la vérité enfin révélée

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 67)

  • Blek

      #313301

      moi j’en veux à Cosmos d’avoir abusé de la gentillesse des modos en exigeant qu’ils suppriment, à la pogne, chacun de ses posts en base de donnée, alors qu’ils donnent déjà bcp de leur temps et qu’ils ont probablement autre chose à foutre.

      back to topic : cette liste des parasites nous ramène aux heures les plus sombres, etc… 🙁

      seb132

        #313302

        @>Guibrush tu m’a fait mourir de rire!

        Mieux vaut le prendre ainsi, en effet… grosse balane. 🙂

        DenisPaul

          #313304

          C’est le danger d’une trop grande solitude. Car Cosmos sait faire aussi de très jolies choses.

          Il est rentré dans un délire parano, il est dans sa bulle, un monde qu’il s’est fabriqué, très cohérent, où il est persuadé d’être le seul à y voir clair.

          Il faudrait qu’il rencontre du monde et il verrait que les gens sont plutôt sympa, même sur Amiga…

          serge

            #313306

            Message sans interet. Je l’ai supprimé.

            RyZen Rulez 😉

            Doctoritchy

              #313309

              les ondes électro magnétique sont nocive pour l’homme et tout ce qui a des cellule vivante , ça les cuit/perturbe ( un micro onde c’est du 4ghz a forte puissance … ) donc tout appareil susceptible d’emetre des onde  va perturber son entourage direct et indirect selon sa puissance !  un modem wifi par exemple peu  représenté un problème chez certaine personne (ainsi que le téléphone sans fil ) , ma mère était toujours mal , elle avais on ne sais quoi , les médecin on fait je ne sais combien d’examen et lui on trouver tout les maux du monde , et un jour mes parent on fait changer le modem wifi et cela a pris 2 semaine car soucis avec le fai  et bizarrement elle allais bcp mieux ! , puis une fois le modem réinstaller ça a recommencé ! mon père trouvant cela bizzard ma demander de couper le mode wifi du modem , et  ma mère n’as jamais été aussi bien depuis , et quand elle vient chez moi et que je ne coupe pas le wifi  elle a des maux de tête important , et rien si je coupe le wifi (le modem n’est pas visible ! ) donc oui les onde ça influe sur l’homme , mais certain ne le ressente pas et d’autre le ressente tres fort , je suppose que le dérèglement de pas mal de chose sur notre planète est du a la pollution de l’air et de son champ electromagnétique 😉

              Amiga 500 , ide68k cf 4go sur TV lcd LG 22"
              atari 1040ste 4mo , megafile 44 , megafile 30 , gbs8200 + lcd17"
              Amiga 2000 ,carte ide 8mo fast wb3.1 hdd 15go cdrom
              atari TT030 4mo+64mo +crazydot ecran lcd nec 17" + old computer (xt ,x86 , 2686 , 386 , ect )

              __sam__

                #313310

                les ondes électro magnétique sont nocives pour l’homme et tout ce qui a des cellule vivante

                Il faut relativiser: la lumière du soleil est constituée à 100% d’ondes electro-magnétiques, les ondes radio aussi et ca n’est pas nocif. Les laser sont eux aussi constitués d’ondes electro-magnétique. Ils sont capable de détruire non seulement des cellules humaines, mais animale et des matériel non vivants tels de la pierre ou du métal. Donc certaines ondes sont nocives mais pas toutes, loin de là.

                Comme partout, tout est une question de dosage. Le rayonnement quotidien qu’un fil électrique produit n’est pas plus nocif que les ondes-radio qui nous arrosent depuis 150ans. On se fait peur pour rien avec ces mystérieuses “ondes”.

                Il y a d’ailleurs bien plus nocif quels “””ondes””” comme produit: le MODH, et bien peu est fait à son sujet.
                http://www.dhmo.org/translations/french/facts.html

                En fait tout est nocif, même l’eau!

                Samuel.

                Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                lolof

                  #313311

                  En tout cas, une chose est vrai au sujet d’Amenophis et les nouveaux boitiers…..

                  Il me semble qu’il avait promis de mettre les fichier du moule à disposition !!!  Ou sont-ils ??? Ils arriverons peut-être quand le marché sera saturé…

                  Quand aux prix des nouveaux boitiers alors que les moules sont payés… Que dire ?

                  perso, cela ne m’a pas empêché d’en prendre un pour mon 500….. 🙂 Mai c’est vrai que c’est exagéré….

