La relève du PowerPC 440

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

  • papiosaur

      #104338

      à k1200rs21:

      Moi je trouve qu’un 1200 des années 80 à sa place dans un salon aujourd’hui.

      Je n’ai toujours pas d’écran plat géant 120cm désolé, j’ai une télé cathodique de 51 cm, des parties de slamtilt ou autre jeux multi-joueurs dans le salon avec un clavier sans fil (ou manette sans fil) ben c’est bien sympa en tout cas.

      Si tu trouve ton matériel Amiga dépassé, revend le, ça fera sans doute plaisir à quelqu’un.

      aux autres:

      pour la carte SAM, quand on aime on ne compte pas ;-)

      www.amigang-store.com

      k1200rs21

        #104339

        Je veux pas le vendre, mais en prendre un nouveau.

        Je me renseigne et ça a fini mal.

        On me rabâche sans trop relire tout.

        Je vient de passer 10ans sous windows.

        Un vrai cauchemar.

        J ai compris ma 9600 à la poubelle comme ma ddr.

        Il n’y a que le 440 avec sa carte video 64mo. Et si les 64Mo deviennent juste pour monter en résolution?

        Donc faut laisser faire les choses et on verra plus tard quand il sera exploité a fond.

        https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

        K-L

          #104340

          Déjà on comprend quedalle à ce que tu écris. C’est illisible, bourré de fautes, pas aéré, etc…

          A mon avis, t’as rien compris à l’Amiga. Tu dis que tu te pointes du monde PC, ça se voit, t’as une vraie mentalité de gamer de PC.

          Tu ne connais même plus l’Amiga et tu viens nous expliquer que ce que tu penses de la puissance de la Sam440 alors que le dernier Wb que tu as dû voir dans ta vie c’est le 2.0 (et encore, tu voyais juste la main avec une disquette).

          T’es là avec ton matos (9600 + DDR400) à pleurer que tu ne peux pas la coller dans une machine Amiga. ben non, tu peux pas donc ton matos, tu le prends et soit:

          1° Tu le mets en vente

          2° Tu te montes un PC pourri pour faire du P2P et leecher

          Quoiqu’il en soit, relis-toi par pitié, utilise un correcteur d’othographe pour FireFox ou quelque chose comme ça car là, ça frise l’exploit côté Français.

          Moi méchant? Ben oui, j’ai moins la patience que notre Battou non plus ;-)

          k1200rs21

            #104341

            3.9, je n’en dit pas plus.

            https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

            Daff

              #104342

              L’unité alvitec est-elle si importante?

              Cela permet par exemple de jouer du Divx HD sur un processeur à 1 GHz (Pegasos II) et pas forcément à « 2,4 GHz » comme le dit le site de Divx.com (et qui ne veut rien dire puisque qu’ils ne mentionnent pas le type de processeur).

              il me semble que la Pegasos 2 prand pas la 9600 agp

              Tu peux mettre une Radeon 9600 AGP dans un Pegasos II. Ensuite, il faut voir les pilotes graphiques du système d’exploitation. Sur Linux, la carte est reconnu. Sur MorphOS, elle fait vraisemblablement partie des prochaines cartes supportées. Et pour la barrette de 2 Go DDR, elle a des chances d’être reconnue sur un Pegasos II (certaines fonctionnent d’autres pas, cela dépend de plusieurs facteurs). Néanmoins, seul 1,5 Go seront utilisés.

              k1200rs21

                #104343

                un mot merci

                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                mrodfr

                  #104344

                  @k1200rs21

                  en tout cas, t’as du chouette matos, k1200rs21, mieux que le miens, en classic ;-)

                  Je pense qu’en utilisant le PC trop longtemps, on oublie qu’un amiga est tres rapide avec peu de puissance et que ce n’est que le manque d’applications qui attriste car l’amiga est un monde plutot tres limite et donc avec peu de developpeurs et de moyens.

                  le sam ne me derange pas avec ses caracteristiques, j’aimerais juste que lire une video DVD soit a vitesse normale mais je sais une chose (en utilisant mon amiga tous les jours) c’est que aos4.1 est de la meme veine et sera tres rapide lui aussi sur le sam.

                  Coté amiga, on n’a pas le choix, proces, pas de hardware et aucun choix et cher et pas tout les softs disponible mais l’OS est tellement mieux a utiliser que sur le PC du boulot :-(

                  C’est sur que linux sera sur un sam ici car il paliera aux manques de certains programmes, en esperant de les voirs arriver un jour sur amiga mais on utilisation seraient limité juste pour cela.

                  Tu devrais pourtant imaginer, avec ta super config classic, combien doit etre rapide aos4.1 sur un amigaNG comme le sam, avec un player de video, viewer de pdf, 2 browsers assez amelioré comme netsurf et owb,…

                  Ton matos en rab va surement servir pour autre chose et ce qui me surprend dans ton discour est de ne pas parler des applications disponibles ou de l’agrement d’utilisation de aos4.1 sur un amiga.

                  je te conseille donc, comme on te l’a proposé, d’aller voir un miga chez une personne pres de chez toi et de te faire ton avis (et d ‘y ouvrir ton esprit en comprenant que les manques peuvent aussi venir de la thune a payer pour avoir le bluetooth sur amiga) devant la machine (et pour ta peine, c’est toi qui amenes les bierres ;-)

                  bye

                  Note: Chris hodges a fait le bluetooth sur amiga classic et a demandé le prix a bluetooth et on lui a demande quelques dizaines de milliers de dollars pour avoir le droit d’utilisé bluetooth sur amiga. Il a donc laissé tombé.

                  mrodfr

                    #104345

                    Salut,

                    selon elwood, acube est en route pour le pianeta amiga avec sam+aos4.1.

                    peut etre elwood y va aussi ;-)

                    Preparons nous a avoir les premiers retours du sam+aos4.1 avec peut etre des commentaires de francais presents la bas ???

                    Ricco59, je t’ai vu sur le forum !!!!

                    k1200rs21

                      #104346

                      Merci également de m’avoir compris un peu.

                      https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                      K-L

                        #104347

                        Bon, quoiqu’il en soit, si tu as l’occasion de voir une machine tourner sous OS4 (ou même MorphOS), faut pas hésiter à y aller.

                        Je pense que seuls les tests réels sont parlants.

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #104348

                          Il doit avoir des videos sur youtube et dailymotion

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          K-L

                            #104349

                            Les vidéos (surtout sur YouCrap et DailyCraption) sont moches, pixellisées et font plus de mal à nos OS qu’autre chose.

                            Je pourrais moi-même faire une vidéo en DivX mais quel intérêt? Le plus parlant c’est quand même le test en réel.

                            Get27 (Sébastien LIGEZ)

                              #104350

                              Rien ne vaut l’utilisation réelle mais les vidéos permettent de voir des fonctionnalités, la rapidité de l’OS etc etc.

                              Pour en revenir au sujet initial, acube avait déjà annoncé le développement de la Sam460 à l’ Alchimie 7

                              Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                              PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                              PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                              mrodfr

                                #104351

                                Pour en revenir au sujet initial, acube avait déjà annoncé le développement de la Sam460 à l’ Alchimie 7

                                la je prend de suite la version 1.2 ghz !!!

                                je pesnse qu’avec le pb ainc/hyperion, cela a stoppé acube :-(

                                ptet des infos a la pianeta ???

                                freddu91

                                  #104352

                                  Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 33)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général La relève du PowerPC 440

                                Amiga Impact