La modération: comment rester neutre.

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • Admin

    bigdan

      #81421

      CLS2086 : on a un autre système “maison” en test pour faire disparaitre les sujets vraiment gênants (batteman et quelques autres comprendront l’allusion) mais c’est gentil de soulever à nouveau l’idée (et ton principe reste assez simple à comprendre) !

      Sinon effectivement, comme le dit Seg tout est possible via les plugins Xoops quitte à en réécrire un ou deux avec quelques lignes de PHP par exemple…

      bLa

        #81422

        du genre on ferme les thread ?

        super.

        bon, on n’a plus le droit de parler de piratage(bien que tout le monde pratique), de politique (sujet le plus populaire du moment) …

        cet été, on interdit le rugby pasque ça plait pas à 3 pélos ??

        (vu le foin suite à la coupe du monde du foot remarque, ça resterai dans la logique)

        BatteMan

          #81423

          Aux dernières nouvelles, AI n’est ni un site dédié au piratage ni un site dédié à la politique. Maintenant, si vous voulez débattre de sujets du style, je ne vois pourquoi vous voulez le faire sur AI…

          De plus, le rugby, c’est comme le foot, ça rue de la paix !

          NB : Et on ne va pas se justifier deux cent fois.

          /me sent qu’une modération à la AmigaWorld.net va arriver… Modération directe, sans préavis et sans justification.

          Only Amiga makes it possible !

          Anonyme

            #81424

            ho oui ho oui, modère-moi, j’aime ça ! A quand les postes masos !

            JaY

              #81425

              C’est un peu le soucis des sujets ouverts de ce type. Si la modération joue le jeu d’accepter de se justifier un peu on en arrive quasiment a coup sur a un “et pourquoi que” “et mais si” ect ect.

              Ca doit être l’après élection qui fait cogiter je me suis tapé un nouveau thread quasi identique ce matin sur mon gros forum.

              Soyez cool avec la modération. L’encadrement du forum est, comme son nom l’indique, la pour poser un cadre aux multiples débats. On sait pertinement que certains sujets échauffent tout le monde et que donc, plus on poura les eviter mieux aimpact se portera … On a déjà le récurent AOne/Peg que l’on réchauffe régulièrement alors évitons de trouver sans cesse de nouveaux thème de discorde qui n’ont de plus pas le moindre rapport avec ce qui nous réunis tous ici.

              Enfin moi ce que j’en dis hein après tout :-D

              CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

              CLS2086

                #81426

                @Bla : non pas fermer, mais verrouillé jusqu”au jugement des modos.

                WickedVinz

                  #81427

                  Hip !!

                  Pour ma part, je lis TOUS les sujets, bien que je ne réponde que très rarement (ou alors avec un peu de retard, comme c’est le cas ici).. en effet, ça prends un peu de temps..

                  En fait de modération, ce n’est pas une histoire de neutralité :

                  – on surveille si les règles d’utilisation des forums sont respectées peu importe les propos exprimés,

                  – on arrange quelques titres de thread voire, on “traduit” le texte de quelques post sms (ça fait un moment que je ne l’ai pas fait d’ailleurs.. sur certains forums ce genre de post étant directement effacé, vous devriez être heureux de la magnanimité de l’équipe :) ),

                  – on déplace quelques threads,

                  – on en ferme,

                  – on modère quelques liens distribuants illégalement des logiciels encore en vente/les roms/etc,

                  – parfois on arrange la mise en page (lien “déformant” le site, image trop grosse, Balise CODE à la place de QUOTE)

                  Si vous pensez “neutralité”, c’est que vous pensez qu’on modère en fonction des opinions exprimés, et ce n’est pas le cas (on est loin des forums rigides tels amigans ou amigaworld.net (encore qu’ils se sont “adoucis” et la fréquentation étant largement plus élevée qu’AI, je comprends qu’ils modèrent parfois à la tronçonneuse)).

                  Ce n’est pas parce que qq1 n’est pas du meme avis que moi que je vais le modérer aveuglément (meme un tout petit peu).. D’ailleurs j’exprime assez peu souvent mon avis (et c’est peut etre pas plus mal :) )…

                  !! qiH

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Le Bar La modération: comment rester neutre.

                Amiga Impact