                  C’est un point ou il a raison non ?

                  lolof

                    #313313

                    Et que dire de J.S ? L’histoire du complot, c’est de la folie pure, mais le fond n’est-il pas vrai ?? Vache à lait, etc…

                    Faut demander à Guybrush son avis sur ce sujet 🙂

                    Cosmos exagère mais il y a pas mal de vérités dans son article. Faut juste sélectionner les bonnes….

                     

                     

                    seb132

                      #313317

                      @Lolof:

                      Dans cette industrie (injection plastique), il y a des coûts de démarrage hélas incompressibles: il faut nettoyer le moule, le monter dans la presse (au ponton, ça pèse des tonnes), l’ajuster, l’aligner, le monter en température, changer les billes de plastique (la matière) et régler la machine pour les nouveaux paramètres d’injection, nettoyer les buses du matériau injecté précédemment sinon ça pollue les pieces, tirer « quelques pièces » perdues en attendant de stabiliser le produit (toujours pollué par l’injection précédente) donc produire parfois quelques dizaines voire centaines de pièces avant d’avoir une première pièce de qualité, puis enfin produire d’une traite la série prévue (qui dans le cas de ces coques est une toute petite série). Tout ca pour une seule couleur! Quand tu changes la couleur, il faut egalement refaire tout ça sauf installer le moule dans la presse (mais il faut le nettoyer…).

                      Donc les coûts de démarrage sont à inclure dans le cout de la production (divisé par le nombre de pièces produites). Quand tu fait des millions de cintres pour Walmart, on s’en fout mais pour 150 coques pour Amigakit, ça compte!).

                      Ensuite emballage, transport, douanes, et la marge du distributeur a qui tu es bien obligé d’accorder un intéressement alors que la team A1200.net vendait en direct…

                      Au final, la différence peut ne pas être élevée…

                      lolof

                        #313318

                        C’est juste énorme pour moi, même comprenant bien ce que tu écris. Bien qu’exerçant  un métier très orienté machine outil, monter un moule au pont et l’aligner ne prend pas un paquet d’heure, c’est une vaste blague, c’est un commercial qui va te faire croire cela.  Faut pas raconter de bobards aux personnes qui savent ce que sont des machines outils….. D’accord pour des frais de stockage, peut-être d’accord pour nettoyage, mais montage allignement, du n’importe quoi…

                        Le moule était la partie la plus cher si je me rappel bien…..

                        Reproduire des boitiers sans avoir a repayer pour les moules devrait être moins cher. Regardes pour les boitier de C=64…..

                        Je ne crois pas qu’ils en produisent plus que ceux de l’amiga, bien que je ne connaisse aucun chiffre.

                        Cela ne nous dis toujours pas ou sont les fichiers promis 🙂 On ‘est pas prêt de les voir je pense….

                        Dernièrement, il fallait “nettoyer” les fichiers….

                         

                         

                        Amenophis

                          #313321

                          @Seb,
                          Merci, c’est tout a fait ca.


                          @lolof
                          ,
                          Au lieu de te fixer sur la fabrication, reflichis un peu a la distribution.
                          ”mais montage allignement, du n’importe quoi…”
                          Tant mieux pour vous si vous ne payez pas cela.
                          Nous payons des frais pour ceci, et pour chaque couleur.
                          S’y connaitre un peu en machine outil ne veux pas dire que vous maitrisez tous les sujets.

                          Quand aux boitiers C64, il y a combien de distributeurs?
                          Ou sont-ils fabriques? Combien d’intermediaires etc..
                          Pourquoi les boitiers C64 sont-ils plus chers que sur le KS?

                          Mais c’est vrai, je suis un gros naze vous avez raison.

                           

                           

                          Pour les autres:

                          . Il me semble qu’il avait promis de mettre les fichier du moule à disposition !!! Ou sont-ils ??? Ils arriverons peut-être quand le marché sera saturé…

                          Il faut essayer de suivre les informations donnees via les updates de campagnes, plutot que de chercher le mal partout et me chercher des poux dans la tete a chaque occasion qui se presente.

                           

                          Tout n’es pas aussi simple que lorsqu’on est assis derriere son clavier a rien faire.

                           

                          ► Il ne s’agit pas des fichier des moules mais cela concerne les modeles 3D des boitiers. Difference.

                          ► Dernierement les modeles on ete modifies suite a l’ajustement du point de montage arriere pour Indivision.

                          ► Il nous faut egalement supprimer les signatures.. Et celles-ci ne sont pas juste un simple objet dans les modeles mais sont bel et bien modelisees dans le boitier inferieur. Ceci pour assurer une fabrication de moules au mieux.

                          ► Ensuite il faut s’assurer que les fichiers sont mis a disposition avec la licence la plus appropriee.

                          Et puis soucis,  Amiga Inc n’etant plus, la team discute actuellement des droits & devoirs que nous avons vis a vis de la marque et de notre licence et quels seraient aujourd’hui les risques a rendre ses fichier publics.

                          Donc pour le moment, c’est vrai.. ca traine un peu..

                           

                          Quand aux prix des nouveaux boitiers alors que les moules sont payés… Que dire ? perso, cela ne m’a pas empêché d’en prendre un pour mon 500….. 🙂 Mai c’est vrai que c’est exagéré…. C’est un point ou il a raison non ?

                           

                          Quand a cette questions… C’est vrai qu’Amenophis est un sacre connard non?

                           

                          ► Vous vous y connaissez en production industrielle, fret international, taxes et chaine de distribution?

                           

                          -> Si la reponse et OUI, alors c’est moi que ne comprends pas le but de votre question.

                          -> Si la reponse et NON, alors vous avez la reponse a votre question.

                           

                          Plus precisement et avec un exemple vraiment simple:
                          – Qui etabli le prix de vente du pot de Nutella chez leclerc?
                          Ferrero a l’usine ou Leclerc en magasin?
                          – Ferrero affecte un MSRP sur son pot de Nutella, mais le jeu se fait entre le grossiste et le distributeur, leurs frais et leur marge…

                           

                          Parfois avant de voir le mal partout, il serait intéressant de se poser les bonnes questions non?

                           

                          Merci pour moi.

                           

                           

                          Anonyme

                            #313324

                            @ seb132:
                            Tant mieux, c’était le but 🙂

                            @ Lolof:
                            Ben, le boîtier du C64 coute 59 Euros
                            https://shop.pixelwizard.eu/en/commodore-c64/37/c64c-case-classic-beige
                            J’en ai acheté un, je peux te dire que la qualité du produit fini est moins bonne que celle du boîtier de la team a1200.net.
                            Ceux qui ont refait le boîtier du 64 le vendent 59 Euros alors qu’ils ont les moules, la team A1200.net vend un nouveau boîtier 89 Euros alors que les moules ont du être refait. Je crois que 30 Euros de plus pour faire les moules, c’est pas du vol de mon point de vue.

                            Amenophis

                              #313326

                              @ Guibrush,

                              A la defense de @lolof, il parles du prix de vente TTC magasin des boitiers APRES le second run. Hors KS donc 😉

                              Ce qu’il ne semble pas comprendre, c’est qu’une fois que les boitiers collectes par transporteurs, eux memes mandates par les importateurs dans notre entrepot en Asie, nous n’avons plus aucun controle. Et tous ces gens, ils margent.. et puis il y a taxe et TVA etc..

                              Ce n’est certainement pas la team, et encore moins moi, qui decidons du prix de vente haha

                              Jeeg

                                #313327

                                Pour en revenir au sujet original, c’est vraiment dommage que Cosmos ne s’ouvre pas plus à la communauté dans toute sa diversité. J’ai eu à faire avec lui et c’est quelqu’un de pointu dans son domaine et je l’ai trouvé très sympa dans nos différents échanges.

                                J’espère qu’un jour on le verra à une Alchimie ou autre manifestation (on peut rêver) et comme dit DenisPaul, il y a des gars très sympa (équipe AI, Appolo Team etc.) et ce sont des moments précieux pour  rencontrer et échanger avec des personnes passionnées. La vrai vie qui enrichie et n’isole pas, viendez. 🙂

                                 

                                A500+ avec vampire
                                A1200 et A4000D

                                lolof

                                  #313328

                                  @Amenophis,

                                  Tu dis :

                                  “Mais c’est vrai, je suis un gros naze vous avez raison.” ou
                                  “Quand a cette questions… C’est vrai qu’Amenophis est un sacre connard non?”

                                  Du n’importe quoi !!!
                                  J’ai dit ça ???

                                  Oui, je n’y connais rien en distribution….
                                  Par contre en machine outil bien. Cela se paye à l’heure le montage, réglage…. Ici en tout cas….

                                  Bref, comme ce n’est pas la team qui fixe le prix de vente, cela ne sert a rien d’en discuter alors. De plus, avoir une discussion de ce style avec un commercial, c’est toujours compliqué.

                                  Moi je dis que c’est cher mais j’en ai quand même acheté, pour mon 1200 et mon 500…. Si on veut du neuf, il n’y a que ce choix donc c’est tu acceptes ou tu n’as rien…. C’est au final toujours mieux que de n’avoir rien du tout donc merci quand même 🙂

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 67)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres la vérité enfin révélée

                                Amiga Impact