À la recherche du Pegasos 2

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • navi

      #7034

      Bonjour à vous, ou trouver du peg2 en neuf/occase??

      Merci à vous, navi

      IMM-Informatique

        #111579

        Salut :)

        En neuf, aucune chance, ça fait plus de 3 ans que ce n’est plus fabriqué et en occas, soit dans les petites annonces dAmiga Impact ou sur ebay principalement, mais ça risque d’être dur d’en trouver maintenant.

        A+, Laurent aka Faranheit

        sayasupacrew

          #111580

          sa commence a être recherché ces petites bêtes là !

          Saya

          Ps: navi je t’est envoyé un message privé

          https://www.youtube.com/@sayasupa

          wario17

            #111581

            Bonjour,

            J’avais l’adresse de BPLAN pour envoyer un PEG2 en réparation suite a une

            détérioration de son alim’ :-( :-(

            si vous avez cette adresse merci de me la communiquer :-D

            j.c.

            navi

              #111582

              Ok et mettre Mos sur un macmini G4 il y a aucun problème de compatibilité car au vue des prix (200-300) les anciennes versions mac mini ya pas trop de question à ce poser!!?

              Merci à vous, navi

              henes

                #111583

                Page avec l’adresse de bplan mais je te conseille de les contacter par email avant tout envoi…

                leo

                  #111584

                  Moi j’échange toujours mon peg2/g3 contre un mac intel…

                  JiDeWe

                    #111585

                    un pegasos 2, ça va être dur de trouver ça

                    maintenant il ne tiens qu’à nous à pousser Bplan pour sortir un PEG, 3éme génération, certifié RoHS et voir aussi avec les devs de MoS

                    je ne suis pas dev, loin de là:), mais si on oriente MorphoS vers le marché macppc d’occaz, je donne pas cher de MoS et ce serait vraiment dommage.

                    l’ultilisateur lambda macosXppc ne va pas aller investir 150/180 euros alors qu’il a dèjà un OS au top, à moins qu’il soit déjà utilisateur de morphos sur peg et là je ne vois pas l’intérêt, (je ne dis pas qu’il ne faut rien faire pour ceux là, mais l’évolution et la qualité de Morphos est telle que ce serait vraiment dommage de na pas chercher d’autres orientations) les cartes gfx 128mo radéon sur peg sont quand même loin devant non? (par rapport à un mac mini)

                    pour revenir à un pégasos3, ce dernier avec une carte g4 plus puissante, (1,2 / 1,5), avec un dual boot mac et morphos (et pourquoi pas OS4), serait largement suffisant.

                    Ce qui est dommage, c’est que l’on ne puisse pas envisager une MàJ peg2>peg3 (RoHS)

                    1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
                    maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

                    Anonyme

                      #111586

                      Y’a vraiment pas moyen de trouver un asiatique pour reproduire ces Peg2 ? :-// A quelques centaines d’unités, ça devrait être abordable, non ?

                      ( @Leo: mouarf, ton avatar et ta signature ! :-D)

                      Anonyme

                        #111587

                        @ Leo

                        Je t’ai mp, as-tu vu ?

                        IMM-Informatique

                          #111588

                          @Yoda:

                          L’arrêt de production des Pegasos 2 a été poussé par la directive RoHS car les composants utilisés à l’époque ne satisfaisaient pas à cette norme.

                          Donc, aucune chance de pouvoir en refaire une production, les douanes bloqueraient le matériel car non conforme aux certifications CEE.

                          A+, Laurent aka Faranheit

                          Anonyme

                            #111589

                            Je sais bien pour les douanes, mais bon, vu tout ce qui passe déjà au travers… :]

                            Et puis, l’Asie n’est plus à ça près, un logo est vite gravé, un certificat vite contre-fait, et j’en passe ;)

                            Fab1

                              #111590

                              “Facile”, vous payez bplan pour qu’ils refassent l’étude d’une version ROHS (ce n’est pas si trivial que ça dans certains cas, mais ça n’est pas non plus insurmontable, surtout pour eux :)), et ensuite vous faites sous-traiter par un asiatique.

                              Ben quoi, on est bien au pays des bisounours non, on a le droit de rêver… :)

                              navi

                                #111591

                                Salut, je pense tout à fait comme toi mais comment evoluer sur un OS si il y a pas de config machine sur le marché puisque du peg2 yen a plus et/ou en occase (sauf l’efika mais pas puissant du tout et encore avec de la boite artisanale) avec des prix exorbitant (celui de la passion surement ) et en comparaison un mac mini G4 lui est accessible de 200 à 300 euros, jolie et plus perfomant qu’un peg2 sauf pour la video.

                                Donc un Mos2 sur un vieux mac mini serait cool je pense avec la prise en compte du clavier souris sans fil de la meme marque, dla balle comme config pour moi :-D

                                mais est-ce que la reconnaissance hardware et totalement prise en compte (réseau, usb, video etc…)

                                Merci à vous, navi

                                MarcelPentium

                                  #111592

                                  Faudrait demander a Mr CZUBA qui a deja travaillé sur des cartes mere PPC si il est possible de produire une serie de carte mere proche du peg 2.

                                  http://www.czuba-tech.com/RIORED/french/present.htm

                                  Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                                  Amiga 1230
                                  Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                                  Amstrad cpc 464/6128/6128+
                                  TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel À la recherche du Pegasos 2

                                Amiga Impact