus de sécurité OK, c’est à dire, plus de flics, plus de repression, plus arrestations. Y’a plus de place en prison. On fait quoi, on extermine tous les délincants ? On construit des murs autour des citès ? On fait comme en 40 ?

                                  Tout cela me fait gerber, tout comme le petit brun exité qui montre les “vrais” problèmes des pauvres. Comme ça on fait pas chier les riches qui sont toujours honnetes et qui se droguent jamais. Mais ne généralisons pas, ça existe.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 131)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar La France: un pays qui craind

                                Amiga Impact