La propriété de Rexx

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

  • Philippe

      #1282

      IBM met en ‘general free license’ 500 de ses innombrables brevets.

      J’ai regardé la liste des brevets mais toujours rien vu.

      Si IBM passait Rexx dans cette meme license,

      est-ce-que son developpement pourrait reprendre?

      ‘Le rêve, encore en free license…’

      Rafo

        #30653

        Rexx est la propriété de mes parents.

        C’est un magnifique berger belge.

        (comment ça “mékilékonsuila” ?)

        M_o_Illusion

          #30654

          … un nonos … et eventuellement sa niche !

          /me run ^^

          l’Ours

            #30655

            cela fait déjà quelques temps que IBM a passé Rexx en GPL..

            Philippe

              #30656

              Merci pour l’info :-)

              Je ne savais pas, j’avais lu que ARexx ne pouvait pas evoluer dans l’AOS4 a cause de problemes de copyright (je sais plus ou j’avais lu ca).

              anonyme

                #30657

                C’est exact mais qui a parlé d’IBM ?

                Lance Rexxmast sans >NIL: et regarde le nom qui s’inscrit.

                Philippe

                  #30658

                  Et on sait ce qu’est devenu ce monsieur William S. Hawes?

                  Ne peut-on pas faire un Rexx-like comme MorphOS est un Amiga-like? X-D (Je vais me faire taper avec cet exemple :-( )

                  Admin

                  bigdan

                    #30659

                    William S. Hawes ne veut plus rien avoir à faire avec C=, Haage&Partner et cie suite a un problème de licences non réglées (licence expirée) semble t’il…

                    Pour l’anecdote, Arexx a été utilisé intensivement pour tester la résistance au stress de l’AmigaOS depuis la version 2.04 (source : gregdonner.og).

                    Par contre, mis a part quelques rumeurs/discussions sur la licence Arexx réglée pour Morphos, je n’ai jamais pu avoir une vraie confirmation (somme, dates, etc..) sur le sujet…

                    Quid de la légalité de la version Morphos ou AmigaOS4 ?

                    Philippe

                      #30660

                      Interessant tout ca.

                      Par contre tu as fait des erreurs de traduction, ca m’avait semblé bizarre ‘la résistance au stress’ d’un programme :

                      > Pour l’anecdote, Arexx a été utilisé intensivement pour

                      > tester la résistance au stress de l’AmigaOS depuis la version 2.04

                      Il est dit simplement que l’auteur de ARexx a été l’un des testeurs de l’AmigaOS 2.0x et que son tres bon boulot a permis d’avoir une version 2.04 tres stable. Et son travail a insufflé une culture de la stabilité pour la version 3.

                      stress-testing -> tests intensifs

                      Si ton Amiga est vraiment stressé donne-lui des pillules blan-blanches et rou-rouges. :-D

                      Admin

                      bigdan

                        #30661

                        Par “résistance au stress”, je voulais bien sûr dire qu’Arexx avait été utilisé pour lancer des tas d’actions dans des conditions difficiles (style lancer des séries de clics, utiliser les différents menus du WB, etc..) afin de tester la stabilité du bestiaud. Donc oui ce sont bien des test intensifs ;-)

                        Tout comme on utilise actuellement des scripts perls ou des bots pour simuler des visites et ainsi tester la montée en charge d’un site web commercial par ex…

                        Stress testing dans l’encyclopédie Wikipedia

                        Mes amiga ne sont pas stressés et je donne un pilule bleue a mon pég’ de temps en temps !

                        bigdan stressé

                        Philippe

                          #30662

                          Il parait que les pillules bleues sont vachement puissantes, fait attention ;-)

                        11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général La propriété de Rexx

                        Amiga Impact