La Recalbox

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

  • 1
  • 2
  • number-one

      #286378

      http://www.recalbox.com

      La Recalbox vous permet de rejouer à tout un ensemble de consoles et de plateformes,
      dans votre salon, en toute simplicité ! Le système recalboxOS est entièrement libre et gratuit,
      et vous permet de créer votre recalbox très simplement, sur Raspberry Pi !

      J’ai aperçu l’Amiga dans la vidéo.

      Bardock

        #286379

        il y a “Happi Game Center” qui propose d’émuler nos anciennes consoles (Mega-drive,nes, GameBoy,fba,…)
        L’Amiga est aussi disponible sur Happi Game Center 😉

        Maintenant si tu veux juste émuler l’Amiga et avoir un 68040 + carte graphique Picasso, il y a “Happiga” 🙂
        tout est expliqué ici :
        http://happi-game-center.com

        Amiga 1200 BPPC 060+SCSI; 64Mo; BVision; Mediator; FastATA; Delfina DSP; Spider II; Tower fait maison / Amiga 1200 BPPC 040+SCSI; 32Mo; BVision; Mediator.
        Amiga 600 avec tous les jeux Amiga
        Mini NES avec tous les jeux NES
        Mini SNES avec tous les jeux SNES
        Mini Megadrive avec tous les jeux Megadrive
        Mini PSX avec tous les jeux de la PSX 1

        Admin

        bigdan

          #286382

          number-one : cf pages 2 et suivantes sur ce fil https://www.amigaimpact.org/forums/topic/happi-game-center/page/2/

          hwarf

            #286386

            j’ai testé recalbox c’est pas mal y a des choses inintéressantes il faut le reconnaître (perfect quit des emulateurs, emulation atari (lol) etc), et la version 4.1 (encore en beta) permet l émulation Dreamcast et Psp, le support du bluetooth du pi3. (j’ai pas encore testé la dernier version d’Happi Game Center pour comparer)

            pour l’Amiga par contre il faut passer par un mod d’un utilisateur et mettre les mains dans le cambouie!

            https://forum.recalbox.com/topic/7331/amiga-cd32-emulation-how-to

            Happiga ou Happi Game Center sont plus simple de ce coté la !

             

            Amiga 1200 ACA1230, SDD 128 Go, Indivision mk2, HxC Floppies emulator and Subway USB
            Mac mini + MorphOS
            PiCade (mini borne d'arcade) sous RP3 (recalbox)
            Fake Amiga 600 (RP3 + Happiga)
            et bien d'autres choses

            Foul

              #286389

              Y’a que moi qui trouve le nom à chier ?

              Recalé direct le nom pour moi… 😀

              Doolittle

                #286392

                L’aspect conservation est intéressant je trouve.

                A500 et Amigalive sur PC ( jeu en ligne).

                Anonyme

                  #286397

                  hwarf : happi gère aussi la psp et l’atari (st , falcon, ) 😉
                  pour la psp il faut overclocker le pi3 sinon ce n’est pas top.
                  Par contre pour la Dreamcast , rien à faire le pi3 ne suit pas , si c’est pour jouer à 20fps je ne vois pas du tout l’intérêt (donc c’est désactivé dans happi 3.9)
                  il y a déjà plus de 2 ans que j’ai présenté la psp et la dreamcast sur rpi mais depuis cela n’a pas beaucoup evoluer car le pi à atteinds ces limites.
                  Par contre si tu as l’occasion, test happi 3.9 il y une gestion des roms vraiment avancé trouvable nul part ailleurs sur rpi du moins pour le moment 😉
                  une vidéo complète de présentation de happi 3.9 est en cours elle sera disponible rapidement.

                  pour info il y a plus d’un an wahwah présentait happi et happiga , donc c’est rigolo sa tête étonné (quel grand acteur ^^)

                  Discor

                    #286400

                    a savoir que, ce qui sert de “fond”, d’interface, a toute ces constructions est émulation station. Très propre, le truc est libre, open source et surtout… compatible X86. Perso, je me suis fait un mini PC qui boot directement sur Emulationstation entièrement contrôlable à la manette et qui finalement étant plus puissant (largement) que le raspi permet l’émulation PS2, Wii, et meme WiiU… Les shaders de type Pixel perfect et Scanlines sont également plus propres et plus fin avec un PC, puissance brute oblige…

                     

                    Finalement, le réel apport de recalbox est la communauté derrière le projet qui permet d’avoir un scraper (la base de donnée qui récupère les infos/tags des jeux) de bonne qualité et qui est propre a cette distribution.

                    J’avais un projet (Video) pour la réalisation complète d’une telle boite basé sur un Windows/linux mais le temps me manque pour concrétiser le truc 🙂 peut être cet été, qui sait…

                    Anonyme

                      #286403

                       

                      désolé de te contredire mais le scraper de recalbox n’est pas du tout fait par la team recalbox .
                      C’est celui ci : https://github.com/sselph/scraper
                      Pour info il est utilisé dans toutes les distribution (même happi , avec une petite modif de ma part) et il tourne aussi sur PC donc tu peux en profiter 🙂

                      hwarf

                        #286418

                        @Jbam c’est prévu ! surtout depuis que j’ai upgradé ma picade avec un ecran 12 pouces XD

                        Amiga 1200 ACA1230, SDD 128 Go, Indivision mk2, HxC Floppies emulator and Subway USB
                        Mac mini + MorphOS
                        PiCade (mini borne d'arcade) sous RP3 (recalbox)
                        Fake Amiga 600 (RP3 + Happiga)
                        et bien d'autres choses

                        Discor

                          #286424

                          @jbam

                          Ca a peut etre changé, je ne l’ai pas testé depuis un moment, n’en ayant plus vraiment besoin. Mais à un moment il fallait se log dans les paramètre pour utiliser le dit scraper (ca date hein la bête était encore en béta…) avec les identifiants du forum de la teams. C’était a une époque ou les trads francaises du scraper de base étaient quasi inexistante (ils ne faisaient rien d’autre que de la trad en vrai).

                          Un autre truc sympa aussi, et je ne sais pas si happi le gère (je n’ai testé qu’happiga), c est qu’ils ont inclus l’activation des shaders de retroarch directement dans l’interface d’emulationstation. Du coup c est ultra simple a utiliser.

                          vinzo

                            #286501

                            Le boîtier à l’air pas mal, je ne connaissais pas.

                            Un petit lien sympa aussi pour ceux qui ne connaissent pas et qui veulent utiliser leurs bons vieux CRT : http://www.retrotink.com/

                            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
                            A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
                            A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCF

                            Screetch

                              #286553

                              A propos d’EmulationStation, existe t-il une sorte d’Happi Game Center tout prêt sous EmulationStation (ou autre) à installer sur un PC qui boote direct ?

                              Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                              Anonyme

                                #286555

                                Passe à la maison je te filerai une version sous linux x86 de happi 😉

                                edison658

                                  #286558

                                  Pourquoi pas une release publique? Ca serait fabuleux!!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact